Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le souhait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:25:38

Fiche descriptive



Titre: Le souhait
Auteurs: Loevi Leroy et Eleanor Moon
Lieu: Grande Salle
Instant: Peu avant les examens de fin d’année, 1 juin 2010
But recherché: Un adieu déguisé formulé par Eleanor à Loevi, peu avant sa disparition de l’école.
Etat : achevé
Pré-quelle: Correspondance censurée
Suite à "Le Souhait" :
Heaven's green light


Dernière édition par Eleanor Moon le Dim 31 Oct - 23:54:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:31:05

- I -


Eleanor Moon s’était assise à l’écart de ses condisciples. Les septièmes années se cantonnaient au plus loin de la table professorale, les derniers venus devant supporter l’autorité pédagogique en dehors des heures de cours. La table des serpentards était au complet. Pourtant un écart s’était creusé depuis l’arrivée de la jeune fille. On continuait de la craindre, de se méfier.
Elle détestait dîner dans cette grande salle. Les élèves Verts et Argents l’indifféraient au plus haut point et le reste de l’école l’ennuyait. Ici et là quelques professeurs croisaient parfois son regard vague, limpide, illisible, sans s’attarder.

- Rappelle-moi pourquoi on est venues là, marmonna Moon, blasée.dois-je te rappeler que nous sommes attendues ailleurs ? On aurait pu manger aux cuisines.
- Nos affaires sont en ordre, on est même en avance sur notre planning. Tout ira bien, ne t’inquiète pas. Et puis autant avoir quelques témoins qui nous auront vues, nous, ce soir. Ainsi notre disparition ne s’en remarquera que bien plus tardivement ce qui nous donnera une longueur d’avance si d’aventure on cherche à retrouver notre trace. Et puis...lui répondit en pensée Eleanor, Je ne veux pas partir avant d’avoir parlé à Loevi une toute dernière fois.
- Quoi que nous lui dirons ce soir, elle ne comprendra pas pourquoi nous agissons ainsi.
- Peu importe, Moon ! Elle a beaucoup fait pour nous aider... Je ne partirai pas sans lui avoir fait mes adieux. Nous lui devons au moins ça.
- Très bien, alors allons-y. Et soigne notre entrevue. La dernière fois cela s’est terminé avec un étage inondé, de la porcelaine brisée, des portes enfoncées... Et une Poufsouffle traumatisée, railla Moon.


*

Eleanor repoussa son assiette intouchée et se leva. Aussitôt un remous parcourut la table des Verts. Une tête blonde émergea du côté des premières années. Elliot Aspic fixa Moon étonné, vaguement inquiet déjà. La jeune fille l’intriguait depuis très longtemps et il était le genre de garçon à être attiré par les mystères insolubles tels que Eleanor Moon seule savait les constituer. Mais à un tel niveau, ce n’était plus une simple question d’incompréhension, c’était de l’Art appliqué à inconnu perpétuel et imprévisible. Il la suivit avec des yeux ronds comme des soucoupes, et mua les expressions de son visage en stupéfaxion lorsqu’il se rendit compte de ce qu’allait impliquer la manoeuvre de son aînée. Il fallut très peu de temps au reste de la tablée de Serpentards pour réagir de façon comparable. Bien vite on se rendit à l’évidence:

Moon la Tarée venait de franchir une nouvelle limite. La Serpentarde tournait le dos à sa maison... Pour prendre place à la table des Poufsouffles comme si de rien n’était. Ses grands yeux gris rivés sur Loevi Leroy, elle haussa un sourcil interrogateur, écarta une assiette, un verre, le pichet de jus de citrouille et fixa sa cousine du regard. Les Jaunes et Noirs les plus proches restèrent paralysés sur leur siège. Ils savaient Eleanor et Loevi cousines. Si la Verte invoquait une raison de famille pour cet acte étrange, ils ne pourraient s’y opposer sans s’attirer la réprobation de ceux qui, comme elles, avaient des membres familiaux disséminés dans des maisons différentes de la leur.

- Bonsoir Loevi, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vue. Tu permets que je t’adresse la parole quelques minutes ? Je n’ai pas beaucoup de temps, et c’est important... Et d’ordre familial. la voix de la Serpentarde était neutre, sans acrimonie. On eut pu croire que l’altercation des deux cousines dans les Toilettes de Mimi Geignarde quelques poignées de jours plus tôt n’avait jamais eu lieu. (cf “Correspondance Censurée”)

Eleanor avait laissé Moon prendre le contrôle de la situation le temps que Loevi décide si oui ou non elle voudrait leur parler. Leur position exigeait un aplomb sans faille. Un sang-froid qu’Eleanor seule ne pouvait maintenir sans l’aide de Moon. Car toute la Grande Salle les observait maintenant. Les conversations figées et les couverts
suspendus, les aliments s’écrasant dans les assiettes sans avoir rencontré les bouches bées de leur propriétaires, les toussotements de mangeurs importunés s’étranglant à demi face à ce spectacle, constituaient l’unique source de bruit de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Préfète
Loevi Leroy


Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Habitation : Poudlard

Who I am ?
Maison: Poufsouffle
Age: 19
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:32:07

~ II ~


Une autre soirée où Loevi se serait bien trouvée ailleurs si on lui en avait laissé le choix. Mais elle se trouvait là, devant une assiette remplie de victuailles qui suffisaient à lui renverser l'estomac, et elle n'avait plus aucun loisir de fuir. Le regard inquisiteur de Balthazar Aynes, Poufsouffle de 7ème année et Serpentard qui ne s'ignorait probablement pas tant que ça, pesait sur elle comme le poids d'un dragon adulte. C'était lui qui l'avait attirée ici, avec une remarque acerbe à laquelle elle n'avait pu s'empêcher de répliquer ; et, de fil en aiguille, elle s'était retrouvée prisonnière de la Grande Salle en compagnie de ses camarades, retenue contre son gré par un orgueil démesuré. Elle le lui ferait regretter, un jour - peut-être. Elle n'en avait pas le pouvoir - et il le savait parfaitement.

Un mouvement à l'autre bout de la salle lui fit redresser la tête, plus par ennui que par réel intérêt. Du côté des Serpentard, une jeune brune venait de se lever et de quitter sa table, provoquant sur son passage une vague de murmures réprobateurs, et surtout inquiets, qui se propagea à une grande majorité des élèves. Eleanor Moon - qui se dirigeait droit sur elle.

Un frisson glacé parcourut le corps de Loevi, la pétrifiant presque autant que certain de ses jeunes camarades assis près d'elle. En un éclair, elle se remémora tout ce qui, chez sa cousine, sortait de l'ordinaire et, pire que tout, lui faisait peur. Ces fichues lettres, par exemple, qui s'enflammaient avant même que la jeune Poufsouffle ait pu terminer d'écrire un seul mot en rapport avec sa famille en général et Eleanor en particulier. Une puissante et effrayante malédiction - comme si Loevi n'en avait pas déjà eu assez au cours de son existence ! Et tous ces secrets qui l'entouraient, tous ces mystères insolubles dont Loevi avait pris connaissance malgré elle - sans compter tout ce qu'elle ignorait encore...

Elle connaissait depuis de longues années déjà les origines étrangères de sa cousine ; au cours de ce voyage désastreux au pays des Etres de la Lune, comme les nommait Eleanor, elle avait appris que celle-ci leur était liés par bien plus qu'une couleur de peau, d'yeux ou de cheveux... Par le sang. Elle n'en avait jamais conçu de peur - jusqu'à récemment, en tout cas, jusqu'à ce qu'Eleanor ne décide de s'en servir contre elle, reniant tout concept d'amitié entre elles. Et puis, il y avait eu l'incident magique qui avait suivi ce maudit cours de Soins en Forêt Interdite, avec ce serpent dévoreur de Moldus, la peur de la voir mourir sans rien pouvoir y faire et... le Ministère.

Le Ministère qui semblait se donner des droits de propriété sur la jeune hybride.


-Familial ? s'étrangla Loevi dans le silence tendu de la Grande Salle, silence qu'elle percevait à peine.

Ça alors ! Un soupçon de colère vint balayer l'angoisse qui la tenait paralysée sur son siège. Eleanor osait lui parler de famille, de leur famille, après ce qu'elle avait fait ? Elle en avait déjà trop fait en venant s'installer là comme si de rien n'était - alors qu'il y avait mille et une raisons pour qu'elle ne le fasse pas - mais là, c'en était trop. Elle lui en ficherait, de la famille !


-Je n'ai rien à te dire, lâcha-t-elle avec suffisamment de hargne pour faire battre en retraite n'importe qui - n'importe qui n'étant pas Eleanor. Tu t'es admirablement bien arrangée pour qu'il n'en ai plus, de famille. Je devrais te remercier, d'ailleurs, ajouta-t-elle avec une ironie mordante. C'est bizarre comme je me sens plus tranquille depuis que tous mes parchemins se mettent à cramer pour un oui pour un non. Merci, je manquais de catastrophes magiques.

Ah ça oui, elle était plus tranquille ; plus de nouvelles de cette famille maudite, et elle ne s'en portait pas plus mal. Mais, quand bien même elle n'envisageait pas de renouer des liens avec cette dynastie qui lui collait aux basques, elle redoutait tout de même la conclusion de ce silence imposé. Si Eleanor avait cru bien faire, et Loevi n'en était pas très sûre, elle s'était bien trompée. Loevi n'aimait pas être blousée - et les BloodDust encore moins.

-Tu ferais aussi bien de continuer sur ta lancée, vu ce qu'on représente pour toi, poursuivit la Poufsouffle, amère. On n'a rien à faire ensemble, c'est clair, alors bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:37:37

- III -


Eleanor Moon sourit pensivement. Elle n’en espérait pas moins de sa cousine. Le contraire aurait seulement prouvé qu’elle avait perdu sa santé mental et tout sens commun du respect d’autrui.

- Ok, Le message est clair et corrosif comme un météore perçant l’atmosphère terrestre. Hou ! J’ai mal marmonna Moon, blasée malgré elle. Maintenant que tu m’as prouvé ta force de caractère, Vas-tu au moins écouter ce que j’ai à te dire avant qu’il ne soit trop tard ?

- Hey Moon ! Laisse ces trouillards de Jaune tranquilles tu leur fais peur ! Reviens chez nous !!
Eleanor Moon ne releva pas l’appel méprisant dans son dos.
- Un problème, Belstone ?! Vous devez être vraiment nuls chez vous, les Serpents, vos propres élèves quittent la maison pour venir chez nous !
-Répète un peu ça, Blaireau !
- On t’a pas sonné, serpent de mes deux !

- Je sais que tu ne me fais pas confiance, Loevi. Pas après ce qui s’est passé entre nous. Pourtant moi j’ai plus que jamais confiance en toi. Si elle m’appartenait, je mettrais ma vie entre tes mains sans hésiter.
Eleanor Moon glissa la main dans la poche de sa robe et y sentit la missive que son propre père adoptif lui avait envoyé récemment craquer au bout de ses doigts. Elle redressa la tête, invoqua l’heure et fronça les sourcils.

- Le temps joue contre nous.

Elle reporta son attention sur Loevi.
- Je vais te confier un secret, Loevi. Quelque chose que je ne transmettrais à personne d’autre. Je veux que tu le prennes et que tu le gardes, c’est important.
Eleanor prit une profonde inspiration. L’attitude d’écoute de sa cousine avait ses limites. Des limites de plus en plus fines et fragiles. Tant qu’elle ne fuyait pas la Serpentard, mieux valait lui exprimer son message à temps.

- Vas-y Moon, dis-lui.

- Vivre est difficile pour nous. déclara Moon à l’intention de Loevi Les premiers chants du monde ne nous sont pas destinés. Nous errons d’un lieu à l’autre sans but et sans place. Nous sommes vouée à disparaître. Ce que nous représentons est hérésie. Qui voudrait que l’on vive ? Qui décide quand nous mourrons ? Vivre est difficile aujourd’hui... Nous poursuivrons sur notre lancée, oui, Loevi Leroy. Et il est donc à craindre que l’on ne se revoie jamais. Mais nous n’oublions pas ce que tu as fait pour nous. Tu as parfaitement le droit d’être en colère. Nous ne sommes pas là pour t’en blâmer. Hélas nous ne pouvons nous en excuser non plus car nous devions agir tel que nous l’avons fait. Alors nous avons décidé de te faire un don.

Eleanor Moon s’empara d’un couteau posé à côté de son assiette. Elle passa l’index sur le fil. Sa magie en nettoya la lame. Puis elle le porta au niveau de sa gorge. On eut pu croire qu’elle allait s’entailler la carotide... Son regard ne cillait pas. Ses cheveux se libérèrent soudain du ruban qui les maintenait prisonniers derrière sa nuque. Une mèche glissa devant son épaule. Elle la coupa et la recueillit dans sa paume. La bande soyeuse s’y lova telle un jeune serpent couleur ébène, formant une sorte de spirale. Alors Moon prononça une incantation à voix basse, presque chantante.

- Leazar sora eden.

La mèche de cheveux changea d’aspect. De brun elle devint blanc argent et se mit à scintiller. La serpentard leva des yeux limpides qu’elle planta dans ceux de sa cousine.

- Demande et nous exaucerons.

Elle prit doucement la main de Loevi posée sur la table et y glissa son étrange présent.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Préfète
Loevi Leroy


Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Habitation : Poudlard

Who I am ?
Maison: Poufsouffle
Age: 19
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:39:00

~ IV ~


Loevi écarquilla progressivement les yeux, d’abord de surprise puis de fureur. Frémissant de rage et de dégoût, elle se leva brusquement et frappa la table du plat de la main, écrasant l’étrange mèche de cheveux argentés que sa cousine y avait glissée. Elle ne pouvait pas accepter un tel geste, ça non. Elle ne pouvait pas accepter les semi-explications vaseuses de cette fille qui n’était pas humaine et échappait à toute tentative de compréhension, comme un sort glisse entre les doigts. Elle ne pouvait pas accepter ses excuses illogiques ni ses offres malvenues.

Elle tremblait de tous ses membres, submergée par un afflux incontrôlable d’émotions violentes. Elle avait envie de hurler à en faire siffler les tympans, de lâcher la bride à sa magie qui, elle le sentait, ne demandait qu’à tout exploser autour d’elle. Elle avait envie de frapper quelque chose, de fracasser des verres, des assiettes, n’importe quoi pour défouler sa colère. N’importe quoi pour ne plus ressentir cette oppression au fond d’elle-même.


-Je ne veux pas de ça ! s’écria-t-elle, sans même se soucier du spectacle qu’elle offrait aux plus curieux, leur permettant ainsi d’enfin saisir la teneur de leur échange. Je ne veux rien qui vienne de toi !

Elle retira sa main et la tint contre elle, comme si elle s’était brûlée en touchant ces cheveux issus du sang d’Eleanor ; ses yeux les regardaient avec un mélange de dégoût et de frayeur difficile à définir. Elle ne comprenait rien à ce qui arrivait, rien à ce que lui disait Eleanor. La seule chose qui était sûre, c’était que, une fois encore, Eleanor tentait de se donner le beau rôle - et d’utiliser sa cousine à sa façon, sans se soucier de savoir ce qu’en pensait celle-ci. Et cela, Loevi en avait ras la baguette.

-Arrête de te moquer de moi, reprit-elle, la voix aussi tremblante que le corps. Je ne veux pas de ton souhait, et je ne veux pas de ta malédiction !

A ces mots, un hoquet de stupeur secoua la salle dans son ensemble ; chaque élève et professeur présent découvrant alors qu’Eleanor avait jeté une malédiction sur sa pauvre cousine, laquelle semblait déjà en traîner son lot depuis longtemps.

-Laisse-moi tranquille ! Laisse-moi tranquille avec tes sorts et ta magie et ta condescendance ! Tu ne vaux pas mieux que le reste de la famille, à me traiter comme tu le fais depuis toujours ! Je croyais qu’on était devenues amies, mais ça ne représente rien pour quelqu’un comme toi ! Tu n’es pas d’ici, tu ne seras jamais comme nous ! Disparais ! Disparais de ma vie ! Tu vas finir par me rendre folle ! Tu vas peut-être même me tuer, comme tes cousins de la lune ont voulu le faire ! Tu es dangereuse ! Meurs, si tu crois que c’est effectivement ton destin ! Disparais !

La voix devenue suraigüe, des larmes dévalant ses joues, Loevi n’arrivait plus à s’arrêter. Elle avait tellement de choses à dire, tellement de vérités à hurler, de douleurs à exorciser... Elle avait peur, oui, elle était terrifiée. Mais pas par Eleanor. Non, ce n’était pas sa cousine elle-même qui paralysait ses membres et sa conscience, pas exactement. C’était toute cette aura qui l’entourait, cette aura de mystère... et de danger. C’était cette différence viscérale qu’elle se plaisait à constamment ramener au souvenir de Loevi, cet insupportable sentiment d’impuissance qu’elle créait chez la jeune Poufsouffle, qui la poussaient au désespoir.

Car ce n’était pas la colère qui animait Loevi. C’était l’inquiétude la plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:41:32

- V -


Eleanor baissa une ultime fois les yeux sur la table. Là où la main de Loevi avait abattu sa mèche de cheveux subsistait à présent une fine inscription argenté gravée en filigrane dans un fragment de bois poli et usé par le temps.
A présent le sort en était jeté. La jeune fille le savait.
Inconsciemment, Loevi lui avait donné son aval pour les évènements qui allaient survenir.
La serpentard éprouva un intense sentiment de reconnaissance. Inexprimable pensée, elle la garda enfouie en elle et se leva lentement.
- Je t’ai trompée. Ce que tu crois être une malédiction n’en est pas vraiment une. Elle se dissipera bientôt. Quand j’aurai... Disons... Disparu.

Moon fixa Loevi sans rien ajouter.
Pour la première fois depuis très longtemps, elle se sentait en paix avec Eleanor. En paix avec le monde dans lequel elle se trouvait.
Bientôt, tout s’achèverait. Ce serait la fin des souffrances, la fin des peurs, la fin de la douleur.
- Je vais exaucer ton souhait. Tu as raison, je suis dangereuse et rester ne t’attirerait que plus de malheur, plus de souffrance, plus d’ennuis. Pour l’heure, sache que ma famille, est loin d’être une menace. A choisir, pardonne-moi mais ta famille ne vaut guère mieux et, non, je ne t’inclue pas dedans. Mais prends garde à toi.

Elle soupira de soulagement, s’écarta du banc. Elle n’avait que quelques pas à faire pour gagner la sortie. Dans son dortoir, ses affaires étaient toutes soigneusement rangées dans sa malle. Bientôt, ses effets personnels seraient acheminés au Département des Mystères. Il ne resterait dans l’école aucune trace matérielle de son passage. Ce serait comme si... Enfin presque comme si, elle n’était jamais venue.

Elle n’entendit pas les ricanements provenant de sa maison. La honte que l’éclat de sa cousine avait jeté sur elle glissa sans dommage de ses épaules pour rejoindre le silence ambiant chez les Jaunes. Elle eut une ultime prière pour sa cousine :” quoi qu’il arrive, ne t’en veux pas, hais-moi plutôt !”

Eleanor Moon franchit le seuil de la Grande Salle, puis celui de l’école. La Grande Porte se referma après son passage et l’air frais balaya un visage qui n’exprimait plus aucune émotion, mais une détermination sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Préfète
Loevi Leroy


Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Habitation : Poudlard

Who I am ?
Maison: Poufsouffle
Age: 19
Links:

Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:42:33

~ VI ~


Eleanor ne réagit pas. Elle resta calme et parfaitement maîtresse d’elle-même, ajoutant à ce sentiment de différence qui les éloignait l’une de l’autre depuis toujours. Loevi s’avisa qu’elle jalousait cette maîtrise de soi, ce flegme impassible sur lequel tout semblait se fracasser somme les vagues sur un rocher. Et elle craignit d’être allée trop loin.

Non. Elle avait été trop loin.

Lorsqu’Eleanor évoqua sa disparition, Loevi fut submergée par un mauvais pressentiment, tel qu’elle n’en avait encore jamais connu. Elle eut la certitude que sa cousine allait réellement l’exaucer, et mettre les voiles... Non ! Comment avaient-elles pu en arriver là ? A se craindre, à se mépriser ? A s’insulter de toutes les manières possibles jusqu’à atteindre ce point de non-retour ? Etait-ce déjà un point de non-retour ? Ne pouvaient-elles donc pas revenir en arrière, était-il impossible qu’elles redeviennent amies, confidentes ? Qu’avaient-elles brisé, pourquoi, comment ?


* Elea... Lea. Lea, non ! * Elle la suppliait de toute son âme mais que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait pas la retenir, elle ne s’en sentait pas la force - sa voix elle-même refusait de sortir. Eleanor passa les portes de la Grande Salle et ce fut tout. La scène était terminée. Des chuchotements excités s’élevèrent peu à peu dans toute la salle, mais Loevi était à des lieues de toutes ces considérations. Elle voulait qu’Eleanor revienne. Elle voulait retourner à un passé révolu.

Elle retomba assise sur son banc, le regard rivé sur les portes fermées, et comprit enfin ce qu’elle souhaitait vraiment. Elle souhaitait pouvoir faire quelque chose pour cette parente étrangère qu’elle avait appris à aimer de tout son cœur.


~ End ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le souhait Empty
MessageSujet: Re: Le souhait   Le souhait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souhait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Les dédales du château ~ inside

 :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle
-
Sauter vers: