Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte de BTH - 2010/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Hespéride
Dark
avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 30

MessageSujet: Le Contexte de BTH - 2010/2011   Jeu 16 Sep - 15:55:26


Le contexte 2010~2011



Vous trouverez ci-dessous des explications détaillées sur le contexte général et particulier de Back to Hogwarts. Certains éléments, notamment les informations contenant l'intrigue, sont encore classés "secret confidentiel" dans la zone DJ. Elles sont divulguées ici pour vous aider à construire votre histoire autour du contexte du forum. Ces informations recoupent des données partagées dans les forums "Intrigue" et "Ressources pour le RPG".
C'est donc vous, en temps que joueur, qui en avez connaissance, tandis que vos personnages demeurent dans une ignorance naïve, les petits veinards.

Si vous avez des questions, comme toujours le rendez-vous est ici



Contexte général

L'espace-temps du forum suit le cours général des événements du monde réel dans lequel, nous, joueurs, vivons. L'histoire du forum se déroule donc au Royaume-Uni, majoritairement à Poudlard, Ecosse, dans l'univers créé par J.K. Rowling. Nous sommes actuellement à la rentrée 2010. Les événements se déroulant dans le monde que nous connaissons sont les mêmes que ceux qui arrivent dans l'univers moldu de notre histoire. Le premier ministre Moldu est donc David Cameron et tout ce qui est annoncé aux informations sert de toile de fond au développement de notre intrigue.




Un coup d'oeil en arrière

Ces dernières années, le Ministère avait perdu la confiance de la communauté sorcière, enchainant erreurs sur décisions politiques impopulaires. La côté de popularité des représentants du Royaume Uni était au plus bas.
Le courant de l'été 2009 avait vu Mareva Coolwater accéder au titre de Ministre de la Magie. Cette décision très controversée a suscité des tensions au sein du Ministère. Très vite, les camps "Pour" et les "Contre" se dessinèrent. Ces derniers sont majoritaires et travaillent dans l'ombre. La réputation sanguinaire de la Dame Rouge n'est plus à refaire. Leur but ? Discréditer Mrs Coolwater tout en s'attirant la confiance de la communauté magique.
Ainsi, sans que quiconque puisse faire le lien, une épidémie est introduite dans le sein de Poudlard lors du Tournoi des Quatre Maisons. Transmise par les sombrals, cette maladie se manifeste tout d'abord par une fièvre permanente, des tremblements et des délires. Les symptômes vont en empirant, à mesure que le temps passe, jusqu'à ce que le patient sombre dans l'inconscience. La vie tente de continuer à Poudlard avec des effectifs de moins en moins nombreux, à mesure que les malades envahissent l'infirmerie. Ste Mangouste est dépassée par le phénomène et les médicomages de tout le pays peinent à trouver un traitement efficace.

Finalement, le salut prendra les traits du professeur Willem Wyndham. Ce dernier fera le lien entre l'épidémie et les sombrals, ouvrant la voie aux chercheurs et guérisseurs. Début mai, l'espoir souffle sur la Grande-Bretagne: un antidote a été découvert et la majorité des malades finissent par guérir.



2010 du côté des sorciers

L'épidémie qui avait envahi le château au début de l'année 2010 n'est plus qu'un mauvais souvenir. De là à en conclure que tout est calme dans le Royaume Uni des sorciers...

Quelques temps après la rentrée, l'étrange veut à nouveau exploser le normalomètre de Poudlard. Il y a tout d'abord ce personnage fantasque, Yan K. Willow, qui fait office de directeur. Ses méthodes excentriques et ses attitudes décalées ne sont pas au goût de tout le monde. Sans compter qu'au milieu des nouveaux venus (étudiants en échanges internationaux et jeunes premières années), de curieux personnages évoluent dans le château. Un élève, de-ci, de-là. Une créature. Un adulte qui pourvoit à un poste créé pour l'occasion... Tous un peu perdus, comme s'ils venaient d'un autre univers, ont du mal à s'intégrer à la réalité. Des détails troublants sèment le doute sur leur identité. Parler de dessins de mouton, quand on est un petit garçon aux boucles blondes ; une imagination débridée qui fait briller les yeux de cette belle étrangère quand le soir semble propice aux histoires et aux contes.

De là à déclarer que la fiction s'est immiscée dans la réalité, il n'y a qu'un pas. Poudlard se laisse doucement envahir par la littérature : des personnages imaginaires font leur apparition dans le quotidien des élèves du château...

__________________
Dark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org
 
Le Contexte de BTH - 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de la saison 2010-2011 DALLAS GLOBE
» Prediction 2010-2011
» calder 2010-2011
» Pronostiques L1 20ème journée 2010-2011
» AKRAPOVIC RMZ 450 2010 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: Read this ! :: Rules & Context
-
Sauter vers: