Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Personnel] Yan K. Willow - directeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Yan K. Willow
Directeur
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: [Personnel] Yan K. Willow - directeur   Dim 22 Aoû - 8:41:12


Fiche Adultes




1. Fiche d'identité

Prénom(s): Yan Ksora
Nom: Willow
Sexe: masculin
Date et lieu de naissance: 1er juillet 1970
Lieu de vie: Cardiff ~ Angleterre
Nationalité/origine: Ango-saxon

Emploi/occupation: Directeur de Poudlard
Statut de sang: Sorcier

Situation familiale Célibataire ~ sans enfant
Lien avec un personnage existant: Filleul de Vladimir Olsenokovicth

Baguette: Bois de saule, plume de phénix, 27.8 cm
Patronus: Un écureuil
Particularité(s): ~




2. Raconte moi... un jour...

De sa démarche reconnaissable entre toutes (les clefs dans la poche intérieure de sa veste qui émettaient un cliquettement irrégulier, la cadence de ses pas au rythme toujours égal... autant de sons qui étaient pour Yan K. Willow synonymes de maîtrise et de sécurité), Vladimir parcourait le corridor Est du Manoir, s'approchant de la salle de travail de Yan, qui avait été sa salle de jeu. Il lui semblait que l'écho de ces pas le ramenaient à ses années d'enfance, heureuses et insouciantes. Aussi loin que le porte sa mémoire, Vlad avait toujours été là, le seul adulte pendant longtemps à graviter dans son univers. Le seul être humain, en vérité. Enfant, il avait grandi entouré d'elfes de maison attentif au moindre de ses désirs, avec le jeune homme russe (il était jeune, encore, à cette époque-là) pour père et mère. Les rares occasions où ils recevaient des invités, Vladimir Olsenokovitch devenait cet être froid et distant, vaguement hautain qui était l'antonyme du Vladimir des jours paisibles: attentif, à l'écoute. Au sens de l'humour atrophié, certes, mais avec une gentillesse sans nom. Crédule, Yan se disait que leurs invités d'alors étaient des êtres froids et distants, eux aussi, et qu'ils contaminaient l'air par leur seule présence. Rien ne pouvait ternir l'aura de son mentor, qui renonçait toujours à ses tâches diverses pour lui accorder un peu de temps.

Les pas approchaient. Yan dissimula un sourire et feignit la pleine concentration, dans cette attitude immature qu'il avait hérité de ses jeunes années où il lui fallait à tout prix plaire à cet homme qui était tout pour lui. Dans l'éprouvette qui lui faisait face, un liquide entra en ébullition, projetant une fine matière vert prairie aux alentours, y compris sur les pommettes de Yan, qui n'y accorda pas plus d'attention qu'au mille-deux-cent-neuvième nuage dans le ciel.
La porte s'ouvrit dans un bâillement sur Vladimir.

*Gagné!*

Un sourire de jeune chiot s'étendit sur ses lèvres, malgré sa résolution de rester de marbre.
Contrairement à son habitude, Vladimir de s'accord un court temps où il l'observait à faire ses expériences et entra dans le vif du sujet. Sur ses traits, l'enthousiasme le disputait à la fierté. Il y avait même un soupçon d'inquiétude que Yan se refusa à voir.


- Bonjour, monsieur le directeur.

Vlad agitait un parchemin sur lequel on pouvait distinguer les armoiries de Poudlard.

- Tu veux dire que...?
- La nouvelle est toute fraîche, elle vient d'arriver par le hibou du matin.


C'était une autre de leurs règles tacites: Vladimir recevait et ouvrait tout le courrier adressé au Manoir. Yan n'avait jamais pris le temps de réfléchir à cela. Pour être exact, cela ne l'intéressait tout simplement pas. Il n'avait pas la concentration nécessaire pour partager son esprit entre les obligations et ses passions. Son mentor avait choisi pour lui et ce choix le satisfaisait pleinement.

- Même la Gazette n'a pas encore eu vent de l'information. Je t'avais dit que Mr Fletcher réussirait.

Un léger froncement de nez indiqua le point de vue de Yan sur ledit Fletcher. Il ne lui inspirait pas confiance. Mais c'était sans doute un détail sans importance. Concernant les relations humains, il n'avait pas le flair de Vladimir pour savoir où étaient ses intérêts.

- Pas un mot de tout ceci à quiconque avant la fin août.

Yan-le-directeur opina, tout en songeant à son fort intérieur, que les elfes de maison n'étaient peut-être pas compris dans ce voeu de silence.




3. Votre personnage esquissé

Courte biographie :
Orphelin, Yan fut reccueilli assez jeune par un homme qui n'était ni son parent, ni un membre du cercle d'intimes de sa parentèle. Il ne conserve aucun souvenir des premières années de sa vie. Son enfance se résume à Vladimir Olsenokovitch, parrain et tuteur, puis mentor, et à leur Manoir dans la banlieue de Londres. Un lieu rendu incartable, bien évidemment.
Le jeune Yan n'étudia pas à Poudlard, Vladimir s'improvisant comme son percepteur.
Nanti, travailler n'a jamais représenté un souci et l'Anglais a pu donc profiter de sa jeunesse et du début de l'âge adulte pour satisfaire à sa passion: les inventions. Potions, artefacts magiques ou moldus... ses domaines d'intérêt sont vastes et sa curiosité sans limite.

Description physique :
Mince sans être élancé, la silhouette de Willow laisse à penser qu'il accorde une certaine importance à son aspect sans tomber dans les excès. Sans doute surveille-t-il son alimentation sans pour autant fréquenter les salles de sport. Ou bien, plus vraisemblablement, est-il de ceux qui possèdent la chance de rester mince sans y prêter la moindre attention.
Son style vestimentaire reflète l'éclectisme de son caractère. La sobriété du noir et du blanc, très peu pour lui. Il était très certainement à la pointe de la mode il y a de cela quelques années. Ou bien le sera d'ici à quelques temps. Il affectionne particulièrement les redingotes en velours et les pantalons de coton rayé et on ne le voit jamais sans son chapeau haut-de-forme qu'il conserve même lors des banquets.


Personnalité:
Fantasque et décalé, Y.K.W. est un doux rêveur qui perd contact avec la réalité sitôt qu'il met le nez dans la magie. Sociable, il n'est pas exactement quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'à l'aise dans les relations humaines. Que l'on se comprenne bien, Yan K. Willow aime les gens mais, si tant est qu'il soit un peu différents de lui, il peine à les comprendre et à appréhender leurs réactions. Symptôme oublié de l'enfance ou défaut de caractère, il ne conçoit tout simplement pas que l'on puisse avoir une autre vision de la vie que lui, que l'on puisse posséder d'autres ambitions, d'autres motivations, d'autres rêves. Cela ne le rend pas irrespectueux pour autant. Pour peu qu'il prenne conscience que son vis-à-vis n'est pas sur la même longueur d'onde que lui, il se contentera de lui jeter un petit regard penché avant de repartir dans son univers. Certains le jugeront hautain ou dédaigneux, il est juste un peu... perché.


Hobbies magiques: Les inventions en tout genre, avec un goût particulier pour les produits tout juste commercialisés sur le marché. On peut lui faire confiance pour connaître nom, description et effet de toute nouvelle invention pour peu qu'elle soit inventive.
Hobbies non magiques: Les spectacles de guignol, la bicyclette.
J'aime-j'aime pas: Il aime ... les confiseries, la folie douce, les paradoxes, l'originalité et l'inventivité, l'onirisme, ... / Il n'aime pas ... la banalité, la paresse, l'égoïsme et l'égocentrisme, ...
Ma devise: Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs. ~ François Guizot
Mes petites manies: sucer le bout de son index gauche lorsqu'il réfléchit.



4. Partie HJ

Avatar choisi: Johnny Depp
Code du règlement: CODE validé
Comment avez-vous connu le forum? l'ami d'un ami d'une amie du frère de ma cousine... vous connaissez l'histoire.

__________________
Hogwarts
40 ans - Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yan K. Willow
Directeur
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Vladimir Olsenokovitch   Dim 22 Aoû - 8:48:49

Fiche Adultes ~ Pnj officiel




1. Fiche d'identité

Prénom(s): Vladimir
Nom: Olsenokovicth
Sexe: Masculin
Date et lieu de naissance: Londres ~ 20 août 1945
Lieu de vie: Londres ~ Angleterre
Nationalité/origine: Anglo-saxon

Emploi/occupation: Conseiller disciplinaire ~ ex-Auror
Statut de sang: Sorcier

Situation familiale ~
Lien avec un personnage existant: Parrain et tuteur de Yan K. Willow

Baguette: Bois de cèdre, ventricule de coeur de dragon, rigide, 35 cm
Patronus: Un aigle
Particularité(s): ~




3. Votre personnage esquissé

Courte biographie :
Après des études brillantes à Durmstrang, puis dans une Ecole privée russe, Vladimir se fait oublier quelques temps avant de reparaître sur le territoire grand-breton. Il passe les concours pour devenir Auror qu'il réussit avec succès. Sa discrétion et son efficacité lui attire la sympathie de ses supérieurs, tandis que son caractère froid et ses méthodes quelque peu expéditive le mettent à l'écart de ses collègues Auror. Cet écart s'accentue quand, à 25 ans, il hérite de la charge du petit Yan. k. Willow. Sorti de nulle part, le gamin devient le centre de sa vie. Rien ne paraît être trop beau pour lui, même si Vladimir a conscience de le gâter outre mesure.
Le Manoir devient une sorte de prison dorée dans laquelle s'épanouit la personnalité atypique de son filleul.
Par ses contacts et son influence grandissante, Vladimir Olsenokovitch va obtenir le poste de directeur de Poudlard pour son pupille, quand il s'avère que le directeur en vigueur souffre des séquelles de la sombraliote. C'est pour notre homme une grande victoire. Lui, l'homme de l'est, se voit offrir le château sur un plateau, par le biais de Yan. L'Ecole de sorcellerie a fasciné ses rêves de jeune homme et c'est en maître absolu qu'il entend régner sur les jeunes sorciers.

Description physique :
Grand, sec, V. Olsenoovitch a l'allure même de celui qui mène une vie ascétique. A l'évidence, la philosophie épicurienne lui est étrangère. La discipline qu'il observe à chacun des aspects de sa vie est également mise en application dans les aspects physiques de son existence. Sa démarche est sûre, vigoureuse sans être précipitée. Rares sont les circonstances (ou les gens) qui peuvent le faire dévier de sa trajectoire. Sa poignée de main est franche, ferme, directe. On le sent décidé et prêt à tout pour parvenir à son objectif.
Son rapport à la nourriture est symptomatique de ceux qui ont été en surcharge pondérale durant leur enfance, en ont souffert et mettent tout en oeuvre pour laisser ces souvenirs derrière eux.
Les cheveux courts, une barbe de deux jours mettent en valeur son regard brun et vif. Des éternelles cernes témoignent de son implication dans son travail qui ne laisse que peu de place au sommeil. En cas de contrariété, une petite ride apparaît sur son front. Si vous la distinguez, commencez à craindre le pire.

Personnalité:
contrôle et main de maître, voici deux termes qui qualifient Vladimir Olsenokovitch à la perfection. Distant, arrogant et froid, il prête peu d'attention à l'approbation d'autrui, tant que sa façon de voir les choses est respectée. Il n'aime pas être contredit ni être mis en doute et peu nombreux sont ceux qui, l'ayant côtoyé, osent le faire. Récolter l'antipathie de tous lui est parfaitement égal, si tant est qu'il a leur respect et leur obéissance.
N'en déduisez pas pour autant qu'il est sans coeur ou inhumain, loin s'en faut. Il ne pardonne que difficilement les erreurs et n'accorde pas sa confiance facilement. Néanmoins, il laisse toujours le bénéfice du doute aux prétendus coupables. Innocents tant qu'on n'a pas prouvé leur culpabilité pourrait être sa devise. Mais s'il s'avère qu'on l'a floué ou qu'on lui a menti, sa colère, sa hargne et sa rancune seront sans égal.


Hobbies magiques: ~
Hobbies non magiques: L'étude des langages anciens et des codes secrets, les ballets russes.
J'aime-j'aime pas: Il aime... la discipline, les lourds volumes, le calme des matins à la bibliothèque, le pouvoir... / Il n'aime pas... la désobéissance et le chahut, la littérature de gare, ...
Ma devise: La faiblesse est plus opposée à la vertu que le vice. ~ François de la Roche-Foucault.
Mes petites manies: Ecrire ses rapports et autres documents personnels dans un code connu de lui seul, collectionner les clefs, cligner de la paupière droite lorsqu'il est énervé.



4. Partie HJ

Avatar choisi: John Malkovitch

__________________
Hogwarts
40 ans - Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Dark
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: [Personnel] Yan K. Willow - directeur   Dim 22 Aoû - 18:42:27

Un nouveau prétendant à la chaire directoriale? En l'espace de quelques mois, il me semble que j'ai vu défiler plus de directeurs qu'au cours de la dernière décennie. Espérons que vous serez d'une compagnie un peu plus bavarde et stimulante que vos prédécesseurs (non, Pr. Wyndham, on ne porte pas atteinte à un vieux Choixpeau perclus de rhumatismes et si, je suis une créature magique). je vous souhaite de réussir à relever la lourde tâche qui sera la votre. nul doute que M. Olsenokovitch sera là pour veiller au grain et vous laisser filer dans le droit chemin.
Mes voeux vous accompagnent.
Nous nous retrouvons après le banquet pour faire plus ample connaissance?



Que dire de plus? Bienvenue M. Willow!
Il me semble que tout est au point. De la part d'un directeur, on ne pouvait en attendre moins... Je vous laisse à vos lourdes responsabilités.
Bon jeu Le Théo !

__________________
Hogwarts
Répartisseur officiel de Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Personnel] Yan K. Willow - directeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Personnel] Yan K. Willow - directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnel de l'école Mahora.
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Temoignage Personnel
» Interview avec le directeur de l'INARA
» Listes du Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: Choixpeau, parle-moi :: Welcome !
-
Sauter vers: