Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serpentard] Tibère Acciario - 6ème année (16 ans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère Acciario
Elève
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: [Serpentard] Tibère Acciario - 6ème année (16 ans)   Jeu 2 Déc - 19:32:35

Fiche de répartition - élève




1. Fiche d'identité



Prénom(s): Tibère
Nom: Acciario

Sexe: G

Date et lieu de naissance: 24 avril 1993 à Rome
Lieu de vie: Londres puis Poudlard
Nationalité/origine: Nationalité anglaise mais père italien et premiers mois à Rome

Parents: sorciers
Lien avec un personnage existant:non mais il est accompagné de deux PNJ : Claude et David
Particularités:démence

Année d'intégration désirée:6ème année




2. Votre 1er septembre

Tibère dévala les escaliers en courant. Il traînait derrière lui une lourde valise cabossée, bourrée à ras bord de ses fournitures scolaires. Ses boucles brunes encadraient un visage radieux, marqué d’une excitation folle.
Sa mère lui adressa un sourire las. Encore belle, elle avait pourtant l’air sans cesse épuisée. Il fait dire qu’elle élevait seule Tibère, et qu’il était difficile. Il ne lui accordait pas la moindre confiance et était d’une étrangeté parfois effrayante. Tibère lui sourit, réellement joyeusement, mais elle savait que ce sourire n’était pas vraiment pour elle.
Ils montèrent dans la voiture. Bien qu’elle soie sorcière, la mère de Tibère menait une vie retirée de la magie. Depuis que son jeune fiancé sorcier était parti, en vérité. Tibère lui ressemblait furieusement. Elle s’était installée dans une petite maison londonienne avec son fils et travaillait dans un supermarché. Tibère ne lui parlait presque pas.
Il était plongé dans des délires malsains, fasciné par le feu et les empereurs fous de la Rome antique. Il était très sûr de lui, rétif à toute autorité et d’une aisance qui faisait que déjà il fascinait plusieurs de ses petits camarades, sur lesquels il exerçait une domination sadique.
Dans le fond, il effrayait sa mère. Quand elle lui eut montré le quai 9 ¾, il se désintéressa totalement d’elle. Elle rougit, le salua rapidement et fuit la gare avec précipitation.
Tibère monta dans le train sans un regard en arrière. Il s’assit crânement dans un wagon libre et braqua un regard provocateur sur les deux garçons qui entrèrent ensuite. Ces deux garçons s’appelaient David et Claude et deviendraient plus tard ses meilleurs amis. Pour l’heure, ils gardaient un silence circonspect.
Celui aux longs cheveux châtains avait un air méprisant au possible, la lèvre légèrement relevée dans une moue de dédain glacial. C’était David. L’autre, Claude, avait des cheveux courts noirs et des manières de sale gosse voyou. Ça se voyait qu’il venait juste de rencontrer David, ils n’avaient pas l’air déjà amis.
Tibère les salua d’un rire totalement fou, ce qui eut pour effet de briser la glace. David sembla moins méprisant, Claude eut un sourire joyeux. Ils eurent toute la journée pour continuer dans cette voie. Tibère vit que David était le plus hautain des enfants qu’il aie jamais rencontré, persuadé de sa supériorité, et en plus de ça un manipulateur parfait qui enjôlait quiconque passait à sa portée. Tibère vit aussi que Claude était un jeune mélancolique amoureux de la destruction, amical et sociable mais sombre à en mourir.
Le trio parfait. En descendant du train ils s’étaient jurés une indéfectible amitié, et elle devint ainsi en effet.




3. Quels sont les trois choses les plus importantes de votre vie?

Le sens du spectacle et des situations romanesques
David et Claude
La liberté



4. Vous ne pourriez passer une journée sans...?

Rire.



5. Quelles sont selon vous les qualités que doit posséder un(e) jeune sorcier(e) pour se faire sa place à Poudlard?

La combativité ! Être capable de s'imposer, de régner sur les autres. Le charme et le charisme aussi sont très importants.




6. Votre personnage esquissé

Tibère est devenu toujours plus sûr de lui en grandissant. En vérité, il est totalement dément. Son personnage fascine, toujours, les gens le suivent parce qu’il est sûr de pouvoir faire de grandes choses.
Pourtant, Tibère est odieux. Il est colérique et méchant, cruel, autoritaire. Il veut bâtir un empire de terreur, en esthète. Oui, en esthète, parce qu’il aime la tragédie. Pour lui, la beauté ultime est dans le désespoir et la rage. Souvent, agité et grandiloquent, il se lance dans des tirades philosophiques incohérentes et folles, sans écouter personne. Puis pour s’amuser il provoque n’importe qui et se bat avec jubilation.
Mais sous ces travers se cache une fragilité qui malgré tout transparaît souvent. Tibère est fou, il le sait. Il sait déjà que sa vie sera un chaos destiné à finir tôt dans un grand dernier éclat. Et pour cela, il est parfois extrêmement seul et perdu, et effrayé. Mais il ne peut pas se calmer, et puis finalement il veut quand même être fou et extraordinaire. Mine de rien, il est intelligent, très intelligent même. Et cet esprit, perverti par la folie, ne lui permet pas de se calmer. Il ne veut pas être effacé, il sera énorme ou rien. Et puisqu’il aime les tyrannies, alors qu’on le déteste, tant pis ! Tout sauf l’indifférence !
Il faut dire qu’il a toujours adoré se donner en spectacle, depuis très jeune. Rien ne présageait de sa folie, elle n’a pas de déclencheur particulier, pas de terrible expérience ni de deuil insurmontable, rien. Mais il a toujours été comme ça, depuis qu’il s’est retrouvé à l’école entouré de ses semblables. Un provocateur né.


Description physique Tibère est assez grand mais il est plutôt fin. Pourtant, il n’est pas dénué de musculature, elle est juste fine et nerveuse. C’est sa rage qui décuple ses forces quand il se bat.
Son visage est ferme et volontaire, la mâchoire carrée et le sourire narquois. Il est encadré de longues boucles brunes, épaisses, toujours en bataille. Il use et abuse de l'attirance qu'il semble exercer sur les filles, allégrement. Ses yeux noirs semblent briller en permanence d’une lueur de folie non dénuée de charme.
De toute façon, ne seraient-ce que ses attitudes laissent présager le personnage au premier coup d’œil. Il est nonchalant, désinvolte, toujours à l’aise. Toujours agité, aussi, tout en grands gestes larges et pleins d’emphase. Il parle fort et bien, quoi qu’il dise, écrase tout ce qui l’entoure par son caractère et son assurance.
Un dernier détail, sa voix et son rire. Sa voix est très modulée, parfois profonde et agréable, parfois grinçante et dérangeante. Quand à son rire, il est sa marque de fabrique. Hystérique, dément, énorme et mauvais.


Principales qualités:Humour, Loyauté dans l'amitié, Intelligence, Finesse, Culture
Principaux défauts:Cruauté presque sadique, Pyromanie, Démence, Despotisme

Hobbies magiques:Tous les sorts qui permettent de faire du feu. Il les maîtrise à la perfection.
Hobbies non magiques:Tibère s'intéresse beaucoup plus à la culture moldue, il aime donc les activités moldues, la musique et la littérature moldue, etc.
J'aime-j'aime pas:Il aime le feu, la vie effrénée, la folie, la colère, la révolte. Il n'aime pas les chiens, la faiblesse, les attaches, la gentillesse.
Ma devise:Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.
Mes petites manies:Son rire insupportable
Mes matières préférées:Potions

Situation familialemère seule, à laquelle il voue une totale indifférence
La vie avant Poudlard:Courir dans les rues, sécher les cours, rassembler des gamins et organiser des expéditions de bêtises puériles
La vie à Poudlard:Cool ! Un grand château terrain de jeu.


7. Partie HJ

Avatar choisi: Jim Morrison HAAAA
Code du règlement: CODE validé
Comment avez-vous connu le forum?j'y suis déjà haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Dark
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: [Serpentard] Tibère Acciario - 6ème année (16 ans)   Sam 4 Déc - 19:26:46

Un simple coup d'œil à ta personnalité devrait me permettre de savoir où t'envoyer. Tu es un jeune homme sûr de lui, autoritaire, avec, semble-t-il, assez peu de condescendance pour ceux qui n'ont pas rejoint le cercle privé de te amis. Tu possèdes également une intelligence aiguisée qui peut frôler la mégalomanie. Ta culture et ton humour font de toi quelqu'un de tout à fait fréquentable... quand tu acceptes d'être fréquenté. Je pense que ta place est toute trouvée dans la maison Serpentard. Puisses-tu y trouver un certain équilibre.


- avant toute chose, bienvenue, jeune homme Le Théo . Mes excuses pour le léger délai. Mais l'attente rend la saveur meilleure, non?
- le règlement est lu (enfin, presque... il y est dit quelque part qu'il est interdit de poster ailleurs dans le forum avant d'être réparti...) et l'avatar est ok.
- un troublion dans nos rangs? Attendons de voir ce que ça donne.
- tout est ok, tu peux désormais te lancer. Pense à faire une bio pour nous présenter ton personnage plus en avant quand tu en auras le temps.
- enfin, et surtout, bon jeu Wink .

__________________
Hogwarts
Répartisseur officiel de Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serpentard] Tibère Acciario - 6ème année (16 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Emploi du temps: 6ème année
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» KENT, Jimmy - 6ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: Choixpeau, parle-moi :: Welcome !
-
Sauter vers: