Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ils l'ont dit

AuteurMessage
Antiochus Ackroyd
❧ Inactif

Who I am ?
Maison:
Links:

MessageSujet: Ils l'ont dit   Mar 1 Sep - 13:35:34

Parce que le Journal de Mo faisait partie intégrante de DP, j'ai eu envie de créer un sujet pour la continuité.

Ce sujet est donc ouvert pour 'archiver', classer, définir, répertorier, exposer, mettre en avant, cafarder, dire, expliquer, citer, déclamer, relever, noter, conserver, [...] vos citations préférées.

C'est selon votre feeling, selon vos catégories, votre goût: bref: c'est pour vous faire plaisir et régaler les autres, partager vos coups de coeur.

--------------------------------

Parce que j'aime cette logique que seule Miss McEwan met dans ses raisonnements et son sens de la métaphore:

"Fions-nous à l'instinct animal.'

Il paraissait qu'il était infaillible.
Prenez une chèvre C dans un endroit E. Il suffisait de voir C courir vers le seul lieu abrité de E pour savoir que le ciel allait vous tomber sur la tête.
Conclusion de ces cogitations: où Mezereum allait, rien de mauvais ne pouvait arriver. Philosophie à deux noises.

Lien: ICI

Eden tout simplement. J'aime le style qu'elle met dans chacun de ses posts:

La clé, c’est la concentration.
Depuis toute petite, elle en était parfaitement consciente. Il est nécessaire avant d’entreprendre la moindre tâche, de savoir exactement où on met les pieds et la façon dont on va s’y prendre.
Etre plus fort que l’adversité, plus solide que l’obstacle, plus stable que le monde. Avoir un tour d’avance, une carte de plus en main à chaque jeu, une longueur d’avance, une répartie au creux de la langue.

Parfois la vie, en bonne mule, vous entraîne dans un tourbillon d’évènements dont la vitesse d’enchainement vous fait perdre pied et à fortiori, perdre la clé.

Lien: ICI

Dans le même sujet, Seth. J'aime la gradation qu'il met avant d'arriver à l'adjectif catastrophique:

Il y a quelque chose de formidable en Elle. Je ne m’en lasse jamais bien que ça me fiche la trouille autant que ça m’amuse. Parfois, cela parvient à m’exaspérer mais jamais je ne peux m’en lasser car j’aurais beau faire, c’est une partie d’Eden qu’on ne pourra peut-être jamais lui retirer. Par aucune opération chirurgicale ni aucun sortilège et encore moins par une quelconque éducation. C’est un bout d’elle, un léger défaut à la fabrication qui fait de son cas un cas unique - quelque part, je dirais ‘heureusement pour le monde’ ; bref, un cas unique. Elle est comme ça : catastrophique.

Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Etudiant

Habitation : Dublin

MessageSujet: Re: Ils l'ont dit   Lun 2 Nov - 9:16:15

Juste parce que je trouve ça génialement chou (et c'est même pas parce qu'elle parle de moi Ange ):

Il a un cœur grand comme un million de Boursoufflets réunis. (Hailley, sur DP, ici.)

Seth Cullen
❧ Inactif

Habitation : Carlisle & Le Clocher

MessageSujet: Re: Ils l'ont dit   Sam 23 Jan - 22:06:50

Une petite phrase de rien que je trouve parlante et poétique:

"Le temps, elle voulait le vivre, l'ingurgiter." (Eve Seng, Tournoi des champions ici)

Yan K. Willow
Directeur

MessageSujet: Re: Ils l'ont dit   Mer 10 Nov - 19:49:27

(Histoire de faire un "Up". Ce genre de sujets sert toujours...)
Ca m'a fait sourire et je ne sais pas pourquoi:

"Il continua à les dévisager un moment comme s'il évaluait un troupeau d'âne...
... et qu'il cherchait un alezan..."

Xaël McEwan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils l'ont dit   

Ils l'ont dit
Page 1 sur 1