Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deuxième intrigue - What the fuck is this ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Deuxième intrigue - What the fuck is this ?   Lun 8 Fév - 13:36:42

Une maladie inconnue


Cela faisait maintenant plus d'un mois que le Tournoi des Quatre Maisons s'était terminé. Les quatre champions avaient aisément pu se remettre de leurs émotions et fêter leurs exploits avec leurs maisons.
Bien évidemment, depuis ce Tournoi, il n'était pas rare d'entendre des petites vannes fuser dans les couloirs du château. Les rivalités entre les maisons en avaient été ravivées, ce qui, au fond, signifiait qu'il ne se passait rien de grave au château.

Malheureusement, l'unité des élèves avait bien vite été rappelée à l'ordre par un évènement autrement plus important : la cérémonie commémorative du Combat Blanc.
Après les festivités de Noël et de la nouvelle année, le souvenir de l'attaque de Poudlard laissa un goût amer sur Poudlard.

Une semaine après ce funeste anniversaire, rien ne va plus au château. Au milieu des habituels rhumes, grippes et autres maladies de saison, un cas particulier a attiré l'attention de tous. Une élève de quatrième année à Serpentard, Ann Rochester, a été admise à l'infirmerie de l'école. Le problème ? Personne ne sait ce qu'elle a. L'infirmier, Alexandrei Zagora, l'a mise en quarantaine. Un ou deux médicomages ont déjà été appelés au château, mais eux non plus ne peuvent pas déterminer quelle maladie a attrapé cette jeune fille.
Des rumeurs commencent à circuler parmi les élèves. Tout ce que l'on sait est que Ann est atteinte d'une fièvre permanente. Quelle que soit l'heure à laquelle on prenne sa température, elle est toujours à 40°C. La pauvre délire et c'est en partie pour cette raison que Zagora l'a mise à l'écart.

Bien qu'inquiet, le corps professoral essaye de garder le calme parmi les élèves et fait taire les rumeurs les plus saugrenues. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines car, quelques jours plus tard, c'est le professeur de Métamorphose qui est amené à l'infirmerie. Il semble avoir les mêmes symptômes que la jeune Serpentard.

Quelle est donc cette étrange maladie qui semble gagner le château et que personne ne connaît ?



Ce qu'il faut savoir en HJ :
    Ceci est le point de départ de la nouvelle intrigue. Pour l'instant il n'y a que quelques malades mais de nouveaux cas sont régulièrement admis à l'infirmerie au fil du temps.

    Voici les premiers symptômes exacts de la maladie :
    Fièvre permanente. (Fièvre constante 40°C, tremblements, délire)
    Une forte fièvre provoquant le délire de la personne atteinte. Incontrôlable pendant une semaine. Aucune potion n'est efficace pour la faire baisser. La fièvre provoque en plus des délires, une forte perte de poids chez le sujet atteint. Affaiblissement profond du sujet.

    La maladie est apparue suite au Tournoi des Quatre Maisons. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire tomber malade votre personnage ou vos PNJ. Nous vous demandons simplement de nous le(s) signaler dans ce sujet.
    D'autres symptômes de la maladie seront révélés plus tard. Nous vous laissons déjà jouer avec celui-ci !

__________________
- Personnage HJ -
- Grand Observateur Omniscient -
- Distille les éléments de l'intrigue pour faire avancer le jeu -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Deuxième intrigue - What the fuck is this ?   Mar 16 Mar - 8:13:05

Décadence


Loin des améliorations escomptées au vu des nombreuses tentatives d'Alexandrei Zagora, puis de Médicomages convoqués de Ste Mangouste, les cas se multiplièrent. Ce qui passait pour une simple grippe prit des allures pandémiques, semant inquiétudes et malaises au sein du château.

Comme si l'expansion du nombre de malades ne suffisait pas, les premiers touchés développèrent au cours du mois de février (soit environ un mois après les premiers signes de la maladie) des symptômes préoccupants. Les patients de l'infirmerie perdaient l'appétit en même temps que leurs forces. Leur amaigrissement lent mais progressif prenait des tournures alarmantes. Les muscles étaient les premiers touchés. Sans alimentation, ils devenaient presque fantômes et perdaient toute fonction. Chaque geste devint un challenge et source d'une grande douleur. La moindre tentative peut se conclure par un déchirement ou un claquage. Les malades sont plus ou moins contraints à une quais-immobilité.

Débordé, l'infirmier de Poudlard accueille en renfort des étudiants de Clover Spring qui se destinaient à devenir Médicomage ou Guérisseur, pour parer au nombre grandissant de malades.

La structure même du château en devient bancale. A chaque cours, ce sont de nouveaux absents qui laissent un siège vide en plein milieu de la salle. Les "rescapés", traits tirés, deviennent de plus en plus inattentifs, malgré les efforts redoublés des enseignants pour maintenir une cohésion et un sentiment d'espérance au sein de Poudlard. Mais comme tout le monde, ils sont incapables de prédire quand cette sombre période prendra fin.



Ce qu'il faut savoir en HJ :
    Comme vous l'aurez compris, le nombre de cas est en pleine expansion. Même si votre personnage n'est pas atteint, il connaît forcément un frère, une amie, un camarade de dortoir qui est victime de ce mal inconnu.
    Les parents s'inquiètent, la presse jase sans approcher la moindre solution.
    Des experts en Médicomagie étudient nuit et jour dans l'espoir de trouver un remède à ce qui semble être devenu une épidémie.

    Le recensement des malades continue donc. Rendez-vous dans ce sujet.

    La deuxième vague de symptôme, comme décrits plus haut, est la suivante:
    Des hommes décharnés. (perte d'appétit, atrophie musculaire, disparition des tissus adipeux)
    La perte de poids touche d'abord les muscles des sujets qui s'atrophient progressivement. Les musclent sont réduits à leur plus simple expression et chaque mouvement du corps provoque une douleur extrême ainsi qu'un risque de claquage.

__________________
- Personnage HJ -
- Grand Observateur Omniscient -
- Distille les éléments de l'intrigue pour faire avancer le jeu -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Deuxième intrigue - What the fuck is this ?   Sam 8 Mai - 19:14:40

Renaissance


A la mi-mars, ce sont les fondations du château qui vacillent. Le directeur, Anatole Rosemont est à son tour atteint par cet étrange mal qui compte de jour en jour de nouvelles victimes. L'événement sème un vent de panique sur Poudlard. Rapidement, le conseil d'administration décide de nommer un directeur par intérim, le temps que Rosemont recouvre ses forces... ou qu'un nouveau responsable soit nommé. Ce sera le Pr. Willem Wyndham, actuellement enseignant de SACM. Si cette nomination soulève quelques vagues mécontentements, l'affaire est rapidement close et le Gallois intègre ses nouvelles fonctions avec efficacité.

Parallèlement, la maladie évolue de façon toujours plus inquiétante. Le château se retrouve mis en quarantaine et les seules personnes habilitées à pénétrer son enceinte sont les médicomages et guérisseurs appelés sans cesse en renfort.
Les premières victimes poursuivent leur lente descente aux enfers: les malades s'enfoncent progressivement dans une bulle où plus rien ne les atteint. Leurs souvenirs s'effacent, ils ne reconnaissent plus les membres de leur entourage (ou leur voisin de lit). C'est leur contact avec la réalité qui s'effrite peu à peu. Trois mois après les premiers symptômes, l'iris et la pupille des yeux s'effacent, laissant la surface oculaire d'un blanc pur. Les têtes pensantes de la Médicomagie demeurent impuissants à trouver le moindre remède pour soulager leurs patients et, avec ce constat, c'est Poudlard tout entier qui fait grise mine ou sombre dans la déprime. Les enseignants eux-mêmes n'ont plus le goût aux efforts, depuis que la maladie a contaminé le directeur.

De son côté, Willem Wyndham tente par tous les moyens d'insuffler un peu d'enthousiasme aux élèves et aux étudiants. Ses mesures, parfois drastiques, parfois surprenantes, empêchent le château de sombrer de façon définitive et entretient un semblant d'activité au sein de l'Ecole de Magie.
Jusqu'à ce que... lui-même soit atteint par le mal. Les vacances de Pâques arrivent par miracle et permettent au directeur remplaçant de cacher son état, par orgueil ou par désespoir.

Les élèves sont contraints de rester au château pendant les deux semaines de vacances, la quarantaine étant plus sévère que jamais.

Nous sommes à la fin du mois d'avril et Ste Mangouste dissimule une effervescence nouvelle. Les chercheurs seraient en passe de trouver une antidote. Wyndham, avant de tomber à son tour sous le joug de la maladie, aurait mené ses propres enquêtes et expériences et aurait découvert le lien entre l'épidémie et les sombrals. Si ces créatures ne subissent pas les symptômes de la maladie, elles porteraient néanmoins la bacille de ce virus qui est, par conséquent, nommé la sombraliote. Médicomages, herboristes et mages divers s'activent autour de cette découverte et finissent, aux prémices de mai, par filtrer une antidote.

Les effets sur les malades les plus récents sont d'une efficacité hors du commun: ils retrouvent leurs forces et leurs esprits à peine vingt-quater heures après l'administration du filtre.
Pour les autres cas, les médicomages sont moins enthousiastes et poursuivent leurs efforts. De nettes améliorations encouragent leur travail et c'est toute la communauté sorcière qui reprend espoir.

Soigné par l'antidote, Wyndham reprend la tête de Poudlard, tandis qu'Anatole Rosemont, dans un état critique, est envoyé à Ste Mangouste.
L'épidémie est enrayée. Si on ne déclare pas de nouveaux cas, un certain nombre de malades demeurent néanmoins dans un état critique.
Le Ministère et Ste Mangouste publient des bulletins bi-hebdomadaire pour informer la communauté sorcière des évolutions de la lente rémission de la sombraliote.



Ce qu'il faut savoir en HJ :
    Le recensement des malades se termine. Rendez-vous dans ce sujet si vous voulez que votre personnage ou un de vos PNJs soit atteint.

    La troisième vague de symptôme, comme décrits plus haut, est la suivante:
    La conscience en déchéance. (amnésie progressive apparente, enfermement dans une bulle, cessité)
    Perte progressive de tout souvenir, et lien direct avec la réalité. Non reconnaissance des membres de la famille, amis, ... Enfoncement du malade dans une bulle. Il est réveillé mais n'a plus aucun contact avec la réalité. Point d'orgue: Effacement de l'iris et de la pupille. Les yeux deviennent blancs.
    A noter: en réalité, le patient s'enferme seul dans un monde heureux où il se souvient absolument de tout. Il revit les moments les plus heureux de sa vie.

    Depuis la mi-mars, Willem Wyndham assure la direction de l'Ecole de Sorcerie, récoltant plus ou moins d'enthousiasme. Plutôt moins que plus. Malgré son caractère pour le moins particulier et antipathique, il permet au château et à ses habitants de ne pas sombrer complètement, et va même jusqu'à, parfois, faire preuve d'humanité.

    Avec l'antidote, c'est donc l'espoir qui renaît. Les derniers contaminés sont les premiers à retrouver la pleine possession de leurs moyens. Poudlard regagne en vitalité et en effervescence. La quarantaine est désormais levée.

__________________
- Personnage HJ -
- Grand Observateur Omniscient -
- Distille les éléments de l'intrigue pour faire avancer le jeu -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deuxième intrigue - What the fuck is this ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième intrigue - What the fuck is this ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Le verdict. Le deuxième tour à quand?
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: Read this ! :: Intrigue :: Année 2009-2010
-
Sauter vers: