Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Evènement] Guy Fawkes's night on Back to Hogwarts

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Etudiante
avatar

Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 33

MessageSujet: [Evènement] Guy Fawkes's night on Back to Hogwarts   Sam 30 Oct - 19:15:17


Déroulement des festivités



La date du 5 novembre 2010 va marquer un tournant dans l'intrigue de Back to Hogwarts. Comme les plus assidus l'ont peut-être remarqué, les apparitions de nouveaux personnages se sont fait de manière ponctuelle au cours de ces deux premiers mois du mandat de Yan K. Willow. Les choses vont désormais aller en s'accélérant. Vous en saurez plus incessamment sous peu.
Guy Fawkes's day nous apparaît donc comme l'occasion rêvée de vous proposer un micro-évènement, juste avant ce tournant dans notre histoire.

Pour l'occasion, le directeur, en association avec l'ensemble du personnel (plus ou moins contraint et forcé)et le BDE, organise une soirée pour célébrer cette fête sorcière.
Quelques jours plus tôt s'est tenu le grand banquet d'Halloween. Au programme: citrouilles, petites frayeurs et soirées dans les salles communes. Rien de très extraordinaire. Aucun évènement anormal. Quelques retenues récoltées par des garnements mais rien de plus. De ce côté-ci, donc, la fête du 5 novembre s'annonce sous des auspices plutôt paisibles. Et, en dehors de ces nouveaux venus qui viennent vaguement perturber le quotidien du château, rien d'alarmant ne s'est produit au sein de l'école. C'est peut-être la première année où la vie est si normale et, oui, presque paisible.


A l'occasion de Guy Fawkes's Night, nous vous proposons donc, par duo ou petits groupes, de réaliser un one-shot sur le thème de la soirée. Vous disposerez de 1 mois à compter de demain pour débuter, écrire et conclure vos sujets. Vous trouverez ci-dessus le programme de la soirée avec les évènements-clefs. Parallèlement à ceux-ci, vous êtes bien entendu libre de créer ce que vous désirez et d'en profiter pour faire avancer vos intrigues personnelles ou simplement prendre le temps et le plaisir de poster.


__________________
Hogwarts
20 ans
Ex-Gryffondor
Prof de vol remplaçante
3ème année à Moon Shadow


"En vérité, nous ne nous battons ni pour la gloire, ni pour les richesses, ni pour les honneurs mais pour la liberté... pour elle seule; car aucun honnête homme ne peut y renoncer, si ce n'est en lui donnant sa vie."

Aucune femme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com
Mélusine McEwan
Etudiante
avatar

Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: [Evènement] Guy Fawkes's night on Back to Hogwarts   Sam 30 Oct - 19:41:44

Brève chronologie





Fin d'après-midi:

Comme vous l'aurez constaté si vous avez jeté un coup d'œil à votre calendrier, le 5 novembre tombe cette année un vendredi. Le dernier cours de l'après-midi est donc annulé afin que chacun prenne un peu de bon temps avant le début des festivités. L'occasion pour ces demoiselles de se refaire une beauté et pour ces messieurs de faire les derniers plans pour la soirée.
La célébration de Guy Fawkes's Day à proprement parler commence lors du repas du soir où, pour la deuxième fois en une petite semaine, les elfes de maison se surpassent et offrent un véritable festin à la population de Poudlard. Festin auquel Yan K. Willow et son fidèle Vladimir Olsenokovitch brillent par leur absence.







Direction le parc:

Si quelques feux seront allumés de-ci de-là par des amateurs de sensations fortes (toute flamme autre que l'officielle est bien entendue illicite. James Gardens veillera au grain) ou des adeptes des fêtes en petit comité, le grand feux de joie sera allumé dans le parc de Poudlard, non loin de la forêt interdite. Il sera entretenu par le professeur de Sortilèges et quelques élèves dignes de confiance.
Tout autour de ce lieu central seront dressées des tentes offrant délices culinaires et attractions diverses. Au programme, comptez les fameux balais-tamponneurs, le tir à la baguette et toute sorte de divertissements pour les goûts de chacun.







Du côté du château:

Les réfractaires à l'amusement et les solitaires, pour peu qu'ils errent dans les couloirs, seront aux premières loges pour assister à un drôle de spectacles. Ce ne sera plus qu'un nouveau venu qui pointera le bout de son nez curieux au détour d'un couloir, mais tout un groupuscule de personnages de fiction ayant échappé au sortilège d'Amnésie et à la modification de mémoire de rigueur.
Ces inconnus (une dizaine au total), selon leur personnalité et leur degré d'égarement, envahiront au fur et à mesure le reste du château voire le parc. Et seront confrontés à nos chères têtes blondes.

(Si vous souhaitez jouer l'une de ces rencontres, prière de contacter le Narrateur.)







Dégénérescence:

Comme toute soirée qui se respecte, la Guy Fawkes's Night Party finira en sucette.
Le feu, oublié de tout, se rappellera à la mémoire de chacun en dépassant les limites magiques qui lui étaient imposées et en ravageant une partie du parc du château, dans une panique que tentera de modérer l'équipe enseignante. Les professeurs et le personnel du château tenteront un rapatriement dans Poudlard même. Mais quelques élèves, volontairement ou non, glisseront entre les mailles du filet. Toutes maisons confondues, les jeunes gens trouveront asile dans les différentes salles communes tandis que les adultes essaieront de ramener le calme.

__________________
Hogwarts
20 ans
Ex-Gryffondor
Prof de vol remplaçante
3ème année à Moon Shadow


"En vérité, nous ne nous battons ni pour la gloire, ni pour les richesses, ni pour les honneurs mais pour la liberté... pour elle seule; car aucun honnête homme ne peut y renoncer, si ce n'est en lui donnant sa vie."

Aucune femme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com
 
[Evènement] Guy Fawkes's night on Back to Hogwarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back to Hogwarts...
» TOTALLY AWESOME | get myself to Hogwarts
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Made in Flash Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Have a break ~ Nawakland

 :: La vie du forum
-
Sauter vers: