Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première intrigue - It's gonna be legendary

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Première intrigue - It's gonna be legendary   Ven 27 Nov - 16:14:25

Grand Tournoi des Quatre Maisons


Anatole Rosemont a écrit:
    Anatole était plus que satisfait. L'événement annoncé lors du discours de rentrée avait fait son petit effet. Au niveau national, Poudlard était à nouveau sur le devant de la scène et ce, pour des raisons éminemment plus positives qu'un attentat raté lors d'une soirée organisée ou un combat menant à l'hécatombe. Au sein même de l'école, les langues allaient bon train et le sujet amenait des longs débats dans plus d'une conversation. Des paris avaient été pris. Néanmoins, l'effervescence du début était vaguement retombée, faute d'information et le sujet "Tournoi" stagnait dans l'attente.

    L'heure était venue d'y remédier. Un soir de la fin novembre, alors que l'école toute entière se reposait d'une longue journée devant un repas amplement mérité, le directeur se leva de son siège et fit tinter un verre en cristal pour attirer l'attention de tous. Au-dessus de lui, le plafond magique se parait d'étoiles sous une fine couche nuageuse.



    "Chers élèves,

    Vous vous souvenez tous du discours que je vous ai tenu lors de la rentrée. J'y faisais mention d'un grand événement qui prendrait la forme d'un Tournoi des Quatre Maisons.
    L'heure est venue pour vous d'en apprendre un peu plus.

    Le samedi 5 décembre, c'est-à-dire dans une dizaine de jours à compter de ce soir, se tiendra la première phase de cette compétition. Compétition qui, comme vous le savez, verra s'affronter un champion élu de chaque maison par notre cher vieux Choixpeau. Cette cérémonie se déroulera ici-même, dans la Grande Salle, à 19 heures tapantes.
    Les quatre candidats sélectionnés se retrouveront le lundi suivant, le 7 décembre, sur le terrain de Quidditch, prêts à affronter les trois épreuves qui leur seront proposées. Vous êtes tous invités à venir encourager votre favori."



    Anatole Rosemont se tut, promenant son regard sur cette marée de visage dont il avait su capter l'attention. L'excitation était palpable dans les rangs des élèves. Se permettant un léger sourire, il continua:


    " Un jury, composé par certains de vos professeurs, d'anciens élèves de Poudlard et quelques personnalités sorcières, offrira son verdict à la fin de chaque épreuve en vue du classement final.
    Au-delà d'une généreuse somme de points, il va sans dire que l'heureux ou l'heureuse élu(e) offrira à sa maison une gloire sans nom pour le reste de l'année en cours. Nos quatre candidats devront bien avoir en tête qu'il ne s'agit pas d'une simple joute visant à déterminer qui est le plus doué mais d'un concours où toutes les aptitudes, magiques et personnelles, seront mises à l'épreuve. Il s'agira de faire montre de vos talents mais également de votre force de caractère, de votre ingéniosité et de votre endurance.

    Sur ces belles paroles vous offrant matière à réflexion, je vous laisse profiter de ce merveilleux dîner.
    Bon appétit à tous."



    Le vieil homme salua d'un signe de tête les applaudissements qui conclurent son discours, avant de se tourner vers ses voisins de table pour participer à la conversation. Le Tournoi, évidemment.



Ce qu'il faut savoir en HJ :
    Dans un premier temps auront lieu les élections des champions de chaque maison. En DJ, nous considérerons que c'est le Choixpeau qui choisit. Mais en HJ, il en va tout autrement. Tous les élèves de chaque maison sont à même de devenir champion puisque les élections se feront par vote.
    Evidemment si vous n'avez pas le temps ou que vous ne voulez pas, vous pourrez refuser, mais je ne détaille pas plus ici, il y a ce sujet qui vous explique plus en détails comment se dérouleront les votes.
    Les sondages resteront ouverts une semaine entière, c'est à dire jusqu'au 4 décembre.

    Ensuite, en ce qui concerne le Tournoi en lui-même. En DJ, les trois épreuves se déroulent sur une journée. En HJ, elles s'étaleront sur un mois complet. Sachant que le Narrateur vous guidera au cours des trois épreuves, elles ne devraient normalement pas vous prendre trop de temps puisqu'elles seront jouées par one-shot. Les explications concernant les épreuves viendront au fur et à mesure.
    La première épreuve sera lancée le 5 décembre. Nous avons conscience que le Tournoi va tomber en plein milieu des fêtes de fin d'année en HJ. C'est pourquoi il sera interrompu (sujets verrouillés etc) du 24 décembre au 1er janvier inclus. Et il devrait donc normalement se terminer aux alentours du 10 janvier.

    Pour plus de mystère, le jury ne sera dévoilé qu'au lancement de la première épreuve. Il sera composé de joueurs appartenant aux groupes Personnel et Adultes.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le sujet d'explication des votes Le Théo

__________________
- Personnage HJ -
- Grand Observateur Omniscient -
- Distille les éléments de l'intrigue pour faire avancer le jeu -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Première intrigue - It's gonna be legendary   Dim 6 Déc - 17:15:25

Lors du repas du samedi 5 décembre au soir, le Choixpeau Magique occupait une place centrale sur la table professorale. L'attention de tous était tournée vers lui, dans une sorte d'écho de la Cérémonie annuelle de Répartition. Lorsque résonna le premier des neuf coups de dix-neuf heures, un silence quasi-religieux se fit dans la Grande Salle.
Certains affichaient un visage tendus, d'autres un regard brillant d'espoir. D'autres encore ne paraissaient pas ressentir de stress pour eux-mêmes mais plutôt pour tel ou tel ami.

Quand le Choixpeau émit un raclement de gorge théâtral, toutes les têtes se tournèrent de concert et même les professeurs parurent retenir leur souffle.

- Élèves de Gryffondor, ce sera une jeune fille qui vous représentera. Mademoiselle Beresford, je vous souhaite bonne chance!

Le vieux chapeau se tut le temps de laisser aux Rouge-et-Or le loisir d'applaudir la jeune Tuppence. Un semblant de sourire étira ses lèvres de tissu lorsqu'il continua:

- Chers Serpentard, celui qui portera haut vos couleurs sera... Monsieur Evans! Bonne chance à vous!

Laps de temps similaire pour laisser s'exprimer approbations (et désappointements) en tout genre.

- Sages Serdaigle, celui que j'ai choisi parmi vous fera honneur à votre maison... Il s'agit de Mademoiselle Seng.

Il y avait un peu plus de pondération dans les réactions consécutives à cette annonce. Autour de la table des Poufsouffle, la tension se faisait palpable.

- Quant à vous, héritiers de Poufsouffle... accordez tout votre soutien à Monsieur Manara.

Une nouvelle salve d'applaudissements, chaleureuse celle-ci, s'éleva dans la Grande Salle. Les quatre champions furent priés par le directeur Rosemont de le suivre, afin que les règles du Tournoi leur soit expliquées.



Ce qu'il faut savoir en HJ :
    Les champions ont trois jours, à compter de maintenant, pour valider leur candidature ou laisser leur place dans les sujets de vote. Dans le cas d'un désistement, ce serait le/la candidate en deuxième position au niveau du nombre de vote qui serait promu(e) champion(ne) de sa Maison.
    Dans le cas où un candidat ne validerait pas sa candidature, il serait considéré comme renonçant à son titre de champion. La même procédure que ci-dessus serait appliquée.

    Les candidats au titre de champion de Poufsouffle étant ex-aequo suite aux votes des élèves, c'est au jury du Tournoi que nous avons demandé de trancher.

    Championne, Champions, préparez-vous. La première épreuve sera lancée ce mercredi 9 décembre.

__________________
- Personnage HJ -
- Grand Observateur Omniscient -
- Distille les éléments de l'intrigue pour faire avancer le jeu -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Première intrigue - It's gonna be legendary   Lun 8 Fév - 13:35:49


La journée du 7 décembre se déroula plutôt bien dans l'ensemble. Indéniablement, le Tournoi des Quatre Maisons fut le premier événement qui ne se termina pas par un drame depuis fort longtemps au château !

Tours à tours, les quatre champions eurent trois épreuves à relever. La première jugea leur intellect en leur proposant à chacun une énigme. La deuxième mit à l'épreuve leur faculté d'action. En effet, chacun des champions dut conduire un troupeau de dix créatures magiques dans un enclos sans en perdre ni en blesser un. La tâche s'en retrouva plus ardue du fait que les créatures n'étaient autres que des sombrals, donc non visibles pour tous. Enfin, dans une dernière épreuve, ce fut leur aptitude à réagir face à leur peur qui fut mesurée. Les champions eurent à affronter des Epouvantards un peu spéciaux.

Chaque champion s'en tira relativement bien au cours des trois épreuves. Sauf pour la dernière.
Le temps venu, le Jury délibéra et nota chaque champion pour chacune des épreuves qu'il venait de traverser. Rapidement, le verdict tomba : Manny Manara fut déclaré Champion de ce Tournoi des Quatre Maisons.

La journée se termina dans la liesse pour les champions et leurs quatre maisons. Mais aussi pour le corps professoral qui se réjouit qu'aucun trouble n'eût troublé l'ensemble du Tournoi.



Ce qu'il faut savoir en HJ :
    Le Tournoi et cette première intrigue sont à présent terminés.

    Les points gagnés DJ par les champions ont été divisés par 7 et ajoutés aux points de chaque maison.
    Les points gagnés HJ par les champions ont été divisés par 7 et ajoutés à leurs points personnels.
    Les membres du Jury ont aussi gagné quelques points pour leur participation.

    Evidemment, il serait trop beau de dire que la vie à Poudlard a repris son cours normal. Voici donc les événements qui se produisent suite à ce tournoi : la suite.

__________________
- Personnage HJ -
- Grand Observateur Omniscient -
- Distille les éléments de l'intrigue pour faire avancer le jeu -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première intrigue - It's gonna be legendary   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première intrigue - It's gonna be legendary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première intrigue !
» It's gonna be legen... wait for it [qui veut :3] dary.
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: Read this ! :: Intrigue :: Année 2009-2010
-
Sauter vers: