Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Poudlard] Xaël McEwan - Professeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pr. Xaël McEwan
Professeur
Pr. Xaël McEwan


Messages : 112
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36

[Poudlard] Xaël McEwan - Professeur Empty
MessageSujet: [Poudlard] Xaël McEwan - Professeur   [Poudlard] Xaël McEwan - Professeur Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:59:04

1. Fiche d'identité

Prénom(s): Xaël Merlin Odin Hermès Thot Ogmios
Nom: McEwan
Sexe: G
Date et lieu de naissance: Tertre des trois Nations, Ecosse - 22/07/1989
Lieu de vie: Ecosse
Nationalité/origine: Ecossais
Moldu / Sorcier: Sorcier


Famille: Cousin de Mélusine McEwan. Lointain parent d'Alrearan Wolfheart, d'Hailey LaRoche Helda et de Purdey LaRoche Helda.
Lien avec un personnage existant: Idem
Particularité(s): Excelle en Runes, Poète, rêveur, ne jure que par les Runes, le coucher du Soleil et la Nature.
Emploi / occupation : Professeur de Runes
Baguette: Orme
Patronus: Loup ailé




2. Raconte moi... un jour...


C'était le petit matin, un matin comme tous les matins du monde. Le soleil avait baigné les iris de Xaël, chamarrant son cœur des teintes nuancées de l'aurore. Cela faisait plus d'une semaine qu'il n'avait pas mis les pieds dans la forêt supposée interdite. Il devait commencer à perdre ses bonnes habitudes... Quoi qu'il en était, l'appel des bois faisait remuer le peu qu'il y avait de sève ardente dans ses veines.
'Bientôt', songea-t-il.
Pour le moment l'heure n'était pas aux escapades ni aux détournements des règlements qu'il était censé faire respecter. Il avait un cours à assurer et comme à ses habitudes, il n'allait pas déroger à ses devoirs.
Il se dirigea donc vers sa salle de cours. D'un geste de la main, il ouvrit la porte et balaya les saletés jusque dans la poubelle. Un autre geste et tout le bazars organisé par les précédents élèves (et le précédent professeur) se mua en une salle proprette et rangée. Il s'autorisa un sourire.


'Dire que les moldus doivent passer l'aspiràtord pour mettre un peu d'ordre dans leur logis.'


Cela ne lui effleura même pas l'esprit que ces derniers puissent utiliser ce que lui vénérait en tant que suprême instrument de Quidditch...
Il mit aussi de l'ordre dans ses papiers, prépara son cours et formula un sortilège pour s'éclaircir la gorge. Il avait toujours eu de la peine pour s'exprimer en public tout en restant compréhensible des mortels. Heureusement la Magie lui était secourable pour ce genre de détails – et bien d'autres d'ailleurs.
Il en profita aussi pour se dégourdir les jambes en faisant de grands pas dans la salle. Sachant qu'aucun de ses élèves n'arriverait avant une heure, il se permit quelques pas de danse. Un mouvement épousant l'air, un autre qui proclamait la gloire de la vie au plafond, une jambe qui caressait le sol...
Il entendit un bruit de porte qui s'ouvre et s'arrêta interdit. Qui pouvait venir ici si tôt ? En dehors d'un jeune prof motivé qui s'était lever tôt dans l'unique but de mirer le lever de soleil ?
Réponse : une fille.
Mais pas n'importe laquelle – quoique toute fille soit unique et formidablement belle dans son genre.
La fille. The fille. Non qu'elle soit le stéréotype de la culture moldue ou sorcière.
Non.
La fille qui respirait...
Qu'est-ce qu'elle respirait d'ailleurs ? En dehors de l'air ? Xaël ne savait plus. Et la regardait d'un air béat, la bouche dans le même lieu.
Où était-il d'ailleurs ? Au paradis, sur terre ? Dans la forêt ?
Merlin, il se sentait minuscule et immense à la fois.
Il avait envie de se terrer sous terre (forcément, le contraire serait difficile), de danser, de rire, de la presser de baiser, lui dédier un hymne vibrant à sa beauté, la couvrir de fleur magique, il avait envie d'être glorieux, magnifique et de lire dans ses yeux toute son admiration, d'y voir briller l'étincelle du désir, de...
Mais la seule chose qu'il put faire ou dire, fut un léger lever de bras et :


« Certes... »
« Ah, euh, excuse-moi, je croyais que le cours de Runes était ici... »

Sur quoi, la demoiselle repartit d'un pas que la gêne précipitait – ce que ne remarqua pas Xaël qui, émergeant de sa quasi-léthargie, répondit enfin :

« Euh, c'est bien le cas... même que c'est moi le prof... »

Mais elle ne pouvait plus l'entendre.

C'était la première fois qu'il croisait le regard envoûtant de Krystin Friggason.




3. Votre personnage esquissé


Courte biographie : Après un début d'enfance heureux et paisible, Xaël s'est vite retrouvé mêlé aux péripéties les plus tumultueuses en compagnie de sa cousine... pour son plus grand plaisir ! Ils grandirent donc ensemble., rivalisant d'audace et de fougue enfantine...
La passion du père de Xaël, Arthur McEwan, fut transmise à son fils : un goût ardent pour les mystères et les symboles secrets. De sa mère, Elena Lacmain, il a hérité son côté tendre et rêveur qui l'a amené à étudier dans la maison du moine gras. Il s'y fit rapidement des relations dont certaines furent de ses plus grandes amitiés : Jonathan Matéo et Maude Anderson. Amitié pour Maude qui se transforma en amour aigre-doux. Alors que celui qui chantait la romance à la harpe et à la cornemuse devint énamouré de la jeune Poufsouffle, un autre avenir se profilait pour lui à l'horizon. En effet, avant d'avoir concrétisé cet amour, ne serait-ce que d'un baiser, la charmante muse de Xaël s'était évaporée.
Comme tous les coeurs tendres et purs, Il crut ne jamais connaître l'Amour une fois encore. Mais la Vie se joue des facéties. Bientôt apparue à ses cours – car Xaël, diplôme en poche s'était fait fort de devenir professeur de Runes – une créature d'une exquise beauté. Prompt à s'émouvoir, notre bon garçon dut se faire violence pour assurer ses cours avec panache. Quant à celle qui hante ses rêves les plus fous, de deux ans sa cadette, Krystin Friggason se pare de mystère sans révéler de sentiments aucun...
Notre héros arrivera-t-il à se faire aimer de l'intrépide Krystin ?
Vous le découvirrez après la pub … ♫ « Sous le Soleil... »... ♫


Description physique: Beau (à son goût), Grand (c'est incontestable), cheveux longs d'un blond doré, mince et légèrement athlétique... Xaël a tout du nabot de service qui se fait exploité dans l'arrière cour des top models...

Principales qualités: Sincère, généreux, profond, curieux, (plutôt) élégant, drôle (selon lui)
Principaux défauts: timide, curieux, maladroit

Hobbies magiques: Quidditch, la chasse aux gnumes, cueillette d'herbes magique, fabrication de bâtons et talismans runiques

Hobbies non magiques: lecture, rêver, se promener au coucher et au lever du soleil

J'aime-j'aime pas: J'aime rêver, j'aime pas qu'on me pose cette question !

Ma devise: tu aimerais bien que je te la dise hein ?

Mes petites manies: porter des runes sur moi et faire mon petit traintrain quoitidien




4. Partie HJ:


Avatar choisi: Taylor Hanson, jeunes hommes aux cheveux longs
Code du règlement: (c'est vrai ce petit mensonge?) CODE validé (réponse: oui!)
Comment avez-vous connu le forum ? Un songe : j'ai rêvé et Merlin m'est apparu, il m'a dit Xaël, lève toi et marche et va sur ton ordinateur porter secours et compagnie à BTH, tel est ton destin... ils auront bien besoin de ton humour et de ta présence irrégulière pour leur remonter le moral (ou s'arracher les cheveux)...
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Dark
Choixpeau Magique


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009

[Poudlard] Xaël McEwan - Professeur Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard] Xaël McEwan - Professeur   [Poudlard] Xaël McEwan - Professeur Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:57:20

Humph.
Oui, oui, même un vieux choixpeau comme moi peut, de temps à autre, se révéler amateur d'onomatopées.
Que voilà un fougueux jeune homme!
Excentricité et poésie font un drôle de ménage.
Mais c'est un plaisir de vous accueillir à nouveaux dans les rangs professoraux. Les Runes n'auraient pas la même saveur, enseignées par un autre que vous...



- bon retour parmi nous et bienvenue sur BTH, cousin de... Le Théo
- ravi de voir que vous avez enfin consenti à nous offrir votre fiche.
- règlement et avatar ok (pensez à réserver ce dernier (ici)
- si vous nous faisiez le plaisir de nous offrir, en prime, une petite biographie de votre personnage, ce serait un plaisir.
- enfin, bon jeu Wink ! Allez donc retrouver vos Runes bien-aimées.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Poudlard] Xaël McEwan - Professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poudlard] Willem Wyndham - Professeur
» [Poudlard] Pr. Antiochus Ackroyd - Professeur
» [Poudlard] Orìn Saint-John - professeur
» Mélusine McEwan
» [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: Choixpeau, parle-moi :: Welcome !
-
Sauter vers: