Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les années DP - 2006 à 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Dark
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Les années DP - 2006 à 2009   Sam 15 Aoû - 20:23:27

Once upon a time...

Destination-Poudlard





    Année 2006-2007: les Ombres

    Dans le Poudlard que tout le monde connaît arrive un personnage haut en couleur, au début de l'année scolaire 2006-2007: Juge Lara Impartial. Dumbledore disparu, elle sera nommée directrice de l'Ecole. L'Ere "Impartial" voit la naissance de deux organismes au sein du château: l'Armée des Ombres et son opposant, la Contre Armée.

    Les deux factions mènent des actions distinctes. L'une est associée à un agréable petit climat de panique (disparition de professeurs, etc) tandis que la seconde contre-attaque (libération du Pr. Dumbledore, prisonnier de JL Impartial).

    L'année s'achèvera par le procès d'un étudiant, dépositaire des pouvoirs de JLI avant sa mort. Ceci marquera la fin de l'Armée des Ombres.




    Année 2007-2008: la BRIME

    Le château était trop calme.
    Le Ministère y envoie deux Aurors, Bereby Blueberry et Geegee Greenapple, pour parer à la baisse de niveau du Collège de Sorcellerie. Tous les moyens sont bons pour obliger les élèves à travailler: fermeture du BDE, clôture des associations, punitions, renvois... La BRIME (Brigade pour le Respect de l’Instruction Magique Elémentaire) emploie les grands moyens pour soigner les grands maux.

    Le mécontentement gronde et les élèves s'organisent, résistent.
    Le point d'orgue de cette colère aura lieu en fin d'année, où les élèves, galvanisés par des mois de brime, se regroupent pour chasser Bereby Blueberry et Geegee Greenapple de Poudlard. Les sortilèges fusent et les Aurors se voient dans l'obligation de fuir le château.




    Année 2008-2009: les Années Sombres

    De nouveaux événements ponctuent le début de l'année scolaire: un incendie étrange à l'hôpital Ste Mangouste, une attaque avortée à l'occasion d'Halloween, un attentat mêlant sorciers et moldus fin décembre, ...
    Et surtout, le Combat Blanc, début janvier. Là, une "armée" de Moldus, pistolets au poing, pénètre dans Poudlard et fait feu sur la population magique. L'affrontement fera de nombreuses victimes parmi les élèves.

    Une fois de plus, la fin de l'année scolaire apportera la clef du mystère.
    Un Métamorphosis du nom d'Antarès serait à l'origine de tous ces événements. Capturé par Blueberry et Greenapple, Antarès est envoyé à Azkaban. Néanmoins, certaines bizarreries apparues au cours des mois précédents, persistent. Le climat se dérègle, le rythme des jours et des nuits devient anarchique. Les créatures magiques déraillent et mutent.





C'est à la suite de cela que commence l'intrigue de BTH.



__________________
Dark


Je te vois Invité et tu n'es pas en train de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://back-to-hogwarts.forumactif.org/forum.htm
 
Les années DP - 2006 à 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'année 2005-2006
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Bilan des operations policieres en 2006 pour P-AU-P
» L'événement de l'année 2009 au ForumHaiti
» [Archive 2009] [Non officielle] Provins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Administration

 :: Read this ! :: Rules & Context
-
Sauter vers: