Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et vous, vous lisez quoi?

Aller en bas 
+4
James Gardens
Mélusine McEwan
Pr. Xaël McEwan
Yan K. Willow
8 participants
AuteurMessage
Yan K. Willow
Directeur
Yan K. Willow


Messages : 30
Date d'inscription : 22/08/2010

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:24:09

Histoire de rebondir sur le flood "lecture & bibliothèque" (et d'être en osmose avec l'intrigue de ce forum)...
Apparemment ce forum héberge des grands lecteurs. Certains discutent chiffons. Si on papotait bouquins?

Pour ma part, je viens juste de terminer Dette d'os, la préquelle de L'épée de vérité de Terry Goodkind. Bien sûr, il n'a d'attrait que son on a lu les autres volumes de la saga mais il apporte un éclairage intéressant sur certains personnages.
C'est de la fantasy mais j'aime ça.

Et vous?

Pour en savoir plus...
La fiche de Dette d'os
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Professeur
Pr. Xaël McEwan


Messages : 112
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:16:32

Tiens, c'est amusant, j'ai aussi lu Dette d'Os il n'y a pas si longtemps Woohoo!!! ...

Je suis en pleine lecture de Irianeth mais là c'est pareil, si vous n'avez pas lu les 11 premiers tomes des chevaliers d'Emeraude, vous serez un peu perdu (juste un peu). Ce n'est pas de la grande littérature mais il est moins horrible que ce que je craignais Very Happy

La saga
La fiche

A côté, j'ai terminé Fairy Magic, simple mais très sympa et je lis Celtic Magic. C'est pas de la Fantasy mais c'est très inspirant pour en écrire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:59:27

Boah, moi, les Chevaliers d'Emeraude, j'ai arrêté il y a longtemps. Pô assez palpitant.

En ce moment, je lis... euh... plusieurs livres en même temps, comme souvent Very Happy . Il y a un certain plaisir à graviter dans plusieurs univers et, parfois, il y a des coïncidences amusantes. Une fois, je lisais deux bouquins qui se passaient en Ecosse et dont le personnage masculin principal s'appelait James McQuelquechose (ça doit être vachement courant, en Ecosse, les James McQuelquechose).

Nuit de colère de Francis Berthelot, qui est définitivement mon auteur coup de cœur du moment / Liberté éternelle de Joe Haldeman parce que le titre me plaisait / Siddharta de Hermann Hesse, après avoir aimé son Demian et parce que le bouddhisme est une philosophie qui m'intéresse ({strike]aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Keanu Reeves dans Little Bouddha...![/strike]).
Pis c'est tout Very Happy .


Pour les fiches de lecture:
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
James Gardens
Modérateur
James Gardens


Messages : 55
Date d'inscription : 16/08/2009

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:29:31

Waw...

Dire que j'avais arrêté mes lectures au Petit ours brun, moi...

La fiche Woohoo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:53:46

Et maintenant, je me cultive. Je viens de commencer les premières pages de La peau de chagrin de Balzac. J'ai vu l'adaptation télévisée et ça m'a donné envie de lire l'œuvre. Ca me plaît déjà.
(Je sens qu'on va voir un Raphaël de Valentin débarquer à Poudlard, un de ces jours...).


Pour le topo sur le récit:
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:53:29

Ah, Terry Goodkind et sa saga de "L'épée de vérité", très bonne lecture ! Je n'ai hélas pas lu les derniers volumes. Il faudrait que je me décide un de ces quatre. "Dette d'os" vaut la peine alors ? J'en prend bonne note.

Et bien, pour ma part, en ce moment j'ai 1 manuscrit d'auteur amateur à lire ( écrit par l'élu de mon coeur Tum-tum )

Mais pour me défouler faute de trouver des auteurs professionnels capables de me cramer le cerveau sur le marché littéraire, je rattaque "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco.

Celui-là pour arriver à le lire en clair, il faut s'être mangé un précis de physique quantique et ondulatoire et être au fait de certaines arcanes obscures de la franc-maçonnerie, sinon c'est du canal + crypté vu par un téléspectateur non abonné à la chaîne.
Big Grin

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Xaël McEwan
Professeur
Pr. Xaël McEwan


Messages : 112
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 36

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:50:41

Wah, ça m'a l'air sympa ton bouquin Eleanor. J'en vais déjà entendu parler mais je n'avais jamais lu...
Vu le résumé, j'imagine qu'il n'est pas à la hauteur de la complexité du livre, vu que je n'ai pas été (encore) largué Very Happy

De mon côté, j'ai commencé Le tome II de la série Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel : Le Magicien
Je pense bientôt me lancer aussi dans le tome III de la trilogie de Kushiel : L'Avatar.

Reste à trouver le temps et à ne pas le consacrer à autre chose :base13: ...
Revenir en haut Aller en bas
James O'Brian
Etudiant
James O'Brian


Messages : 335
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Habitation : Dublin

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:13:09

Si j'étais d'humeur à avaler un précis de physique quantique et ondulatoire, je pense que ton bouquin me tenterait aussi, Moon. Si j'étais d'humeur...

De mon côté, je m'attaque (et ça n'est pas trop tôt) à Stendhal. Le Rouge et le Noir (t'as vu, Eve, j'ai pensé à toi et j'ai suivi tes leçons Le Théo ). Je crois que je peux m'abstenir d'en faire un résumé.
Vous en donnerai des nouvelles quand je l'aurais terminé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Farfarella Innsmouth
Elève
Farfarella Innsmouth


Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2010

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:11:18

Ohhh le Rouge et le Noir
je suis amoureuse de Julien Sorel
Revenir en haut Aller en bas
Eve Seng
Elève
Eve Seng


Messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2009
Habitation : Durham

Who I am ?
Maison: Serdaigle
Age: 13 ans
Links:

Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:27:42

Gnéhé!
Mais j'espère qu'on ne m'a pas trompée, hein!

J'adore le Rouge et le Noir. Julien le latinlover m'a tellement fait rire Very Happy

En ce moment je lis Madame Bovary de Flaubert (pour les cours). Eh bien, ça passe tout seul. C'est super sympa. Enfin l'histoire est affreuse... mais c'est sympa quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi?   Et vous, vous lisez quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca va ? Web et vous ?
» Le CSS et vous
» Toi, moi, nous, vous... en 15 minutes.
» Harry Potter et vous
» Vous avez trop vu/lu/joué l'univers de JKR quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Have a break ~ Nawakland

 :: Total Hors Jeu
-
Sauter vers: