Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question d'un nouveau ! - résolu

Aller en bas 
AuteurMessage
Mircea Basarab-Drăculescu
...
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Who I am ?
Maison:
Age: 579 ans.
Links:

MessageSujet: Question d'un nouveau ! - résolu   Jeu 11 Nov - 17:46:56

    Bonsoir à tous,

    J'aurais quelques questions à poser mais qui ne pouvaient être placée dans le topic du "Grand chambardement" puisqu'elles concernent uniquement mon personnage.

    Je voulais demander aux administrateurs si il serait possible de faire un Vampire. Bon évidemment, je vous assure que je ne ferais pas un vampire sanguinolent, ni un vampire niais et gentil ! A bas les stéréotypes, hein ! ^^ Mais j'avais pas mal d'idées pour faire un professeur vampire et c'est pour ça que je me suis permis de poser la question avant de me lancer.
    Tout en sachant que si ma requête est refusée, je ne m'en offusquerai pas et je garderai la base que j'avais envisagé pour mon personnage ! ^^

    Cela dit, j'avais aussi une autre question. Après moult recherches, je n'ai pas pu trouver réellement quels étaient les postes vacants chez les professeur. Serait-il possible d'avoir un résumé des postes vacants que je sache quel professeur je pourrais faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et navré du dérangement occasionné par mes questions existentielles. ^^'

    Mircea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devileve.deviantart.com/
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Jeu 11 Nov - 19:34:26

Bonsoir Mircea!

Et tout d'abord, bienvenue à toi!
Tu fais très bien de poser tes questions (et en plus, tu le fais au bon endroit, c'est génial!).



Les réponses, maintenant.
A priori, je ne vois pas de raison de te refuser de jouer un vampire (tu me rassures déjà par ta lutte anti-stéréotype Very Happy ), du moment qu'on s'entend sur les points suivants:
  • Pas de vampire à la Twilight, c'est-à-dire, pas de peau qui brille au soleil, pas de super-pouvoirs supplémentaires puisque, en théorie, ton personnage serait déjà une sorcière Le Théo .
  • Les vampires existent déjà dans Harry Potter. J'aimerais donc que tu te fies à ce qu'on en sait déjà. je t'ai trouvé ce petit lien (clic) où sont recensées la plupart des infos inventées par JKR. Personnellement, je n'ai rien contre que tu développes certains aspects du vampire dont tu pourrais avoir besoin tant que tu restes en phase avec ça.
  • En option: je ne sais pas si tu as eu le temps de prendre connaissance du contexte actuel et de l'intrigue mais l'histoire du forum est basée sur l'apparition de personnages de la littérature dans la vie du château. Si cela te tente, je t'offre aussi l'option de jouer un de ces personnages importés. Tu choisirais un personnage de vampire lu dans une histoire et je te ferais un topo sur comment l'intégrer à Poudlard. Dans ce cas, les seules conditions sont que le livre dont ton personnage serait extrait soit un véritable ouvrage (pas une BD ou un comic ou whatever) et que le contexte soit antérieur aux années 2000. Chaque personnage importé se voit renommé pour passer "inaperçu". Ton pseudonyme n'est donc pas un problème. On peut même le changer si nécessaire.
    Je ne sais pas si je suis claire sur ce coup-là. Pose d'autres questions, le cas échéant.


Quant aux professeurs... tu peux trouver l’ensemble des postes vacants ici. Donc, au choix, tu peux postuler pour être:
  • Prof de Botanique
  • Prof de Potions
  • Prof d'Histoire de la Magie
  • Prof d'Astronomie
  • Prof d'Etudes des Moldus
  • Prof de Divination
  • Prof d'Aritmancie
Ce n'est pas le choix qui manque Wink .


Est-ce que j'ai pu t'aider ou est-ce que je t'ai perdue un peu plus?

Bien à toi,
Hermès.

__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
Mircea Basarab-Drăculescu
...
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Who I am ?
Maison:
Age: 579 ans.
Links:

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Jeu 11 Nov - 20:32:23

    Merci pour votre accueil et pour vos réponses ! ^^

    En effet, j'ai fait quelques recherches au niveau des vampires dans l'oeuvre de JKR mais j'avoue ne pas avoir trouvé suffisamment d'information "pratique" c'est à dire au niveaux de leurs habitudes si ce n'est que certains sont presque pacifiques et qu'ils sont considérés comme des humanoïdes. Donc, j'en ai déduis qu'ils étaient relativement acceptés du moment qu'ils ne tuaient personnes...
    C'est donc pour cela que je pensais m'adapter un peu mais je n'avais pas l'intention de lui donner de pouvoirs spéciaux si ce n'est les caractéristiques de base des vampires : force plus importante et un charme destiné à attirer ses proies. Donc si ce n'est que mon personnage sera charismatique, ce ne sera pas un super héros ! ^^
    (Mon personnage est un homme au passage ! XD)

    J'ai pris connaissance du règlement, mais j'avoue ne pas avoir saisie toute son ampleur et votre explication m'éclaire davantage. Cela m'intéresserait en effet de prendre un personnage de la littérature mais j'avoue que le seul qui me vient à l'esprit est Dracula de Bram Stoker. Cela ne me dérangerait pas puisque justement je voulais partir sur un descendant de cette lignée (qui a réellement existé). Cependant, j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de matière pour pouvoir être inspirée pour RP. Dois-t-on vraiment être très proche de ce personnage au niveau de son histoire ? Vu que Dracula meurs à la fin du roman, dois je le faire avant cela donc alors qu'il était à Londres ? Une autre question : vu que Gary Oldman a joué Dracula dans le film de Coppola mais aussi Sirius Black, puis-je me permettre de le prendre comme avatar dans ce cas là ? Ou non pour ne pas créer de confusion ?

    Et merci pour m'avoir donné les liens des postes vacants, j'avais pourtant bien chercher mais il semble qu'il m'ait échappé ! Navré ! -_-'
    Je verrais pour mon rang, pour l'instant, je reste indécis.

    Merci encore pour votre aide !
    Mircea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devileve.deviantart.com/
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Jeu 11 Nov - 20:54:34

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! C'était donc la raison du "Draculescu". Je comprends tout Very Happy ...
(mes excuses pour le sexe du personnage. J'avais cru te voir un avatar féminin, au départ.)

Tout ce que tu me dis sur le personnage du vampire me convient très bien, pour le cas où tu finirais pas choisir cette option. L'adaptation a du bon tant qu'on reste crédible alors, c'est tout à fait ok pour moi. Force et charisme, c'est parfait.

Quant à interprêter un personnage de roman... Pourquoi pas Dracula, effectivement? Tant que tu as lu le livre (ou vu le film) et que tu connais ses caractéristiques principales...
je ne pense pas qu'il soit essentiel d'être un spécialiste ès-Stocker pour incarner Dracula. Un minimum de crédibilité, quelques recherches devraient faire l'affaire. Côté RP, les premiers importés ont subi un sortilège de confusion avec modification de la mémoire, donc, leur personnalité et leurs caractéristiques demeurent mais ils sont libérés de leur histoire... pour un temps. Ils peuvent avoir été extrait à n'importe quel moment de l'ouvrage (début, milieu, fin, voire même après la fin du livre). Donc, à toi de décider à quel moment de sa "vie" il en est quand il apparaît dans Poudlard.
Est-ce que cela résout ton dilemme?
Quant à l'avatar... Oui, tu peux choisir Gary Oldman, avec son look Dracula, évidemment. Nous nous sommes séparés de l'intrigue des livres de JK Rowling, donc, théoriquement, personne ne fait mention à Sirius Black ou alors, de manière très brève et évasive.

Hum. Désolée que ces informations soient si "dissimulées". Ta remarque tombe à pic. Il nous faudra peut-être revoir certains points de notre présentation. Si tu as d'autres remarques à propos de choses qui pourraient manquer ou te paraître confuses, je suis à ton écoute Le Théo .

Pas de souci, en tout cas, prend ton temps! Tu choisiras au moment voulu!

Il n'y a pas de quoi!
Merci pour ta motivation!

Je reste à ton écoute et à ta disposition,
Hermès

__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
Mircea Basarab-Drăculescu
...
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Who I am ?
Maison:
Age: 579 ans.
Links:

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Jeu 11 Nov - 23:42:27

    En effet, j'ai lu le bouquin il y a un bout de temps et j'ai vu plusieurs adaptations au cinéma ! Donc je pense que ça devrait aller de mon côté. Après, il est un peu dur de savoir le caractère de Dracula dans la mesure où c'est un roman épistolaire qui se concentre uniquement sur les "gentils". Mais je vais m'inspirer d'une réécriture que j'ai lue où c'était Dracula qui écrivait ces lettres. Tout en restant le plus probable possible bien évidemment !

    Donc, si je comprends bien les personnages extraits de ces romans n'ont aucun souvenir ? C'est dur de partir sur une base amnésique mais je vais essayer de me débrouiller avec ça ! ^^
    Merci pour l'avatar ! Cela m'arrange grandement parce que j'étais un peu à sec ! XD

    Non, pour le reste ça allait, c'était juste au niveau des postes vacants ! Mais merci. Et de rien, pour ma motivation, j'ai juste envie d'être sûr avant de commencer ma fiche ! ^^

    EDIT: J'hésite beaucoup pour faire un personnage de roman, sachant que Dracula a vraiment existé, parce que j'aurai aimé avoir un personnage avec un passé plus consistant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devileve.deviantart.com/
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Ven 12 Nov - 9:53:54

OK Very Happy .

Hum, je ne sais pas trop quoi te dire. Le choix t'appartient. Je ne te faisais que des propositions Wink .
Pour reprendre un peu tout et te laisser le maximum d'ouverture:

  1. Rapport au personnage de Dracula: je pense que tu peux trouver, également, des topos sur ce personnage sur des sites comme wikipedia, pour t'aider. Pour rebondir sur ce que tu disais, les personnages importés n'ont plus aucun souvenir de ce qu'ils étaient mais on leur a imposé une autre mémoire. Un peu comme Hermione le fait avec ses parents dans le tome 7. Donc, ton personnage aurait une histoire qu'il t'appartient de choisir. Ca devrait te laisser une certaine liberté quant à tes choix de jeu Very Happy ...
  2. Rapport à un personnage de vampire en général: puisque nous sommes d'accord sur la définition du vampire, tu peux toujours te rabattre sur cette option-là. Un enseignant vampire. Avec la possibilité d'enrichir nos connaissances en matière de vampirisme magique, façon JKR.
  3. Ou alors, tu peux encore choisir de jouer un autre personnage, comme tu semblais le suggérer. Like you prefer.


Jouer un personnage de livre n'était qu'une option. Ne te sens pas contraint d'accepter. Avant tout chose, joue un personnage en fonction de tes envies. Le but, c'est de se faire plaisir.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais j'aimerais vraiment que le personnage que tu vas créer soit TON choix. Je ne suis là que pour t'orienter et te donner des précisions. Sens toi libre pour tout le reste Very Happy .

__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
Mircea Basarab-Drăculescu
...
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Who I am ?
Maison:
Age: 579 ans.
Links:

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Ven 12 Nov - 18:38:40

    Non, je vous remercie pour vos indications et vos idées ! Cela m'a permis d'avancer dans le personnage que je voulais faire et surtout de trouver de nouvelles idées. Cependant, je pense rester sur le vampire à la JKR, descendant direct de Dracula ou même lui (se dissimulant derrière un nom moins flagrant) si c'est possible.

    Puisque le personnage a vraiment existé (on le voit même dans les cartes), je ne pense pas me priver de le faire réellement plutôt que de faire le personnage du roman. Sinon, j'aurai trop peur de ne pas avoir assez de ressources pour poster dans la continuité.

    Merci encore pour votre aide ! Je suis heureux qu'on ne m'ait pas refusé le rôle parce que c'était vraiment une idée que j'avais depuis longtemps en tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devileve.deviantart.com/
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Ven 12 Nov - 19:09:42

Parfait, dans ce cas-là Very Happy .
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta fiche!

__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
Mircea Basarab-Drăculescu
...
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Who I am ?
Maison:
Age: 579 ans.
Links:

MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   Ven 12 Nov - 20:34:28

    Merci beaucoup (encore une fois) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devileve.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question d'un nouveau ! - résolu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un nouveau ! - résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Nouveau Halo Reach
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» Le débat sur la question du protectorat
» le nouveau gouvernement
» Question à nos historiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: News :: Questions & Suggestions
-
Sauter vers: