Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 .♥. ~ Prophétie Nordique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: .♥. ~ Prophétie Nordique   Ven 12 Nov - 17:17:46




Prophétie Nordique

Histoire d'une légende venue du Froid
    Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, le Gwendir est secoué par une guerre sans précédent. Les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que cette fois, les dieux ont décidé de s’en mêler...


• Contexte Détaillé •
    Depuis trois cent ans, le continent gwendirien jouissait d’une harmonie seulement troublée par quelques guerres civiles. Les sept peuples nordiques, après une guerre sanguinaire et particulièrement longue, avaient établi un Conseil dont la mission était de rassembler les représentants de chaque espèce : les Sept Compagnons Gwendiriens. A la suite de plusieurs réunions, les dirigeants devaient élire celui qu’ils considéraient comme le plus respectable, le plus digne de confiance afin qu’il devienne le Seigneur Nordique, autrement dit, l’Empereur du Gwendir. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. L’Ordre des Sept Compagnons perdura, et tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité.

    Mais le destin du Gwendir avait été scellé des siècles auparavant, de sorte que jamais la paix ne serait durable. Le Mal frappa de nouveau le continent nordique et l’an 835 de l’ère gwendirienne fut l’heure d’avènement d’un nouvel Ordre, celui de la Terreur : l’Ordre des Sept Compagnons fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine, provoquant chaos et désolation sur les terres du Nord.

    Les rangs de la race humaine et de leur terrible Seigneur furent vite rejoints par les Orthodoxes et les Druides, alors qu’une Résistance commença à se former chez les Amazones, les Ombres et les Elfes. Les Nymphes préféraient fuir et se cacher plutôt que de prendre part à cette Guerre ... pour le moment, tandis que certains humains se rallièrent secrètement à la Résistance.

Ce qu'ils ignorent tous, c'est que cette fois-ci, les Dieux ont décidé de s'en mêler...

¤ Saurez-vous déjouer la Prophétie ? ¤




• En quelques mots... •
    ¤ Prophétie Nordique est le résultat d'une longue réflexion m'ayant poussé à peaufiner l'univers d'un personnage que j'avais créé pour un forum de jeu de rôle et à finalement l'adapter sur ma propre plateforme. Mais Prophétie Nordique, ce n'est pas seulement cela. C'est aussi un univers qui continue de se construire petit à petit, au fil du jeu et des contributions des joueurs qui viennent poser leurs pierres à l'édifice. {Idril, Fondatrice}

    ¤ Prophétie Nordique... Un forum qu'il me semble connaitre depuis une éternité. Un univers fouillé et détaillé, une fondatrice passionnée par son forum, un design toujours très poétique malgré sa simplicité, et surtout, une bande son que je vénère {'Christa, pour l'Enae Volare}

    ¤ Prophétie Nordique, c'est un pari qui pour les fans du genre pourrait bien s'avérer payant. {Fëariel, pour TdJ}


• En images •
    • Apparence générale

Spoiler:
 


• Informations diverses •

    • Date de création : 09 Février 2008
    • Statistiques moyennes : Entre 70 et 80 membres
    • Fondatrice : Idril Calafas
    • Équipe modératrice : Melindaë Gordonian, Elianä Aziel'Da, Elönia Aziel'Da et Bogrin Gilad




__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
Idril
Invité
avatar


MessageSujet: Re: .♥. ~ Prophétie Nordique   Jeu 30 Déc - 13:18:00



Que se passe-t-il sur les Terres Nordiques ?

Nouveautés du 30 décembre 2010

.: Nouveau Scénario :.

La mise en place du Chapitre 8 de Prophétie Nordique se poursuit doucement, avec les interventions récurrentes d'Ectoplasme, l'agent du Destin. Ainsi, les célébrations religieuses ont commencé chez les Nymphes, malgré les tensions qui règnent au sein de la communauté ; les Elfes ont décidé de se rendre chez les Orthodoxes pour élucider la mort de leur prince ; et les Ombres et les Amazones ont décidé de s'unir pour mener une enquête sur les deux incendies qui ont ravagé leurs royaumes. Pendant ce temps, chez les Humains, les émeutes religieuses gagnent en intensité, au point de provoquer la mort d'un prêtre. Le climat est plus que tendu, et c'est sans compter sur l'intervention du Seigneur Nordique en personne ! Que se passera-t-il ? Quel sort réservera-t-il aux fauteurs de trouble ? Pour le savoir, rejoignez-nous vite !

Et pour accompagner ce changement de scénario, une nouvelle bannière a été installée !

Découvrir la Bannière:
 


.: Prophétie Nordique fête Noël :.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le forum a organisé plusieurs concours : bannières sur le thème de Noël en Gwendir, effigies Tektek des personnages en costume de Noël, jeu de piste... Amusement garanti !



.: Nouveautés diverses ... :.

Suite à une analyse, quelques modifications ont été apportées au forum. L'en-tête a été légèrement revue, quelques passages du contexte ont été reformulés, deux ou trois détails ont été modifiés dans le guide du nouvel arrivant... En outre, la chronologie a été entièrement réécrite, afin d'être plus claire pour les nouveaux arrivants, et un espace dédié aux relations des personnages a été créé. Le Flood a été quelque peu aménagé, pour distinguer les discussions en rapport avec le RP et les discussions plus générales. Enfin, un forum dédié aux concours en tout genre a été créé !




.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 90, dont 46 validés - 16 résistants, 17 impériaux et 13 personnes neutres - et 29 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 20 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement certains personnages clés :


Lliane Elwing

Nymphe - 17 ans - Grande Prêtresse de Jord & Princesse des Nymphes
Pieuse - Sensible - Douce - Aimante - Idéaliste - Rêveuse

Lliane est la plus jeune des princesses nymphes, cadette de Nereya et Alphaïde Elwing. Toute sa vie durant, elle vécut au Palais, entourée par une mère aimante et des sœurs qui la chérissaient beaucoup. Elle eut une enfance très heureuse, en compagnie de sa cousine et meilleure amie, Pasiphae. Très tôt, elle se tourna vers la religion et se montra être une fervente adoratrice de la déesse Jord qu'elle disait entendre souvent, près de l'Arbre de Vie. Si bien que malgré son très jeune âge, elle fut nommée Grande Prêtresse, à la mort de son prédécesseur. Ce qui lui attira quelques défaveurs auprès de certaines religieuses, qui considèrent qu'elle n'a eu accès à son rang que grâce à son titre royal.

Actuellement, elle vit très mal la disparition de son aînée - la défunte souveraine Nereya - et l'absence d'Alphaïde qui doit désormais s'occuper du peuple Nymphe en tant que nouvelle reine ... De plus, elle ne comprend pourquoi sa soeur s'évertue à ne pas rallier la Résistance. Lliane est tiraillée donc entre son devoir religieux et ses envies d'évasion, de liberté et de justice.

Elle a été très choquée par le meurtre qui s'est déroulé le jour de la Fête de l'Erastide, au sein du Palais de sa soeur. Depuis, elle se doit de rassurer les autres Nymphes qui viennent se confier à elles.


Calidra Van'Gil
Orthodoxe - 32 ans - Conseillère du Roi
Fougueuse - Déterminée - Persévérante - Cinglante - Très intelligente - Incroyablement franche - Sévère

Calidra est l'aînée d'une fratrie composée de cinq filles. Lorsque son père répudia sa mère, à la naissance de sa plus jeune soeur, elle se jura de montrer au monde orthodoxe que les femmes étaient tout aussi intelligentes que les hommes. Son unique ambition devint alors de devenir la femme la plus puissante du royaume. Elle se consacra à ses études avec une ardeur infaillible et décida d'entamer une carrière politique, ce qui en surprit plus d'un. Les obstacles furent nombreux, mais elle parvint grâce à son intelligence et son talent d'oratrice à se faire remarquer. Elle défraya de nombreuses fois la chronique, si bien que ses exploits remontèrent aux oreilles du souverain Gweon San'Veck. Ce dernier décida de nommer la jeune femme Conseillère, ce qui déchaina le monde politique pendant un temps. Mais Calidra, appuyée de son souverain, réussit à s'imposer et elle est aujourd'hui l'une des figures emblématiques du Conseil Orthodoxe.

La mort du Roi Gweon fut une véritable tragédie pour la jeune femme. D'autant plus que c'est son fils, Erendil San'Veck, qui lui a succédé. Son caractère misogyne est connu de tous, et surtout de Calidra, qui risque de bien avoir des difficultés à coopérer avec ce roi qu'elle ne supporte pas.


Rhaer Thalion

Humain - 44 ans - Chef des Armées à la retraite, devenu Ministre des Finances
Calme - Protecteur - Psychologue - Dévoué - Charismatique - Se laisse trop facilement attendrir - Analyste - Stratégique

Rhaer est un ami de longue date du couple royal, et notamment d'Ardiosis Bennefoy avec qui il a entretenu une relation amicale très forte depuis son adolescence. Il a officié en tant que Chef des Armées pendant plus de quinze ans, mais a dû renoncer à son grade parce qu'il se sentait vieillir. Ses réflexes n'étant plus ce qu'ils étaient, il a perdu un oeil au cours d'une bataille et a été sérieusement blessé à la jambe droite (il boîte et marche à présent avec une canne) Ce qui l'a convaincu de laisser sa place à la nouvelle génération et c'est Siran, le fils d'Ardiosis qui l'a remplacé. Aujourd'hui, il ne comprend plus son ami, voit le couple se détruire et regrette le départ de Siran. Les dernières semaines l'ont rapproché d'Eleade qui se confie peu à peu à lui. Ensemble, ils espèrent pouvoir ramener le roi à la raison.


Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !


Revenir en haut Aller en bas
 
.♥. ~ Prophétie Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Sombre Prophétie...[Liibre]
» La prophétie de l'ange démoniaque
» [Nordique] Valkia... avant !
» [Combat GS] Sköll & Aukoti VS Perséphone || Prophétie de la Nuit Noire
» site joaillerie nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: News :: Partenaires
-
Sauter vers: