Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et toi, qu'est-ce que tu aimes?

AuteurMessage
Mélusine McEwan
Etudiante

MessageSujet: Et toi, qu'est-ce que tu aimes?   Lun 17 Mai - 15:33:47

Vous êtes venus, vous avez vu, vous avez lu...?
Racontez-nous!

On a tous nos coups de coeur.
Et si on partageait un peu tout ça?
Vous avez aimé quelque chose (ou, a contrario, vous avez détesté on reste poli, dans ces cas-là, uh?)? Un livre, un film, un CD? Pas besoin que ce soit un blockbuster ou en tête des ventes, du moment que ça vous plaît. Ca peut même être une oeuvre vieille comme le monde que vous venez d'extraire des limbes de la méconnaissance et de l'oubli.

On s'y jette?

Présentation libre.

Rivage des IntouchablesPar Francis Berthelot.

Sur Erda-Rann, planète où la mer a sa volonté propre et, sous le nom de Loumka, fait figure d'inconscient collectif, il y a plusieurs façons d'être intouchable. Être un Gurde, par exemple, un natif du désert au corps couvert d'écailles. Et rencontrer un Yrvène, habitant des eaux à la muqueuse pigmentée. Car la guerre entre les races a beau être finie, la Loi d'Instinct interdit tout contact.
Devenir transvers, alors? S'exposer à l'opprobre universel en favorisant, au fil de nouvelles rencontre, l'osmose entre écailles et pigments? C'est alors risque une autre façon d'être intouchable: tomber malade, donner voie aux pulsions de mort que l'on se cache à soi-même, mais qui n'échappent pas à la Loumka...

Why? Pour le style de l'auteur, à la fois fluide et d'une belle poésie. Pour le thème et l'ode à la tolérance qui sous-tend tout le récit.
Who? Mon préféré? Cassian. Évidemment.

Prof de vol remplaçante
3ème année à Moon Shadow

"En vérité, nous ne nous battons ni pour la gloire, ni pour les richesses, ni pour les honneurs mais pour la liberté... pour elle seule; car aucun honnête homme ne peut y renoncer, si ce n'est en lui donnant sa vie."

Aucune femme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com
James O'Brian
Etudiant

Habitation : Dublin

MessageSujet: Re: Et toi, qu'est-ce que tu aimes?   Dim 29 Aoû - 10:02:26

La mécanique du coeurPar Mathias Malzieu.

Résumé: Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...
Why? La beauté du texte au service de l'histoire, la poésie de la langue française et le charme des images suscitées. La naïveté et la pudeur des personnages. Un véritable appel à l'imaginaire.
Who? une mention pour le personnage de Méliès, doux rêveur utopiste.

Et toi, qu'est-ce que tu aimes?
Page 1 sur 1