Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de DCFM n° 1: Evaluation générale en Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
Antiochus Ackroyd
❧ Inactif
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 01/07/2009

Who I am ?
Maison:
Age: 42
Links:

MessageSujet: Cours de DCFM n° 1: Evaluation générale en Brocéliande   Jeu 30 Sep - 9:51:18



- Bienvenue en France! s'exclama le Professeur dans un français parfait.

Tout autour du professeur, les élèves prenaient petit à petit conscience de l'étrangeté du lieu où ils se trouvaient. Le soleil finissait de les éblouir et bientôt se détachèrent sous leurs yeux un paysage qui ne différait guère de ce qu'on pouvait trouver au Royaume-Uni, à savoir une forêt dense aux chênes élancés.

La classe était rassemblée dans une clairière parsemée de grosses pierre polies par le temps et les intempéries. La végétation était humide et ceux qui n'avaient pas prévu des chaussures de marche étanches auraient vite fait de sentir le froid les envahir.

Sur le professeur se focalisaient tous les regards, du plus ébahi au plus suspicieux. Ackroyd était connu pour ses lubies et ses fantaisies par rapport au règlement intérieur de l'école. Il y avait fort à parier que la direction de l'établissement ne soit pas au courant de cette "innovation". Cette déstabilisation de l'auditoire réjouissait le professeur qui pourtant, était bien en règle pour l'administration, cette fois du moins...


- Le cours d'aujourd'hui aura pour but d'évaluer votre niveau global en DCFM en situation réelle de danger. Un silence gêné s'installa dans la clairière. Nous sommes dans la forêt de Brocéliande en France. Le portoloin que vous avez utilisé dans la salle Flamel avait donc une portée largement supérieure à ce que vous pouviez penser.
Nous avons aujourd'hui constituées 10 équipes de deux élèves. Chaque équipe a un niveau homogène. L'évaluation de votre niveau vous fera prendre conscience de vos qualités et défauts en DCFM. C'est sur ces qualités et défauts que nous travaillerons cette année, afin de sublimer vos qualités, et d'amoindrir vos défauts, donc, de vous rendre humble par rapport à la matière. C'est de cette prise de conscience dont j'ai besoin pour vous faire progresser.


Le professeur s'assit sur une pierre et poursuivit son discours.

- Le but de votre équipe sera d'atteindre le tombeau de Merlin en premier. Mais pour celà, vous devrez rallier cinq autres lieux de légendes. Dans l'ordre:
le Val du sans retour (notamment la cascade des amants maudits), l'Hotié de Viviane, la Fontaine de Baranton, le jardin aux moines, et le château de l'étang de Comper.
Sur chacun de ces sites, un elfe vous attendra. A votre passage un signal d'étincelles à la couleur de votre équipe sera projeté dans le ciel pour symboliser votre découverte.
A tout moment vous pourrez découvrir votre classement en temps réel en lançant le sortilège suivant: localis estatum. Vous verrez bien ce qui sortira de votre baguette.


Le Professeur laissa ensuite quelques minutes aux équipes pour se constituer et rassembler les affaires. Certains avaient prévu des tentes, un équipement sommaire de cuisine, le tout plus ou moins bien agencé par magie dans des sacs à dos de fortunes. D'autres s'étaient plus centrés sur des provisions afin de tenir deux jours tranquillement...

Deux foulards de couleur furent distribués, noués autour d'une carte enroulée. Cette carte était sommaire. Les lieux à rallier étaient symbolisés par un dessin le symbolisant afin que les élèves puissent le reconnaître en le rejoignant. Par contre sur ce parchemin, point de rose des vents, aucune indication pour commencer et suivre un chemin en particulier. Enfin, au bas, une liste exhaustive des dangers de la forêt était dressée dans une écriture fine et serrée:


Citation :
Dans ces hauts lieux de magie ancestrale, aucun danger ne vous sera évité. Ainsi, au détour d'un chêne millénaire, vous risquerez de rencontrer un troll de Folley, un sphinx de Nubie, des scrouts à pétard, deux inferi, trois esprits frappeurs, une acromantula, et un détraqueur.

Bonne chance...

Les têtes se tournèrent circulairement. Il y avait presque une dizaine de chemins s'ouvrant sur la forêt à partir de la clairière. Par où commencer? Une chance pour eux, le soleil était visible au-dessus des arbres et il était 9 heures du matin...


HJ: Les inscriptions restent bien entendu ouvertes malgré le début du cours.

Le Narrateur ouvrira les sujets de chaque équipe. A vos d'utiliser aux mieux vos connaissances sur le monde d'Harry Potter et surtout votre imagination. Vos êtes libres de poster un maximum avant l'intervention du Narrateur pour vous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours de DCFM n° 1: Evaluation générale en Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement et inscriptions du cours de DCFM
» Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]
» [1er cours de DCFM, niveau 5e à 7e année] • BACK TO SCHOOL
» Per vim Spiritus ☆ Deuxième cours de DCFM
» Duels et test de niveau ☆ Premier cours de DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

En dehors de la bulle ~ Hors-Poudlard

 :: A travers le Monde
-
Sauter vers: