Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Finite Incantatem

AuteurMessage
Mélusine McEwan
Etudiante

MessageSujet: Finite Incantatem   Mer 12 Jan - 12:30:57

Bonjour à tous,

Bien. A la vérité, je ne sais pas trop comment vous présenter ça, même si je suppose que certain(e)s d'entre vous s'en doutent d'ores et déjà.
Je crois que l'espérance de vie de BTH touche à sa fin. En d'autres mots, je ne me sens plus la force de continuer l'aventure. Vous l'aurez très certainement remarqué mais nous autres administrateurs avons peu à peu déserté le forum, si bien qu'il ne restait plus que moi. Un peu difficile. J'avais des idées plein la tête et des envies à revendre. Un nouveau design sur le feu et le désir de poursuivre cette intrigue un peu particulière. Mais ma vie est telle que je commence à manquer de temps. Et le rythme du forum est tel que je commence à manquer de motivation.

Soyons honnête, malgré mes efforts, nous n'avons jamais réussi à décoller, niveau membres. Nous sommes quasiment restés la même équipe depuis nos débuts, en collectionnant départ sur départ. Etre administratrice, c'est s'investir, passer du temps en préparation d'intrigue, design, gestion des membres... sans compter le DJ. Ceux qui sont sur DPA le savent déjà: la moitié du forum est jouée par moi ou par mon propre frère. Wyndham, c'est moi. Meghan, James O'B., c'est moi. Et Le Narrateur, et Willow. Il suffit que je m'absente pour que le forum cesse rapidement de tourner et mes absences risquent de se multiplier. Autant arrêter ici les frais.
Vous êtes des joueurs que j'apprécie, tous autant que vous êtes. Mais je ne peux plus m'investir comme j'ai pu le faire par le passé. Et sans investissement, rien ne sert de continuer à gérer un forum. J'ai des regrets, des échecs en tête mais je suppose que c'est comme ça.

Je vous présente mes excuses de n'avoir pas lancé d'appels préparatoires mais je ne suis de toute façon pas sûre que ça aurait servi à grand chose. Le forum ne va pas fermer à proprement parler, dans le sens où ceux qui voudraient terminer leurs sujets (voire même se lancer dans de nouveaux?), pourront le faire. Mais, pour ma part, administrativement parlant, j'arrête là. Plus de topo d'intrigue, plus de nouveau design. Les inscriptions sont d'ores et déjà fermées.

Pour ceux qui ont le clavier qui les démange, je ne peux que vous conseiller l'Alternatif, où vous retrouverez la plus grosse partie du staff. Le contexte est nettement plus complexe et le niveau plus exigeant mais c'est un forum vraiment génial et prenant.

Maintenant, un mot pour chacun:
Eve c'était tout à fait plaisant de jouer avec toi. J'ai particulièrement apprécié ton choix de jouer de toutes jeunes filles. C'était rafraîchissant.
Farfarella toute nouvelle arrivée. Je te remercie pour ton enthousiasme et ton investissement. Alors que je doutais depuis un moment, tu m'as donné un petit regain d'espoir. Je suis désolée de prendre une telle décision sans que tu aies vraiment eu le temps de t'intégrer sur ce forum.
El' rencontre HJ géniale! Ca a été un vrai plaisir! J'espère continuer à écrire avec toi, ici ou ailleurs. Tu as une imagination renversante.
Kathalyn z'horrib quoi Tum-tum .
Ehly tu sais tout le bien que je pense de toi. Merci pour tes conseils et tous tes avis et encouragements! On se revoit sur DPA?
Loevi c'est "à cause" de toi que j'ai le plus longtemps hésité à songer à la fermeture, même si l'idée me trottait en tête depuis un certain temps. Je tiens tout particulièrement à te remercier pour ton investissement et ta régularité, ainsi que pour ta participation toute particulière à l'intrigue. J'aurais aimé que tu apprennes qui étaient mes doubles-comptes d'une autre façon. Mais que tu saches que les choses que je t'ai dites sous les identités de chacun étaient sincères et que j'ai véritablement aimé jouer avec toi. Tant avec James qu'avec ce bon vieux W. . Ca va me manquer. J'envisage (et je dis bien "envisage") de reprendre l'un ou l'autre sur DPA et j'aimerais qu'on en discute... quand tu en auras le temps et si tu en as l'envie.

A tous, merci d'avoir tenu bon, envers et contre tout.
J'aimerais, si vous le désirez, que vous réagissiez. J'aimerais connaître le fond de votre pensée.

Mélusine, aka Hermès.

PS: ceux et celles qui ont des sujets avec moi (c'est-à-dire tout le monde) et qui ont envie de les terminer, faites-moi signe. Je me prends une semaine pour retrouver bonne humeur et sérénité et je me lance.

Prof de vol remplaçante
3ème année à Moon Shadow

"En vérité, nous ne nous battons ni pour la gloire, ni pour les richesses, ni pour les honneurs mais pour la liberté... pour elle seule; car aucun honnête homme ne peut y renoncer, si ce n'est en lui donnant sa vie."

Aucune femme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melusinemcewan.deviantart.com
Ehlana Kalten
Préfète

Habitation : Hastings

Who I am ?
Maison: Serdaigle
Links:

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Mer 12 Jan - 16:46:04

Et tout ce que tu as fait été génial, tu n'as aucun regret à avoir. Tu as fait tout ce qu'il fallait, mais parfois ça marche, parfois pas, la gloire n'était juste pas pour BTH cette fois Le Théo

Zyn a écrit:
On se revoit sur DPA ?

Dès que j'ai réglé mon problème pale , sans soucis !

Voir le profil de l'utilisateur http://soleilsanglant.surmonde.net
Eve Seng
Elève

Habitation : Durham

Who I am ?
Maison: Serdaigle
Links:

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Mer 12 Jan - 17:47:44

Oh!

Eh bien j'ai adoré BTH. Ma première expérience de forum RPG. Ensuite j'ai eu quelques autres expériences, mais rien de bien sérieux. L'ambiance de ce coin de web est INIMITABLE!
Je n'étais au courant de rien et je suis super surprise du coup. Mais en tout cas, merci pour tout ça Le Théo

J'envisagerais sérieusement d'aller sur DPA.
Enfin je verrais après avoir bien vu ce que c'est.

Au revoir alors Le Théo

Loevi Leroy
Préfète

Habitation : Poudlard

Who I am ?
Maison: Poufsouffle
Links:

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Mer 12 Jan - 19:17:57

Tout d'abord je tiens à t'assurer que j'ai eu autant de plaisir à jouer avec tous tes persos que tu sembles en avoir eu à jouer avec moi Le Théo Et ce ne sont vraiment pas des paroles en l'air. Sache que je n'ai pas arrêté le RP l'année dernière, c'est surtout grâce à toi.

Maintenant, pour ce qui est du forum. Je suis très triste de le voir fermer, mais je pense que tu t'en doutes. J'étais là à l'époque DP, toujours présente pour BTH, et cette page se ferme... forcément, c'est triste. Avec le temps et depuis le tout début, j'avais développé un attachement particulier à ce forum, à cette ambiance, aux personnes qui le composaient... Mais encore une fois, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que nos sentiments doivent se rejoindre sur ce point. Je ne m'étendrai donc pas trop sur la question.

Pour DPA, oui, on en reparle. Mais comme toi, je vais sûrement avoir besoin d'un petit moment pour me faire à tout ça. BTH était ma base de RP et sans elle je me sens un peu comme un naufragé en pleine mer... On se tient au courant, sans souci. J'avoue que tes persos me manquent déjà
Sad

Fugueuse multi-récidiviste...

Parce qu'il n'y a que ça de vrai

* J'veux mon diplôôôme !!! *
Farfarella Innsmouth
Elève

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Mer 12 Jan - 20:41:52

J'SUIS DEG
Mélusine McEwan
Etudiante

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Mer 19 Jan - 20:35:54

Ehly: Love
Prend soin de toi et encore merci! T'es ma sauveuse perpétuelle.

Eve: merci pour ton petit mot Le Théo . Je trouve que chaque forum a sa propre atmosphère et, moi aussi, j'aimais l'ambiance qui régnais entre nous. C'était simple, no prise de tête et plein de bonne humeur.
Tiens-moi au courant pour DPA! Je serais ravie de jouer avec toi là-bas!
(et tu n'as pas idée combien cela me plaît que BTH ait pu être ton baptême de forum Big Grin ).

Loevi: je crois que tu commences à connaître mon point de vue Le Théo . Je suis à 100% sur ta ligne de pensée. C'est aussi pourquoi cette décision a été aussi difficile à prendre. Ceux à qui j'en avais parlé (Xaëlchou? Où es-tu?) pourront témoigner combien j'ai retardé au maximum. Combien ça m'a été difficile.
Au cours de cette semaine, ça m'a manqué, tous ces petits riens qui faisaient BTH. Je crois que je vais continuer de squatter ici encore quelques temps. Après tout, ça n'est pas une fermeture à 100%. J'aimerais qu'on continue de venir y échanger, s'y taquiner. En faire notre petit coin à nous tous. Je suis peut-être la seule de ce point de vue et je le comprend très bien.

Farfarella: il me semble que je suis déjà excusée tout au long de mon premier message. Je ne sais pas quoi te dire de plus, en dehors du fait que je réitère mes excuses.

Je vous remercie d'avoir réagi. D'avoir fait sentir que la question vous tenait à cœur. Pour certains, ça paraîtrait peut-être rien mais pour moi c'est beaucoup.
J'ai des difficultés à trouver mes mots pour vous exprimer ce que je ressens. J'espère que vous me comprendrez en demies-teintes.

Prof de vol remplaçante
3ème année à Moon Shadow

"En vérité, nous ne nous battons ni pour la gloire, ni pour les richesses, ni pour les honneurs mais pour la liberté... pour elle seule; car aucun honnête homme ne peut y renoncer, si ce n'est en lui donnant sa vie."

Aucune femme non plus.
Eleanor Moon
Préfète

Who I am ?
Maison: Serpentard
Links:

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Mer 19 Jan - 22:38:54

Mélusine McEwan a écrit:
Ceux qui sont sur DPA le savent déjà: la moitié du forum est jouée par moi ou par mon propre frère. Wyndham, c'est moi. Meghan, James O'B., c'est moi. Et Le Narrateur, et Willow.

O.O ah bon ? autant de personnages à toi toute seule ?? Ca me conforte dans l'idée que tu as un réel talent, Mel'. Au fond, que l'aventure créée sur ce forum s'achève ne me mine pas. C'était ma première expérience en RP, basé sur un univers pré-existant. J'ai découvert ce petit coin sympathique grâce à Loevi, et ce fut un réel plaisir de jouer avec vous et de faire votre connaissance. J'ai passé d'excellents moments à inventer tous ces rebondissements à vos côtés.
Merci pour ces heures d'écriture récréatives Le Théo

Mélusine McEwan a écrit:
El'
rencontre HJ géniale! Ca a été un vrai plaisir! J'espère continuer à écrire avec toi, ici ou ailleurs. Tu as une imagination renversante.

Ahem, là ce n'était pas difficile. J'écris des romans de science-fiction et de fantaisie en dehors de mes heures de cours. Je fais ça depuis l'école primaire. Cultiver l'imagination est plus qu'un passe-temps mais un art de vivre.
C'est comme ça que j'ai rencontré Loevi. Par un site où nous publions nos textes. Finalement le RP en forum ne me sortait pas de mon élément. C'était très enrichissant d'écrire ici. Quoi que tu décides, Mel', nous resterons en contact. Et peut-être irai-je me promener dans l'Alernatif. Il me semble que mon personnage y fait des ravages et que son rôle est en mode PNJ pour l'instant. Qui sait s'il n'y a pas matière à créer encore Evil

En tout cas, je te comprend. Ca n'a pas dû être facile de prendre cette décision et je t'admire pour l'avoir fait malgré tout ce que ça implique. J'espère qu'un jour, tu écriras des textes originaux. Tu as un réel talent pour rédiger des aventures incroyables avec des personnages toujours plus attachants.

Je reste dans les parages. Si tu souhaites achever quelques sujets en cours, hiboute-moi, je serai ravie de participer.

A bientôt & enjoy !

El'

Je suis,
Moi aussi,
Je n'en ai jamais douté.

Moi non plus...
Hespéride
Dark

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Ven 21 Jan - 16:52:37

Même si ça fait quelques temps maintenant que je suis officieusement "off", je tenais quand même à laisser un petit mot.
Pour vous remercier tous de vous être embarqués avec nous dans l'aventure qu'était BTH. C'était pas gagné d'avance mais je trouve qu'on a quand même bien résisté et si certains ont passé un peu de bon temps ici, alors c'est le principal.
Je voulais aussi vous remercier d'avoir tenu aussi longtemps. Là non plus ce n'était pas facile. On a fait ce qu'on a pu mais c'est vrai que des fois les aléas de la vie font que. Et je crois que quand on est plus motivé, il n'y a plus grand chose à faire...
Je tenais à remercier plus particulièrement Mélusine. Parce que même si elle essaye de me piquer mon mec sur DPA ( Very Happy ), c'est une fille adorable en vrai. Pas (trop) chiante quand il s'agit de travailler avec elle côté administration. Pleine d'idées. Parfois un peu chipoteuse, parfois un peu trop "old school" mais ça lui réussit plutôt bien et ce serait dommage qu'elle change. Sincèrement, sans elle, j'aurais lâché bien plus tôt. Ca c'est pour la Mélu "admin", qui s'est quand même donnée corps et âme pour nous faire un joli CSS quand on y connaissait rien. Pour la joueuse maintenant, j'ai aimé joué avec James. Certains le savent, d'autres pas, je jouais Ellys. Et j'ai aimé les quelques sujets qu'on a fait. Donc merci Laure.

Pour finir je vous dis merci à tous.
Personnellement je pars avec le sourire parce que je sais que ce n'est pas une vraie fin et que j'en recroiserais pas mal ailleurs.
Une très bonne continuation à chacun, et à bientôt ? Le Théo

Kathalyn Spencer
Elève

Habitation : Poupoud' :D

Who I am ?
Maison: Serpentard
Links:

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Dim 23 Jan - 14:08:03

Je suis désolée Z'Horrib' de ne pas être passée plus tôt. Comme diraient les autres, les aléas de la vie quoi ...
Lo' m'avait dit de passer, alors comme promis je suis là pour laisser un petit mot.

J'ai adoré être sur DP, une merveilleuse expérience, le seul forum sur lequel je suis restée aussi longtemps. Le seul qui m'a permis de trouver mon style et surtout de faire des rencontres plus que formidables. BTH, je fus moins présente mais c'est du pareil au même. Tu étais là et c'était le principal. Personnellement, je me doutais bien que tout régenter toute seule n'était pas facile :s. Et tu as tenu bon, jusqu'à aujourd'hui. Oh non, je ne te blâme pas, je t'admire même Le Théo.

Je suis déçue comme les autres, de voir cette page se tourner. Et j'essayerais de rejoindre l'équipe sur DPA ^^. Pour se retrouver comme avant.

Je viendrais flooder sur ce fow' car je n'ai pas envie de le voir disparaître dans les méandres de l'informatique.
Par ce que ce fow' et tout le petit monde dessus, bah je l'aime.
Mélusine McEwan
Etudiante

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   Dim 20 Fév - 20:11:48

(C'est pas trop tôt, songea-t-elle...)

Encore une fois, je vous remercie toutes et tous pour avoir réagi. Et pour avoir partagé cette aventure.
J'ai mis du temps à vous répondre, c'était purement, disons, émotionnel.

El' je te l'ai déjà dit mais je suis ravie que tu aies rallié l'Alternatif et qu'on puisse continuer cette aventure encore un peu ensemble. Si, si, un jour, j'aurais du temps pour un sujet Le Théo . On se contacte début mars?
Je te remercie vraiment, et tu sais à quel point, pour tout le reste de ce que tu m'as dit. Je ne sais pas comment y réagir mais je le garde précieusement. Merci encore.
Quant à l'écriture en solo... c'est très gentil mais j'en suis incapable. Je n'écrivais pas avant les forums RPG HP, je ne pense pas que j'écrirais après. J'aime l'interaction, construire une histoire avec quelqu'un, intégrer et m'approprier un univers. Je n'ai pas tes formidables capacités imaginatives pour créer tout un monde et les personnages qui le composent Wink .

Cha old school powa!
Ce que toi, tu ne sais peut-être pas non plus, c'est que sans toi, je n'aurais pas non plus tenu bien longtemps. Ce qui me plaisait, c'était bien ce travail, cette aventure qu'on menait tant bien que mal à deux. J'aimais nos discussions, nos râleries, nos (légères) prises de tête et jusqu'à nos désaccords. Même si ça n'a pas toujours été évident et même si j'ai pas mal douté, si c'était à refaire, je le referais avec plaisir. C'était une belle expérience que ces trois années d'administration avec toi. Thanks for all that stuff!
Et j'ai adoré jouer James avec toi aussi! Il nous reste encore quelques personnages à confronter, ici et là (bataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaille!).
Merci Charlotte!

Z'horrib merci d'être passée laisser un pitit mot! Love you!
Oh oui! Viens sur DPA! Viens sur DPA!
Même si tu n'étais pas la plus présente ou la plus active, ça me plaisait bien de te voir co ou de lire des petits floods de toi. Ou des messages. Ou whatever!

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne suis pas si douée que ça pour les mercis.
J'ai promis des réponses à celles qui en voulaient. Je le ferais. J'ai juste besoin d'encore un peu de temps Le Théo .

Prof de vol remplaçante
3ème année à Moon Shadow

Aucune femme non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finite Incantatem   

Finite Incantatem
Page 1 sur 1