Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 .♥. ~ L'Alternatif (DPA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: .♥. ~ L'Alternatif (DPA)   Mar 24 Aoû - 20:03:00

Destination-Poudlard Alternatif


Avez-vous déjà songé à ce que serait votre vie si un "petit" quelque chose l'avait fait basculé sur une autre voie? Destination-Poudlard est notre passé commun, BTH et DPA en sont deux futurs possibles. Vous y retrouverez quelques uns des personnages présents ici (Mareva Coolwater, Seth Cullen, Toni Scheffer et Jörgen O'Brian, Loevi Leroy, Mélusine McEwan), ainsi que bon nombre de PNJs (Charlotte Leonhart, Elinor Redgrave, Sacha de Lansley, Egon Sutham, etc), indiqués dans le glossaire, notamment.

Ici, Antarès a été capturé à la fin de l'année scolaire 2008-2009 et croupit à Azkaban. Pour l'instant.

Là, il a continué à étendre son influence jusqu'à entraîner le monde dans une guerre civile.
Explications...

__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.


Dernière édition par Hermès le Ven 19 Nov - 17:20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: .♥. ~ L'Alternatif (DPA)   Mar 24 Aoû - 20:04:30








Le Forum Alternatif

Dans un monde extraordinaire, combattent deux maux ordinaires.
LE BIEN ET LE MAL



■■ Le Bien est symbolisé par deux divinités sorcières ancestrales issues de la Nature elle-même. Leurs noms antiques sont Umbrès et Rosà. De nos jours, on les nomme La Rose et L'Ombre. Ils sont détenteurs de nombreux pouvoirs et protègent comme ils le peuvent la frontière qui existe entre le Monde Magique et le Monde Ordinaire.

■■ Le Mal est symbolisé par Antarès, un sorcier cracmol qui n'a d'autre motivation qu'une ambition maladive, une cruauté et une soif de vengeance sans limite. Il possède néanmoins le don de métamorphosis qui lui permet de revêtir n'importe qu'elle identité.

■■ Ces deux forces s'opposent autour de la possession d'un objet sacré qui s'appelle le Calice des Naissances. Le Calice, possédé autrefois par Umbrès et Rosà, fut dérobé par Antarès le 8 janvier 2009 lors d'une sanglante diversion qui consistait à envahir Poudlard University, le refuge des deux divinités. Ce funeste jour, Antarès parvint à réunir sorciers et non-sorciers pour marcher sur Poudlard Uni où il récupéra l'objet de toutes les convoitises. On dit que le Calice confère à son possesseur une maîtrise totale de la nature, des créations magiques et de la magie. Ce jour sanglant est resté dans les esprits sous le nom de Combat Blanc.

■■ Depuis le vol du Calice, Antarès mène une guerre frontale à tous les pays ne se soumettant pas à son joug.


■■ Une faction de Résistants s'organise alors à travers le monde pour contrer les forces maléfiques qui s'opposent à Umbrès et Rosà. Ainsi vont naitre deux camps qui n'auront de cesse de s'affronter pour protéger leurs leaders et les idéaux qu'ils symbolisent.
■■ D'un côté, voulant récupérer le Calice des Naissances pour que le monde recouvre sa liberté et son unité autour des deux divinités, il y a la Résistance dont la figure de proue est Sacha de Lansley.
■■ D'un autre côté, voulant conserver le Calice et le pouvoir universel pour créer un nouveau monde plein de promesses et de nouveautés, il y a l'Opposition dont le seul leader est Antarès.

■■ Sans le Calice pour renforcer leurs pouvoirs, Umbrès et Rosà ont bien du mal à continuer de protéger les créations magiques et le monde qui n'a désormais plus de frontière entre créations magiques et créations Ordinaires. C'est quand tout semble sans espoir qu'une vieille prophétie refait surface dans le camp de la Résistance. Il existerait quelque part deux êtres humains dans lesquels sommeillerait une partie des pouvoirs divins d'Umbrès et Rosà. Ces deux humains, que la légende appelle les Iccams, seraient amenés à se rencontrer et, grâce à quatre autres personnes appelés les Clés, il est dit que tous ensemble ils parviendront à renverser les forces du mal.

■■ Après de nombreuses recherches, quelques aventures abracadabrantes et des coups de pouce du destin, les deux Iccams et les quatre Clés étaient sur le point d'être enfin réunis. Il ne manquait plus que la quatrième Clé.


■■ Malheureusement, dès que les espions de l'Opposition rapportèrent la nouvelle à Antarès, celui-ci changea immédiatement de stratégie pour poursuivre sa conquête du monde, abandonnant la domination par les armes au privilège d'un choix cornélien. Ainsi, le 14 juillet 2012, Antarès montra pour la première fois son visage à la télévision et il invita tous les citoyens de la Terre à répondre par OUI ou par NON à un référendum sans précédant. L'ultimatum était clair: "Oui ou non, voulez-vous me livrer les deux Iccams et le chef de la Résistance en échange d'un état de pacification ?" Dans le cas échéant, Antarès promettait d'engager une troisième guerre mondiale.

■■ L'humanité, fatiguée, effrayée par la perspective d'une guerre et de plus en plus peuplée d'Opposants soutenant les idées d'Antarès, vota oui à lune petite majorité.

■■ Au lendemain du Référendum du 14 juillet, l'Amiral de la Résistance et les deux Iccams sont recherchés non plus seulement par l'Opposition mais par tous ceux qui sont désireux d'obtenir le retour de la paix sur Terre.
La Résistance s'affaiblit mais combat toujours. L'Opposition se renforce et séduit de plus en plus de pays... même si un doute persiste toujours: qui sait si Antarès tiendra réellement ses promesses de pacification ?





{ Remarques

■■ Note d'intention

L’Alternatif est un contexte original où nous avons comblés et perpétué les créations de J.K. Rowling en nous les appropriant et en les mélangeant à un univers fantastique cher à nos imaginations. Mettre face à face un sorcier et un vampire ! Quel délice ! Nous vous proposons donc un monde alternatif à l’univers Harry Potter que nous adorons. Cependant, nous construisons l’histoire du forum pas à pas, avec les inventions de nos membres et des administrateurs, grâce à des R.P., des joueurs, des histoires et des personnages toujours plus originaux et inventifs.

■■ Avertissement

■ L’histoire du forum se situe à deux années de décalage du temps hors jeu. En 2010, nous sommes en 2012 sur le forum.
■ Nous ne prenons aucun personnage issu du monde d’Harry Potter.
■ Nous favorisons les histoires personnalisées pouvant toutefois se plier au contexte mis en place, les créations de personnages originales et les rollistes motivés.
■ Le forum est conseillé aux joueurs de plus de 16/17 ans.
■ Le forum est un spin off de Destination Poudlard, crée en 2005.

■■ Statistiques

Destination Poudlard Alternatif
70 inscriptions pour 4000 messages
au 2 août 2010


■■ Staff



■ Fondateur ■ L'Ombre
■ Co-Admin ■ La Rose
■ Admin ■ Emmett Aeterna | Egon Sutham | Elliot O'Malley

■■ Bannières du forum


#1. #2. #3. #4. #5. #6.


L'Ombre & La Rose, Administrateurs de L'Alternatif







Des PV sont à disposition en brassant les sujets ci-après:

Répertoire des PNJ

Postes Vacants


__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
 
.♥. ~ L'Alternatif (DPA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force politique malgré elle, l’Alternative songerait à un revirement
» Orthographe alternative
» SAG alternatif
» Haïti - Environnement : Du charbon alternatif pour les paysans
» Lux Vitae (HP alternatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: News :: Partenaires
-
Sauter vers: