Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manny Manara

Aller en bas 
AuteurMessage
Manny Manara
❧ Inactif
Manny Manara


Messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 32

Manny Manara Empty
MessageSujet: Manny Manara   Manny Manara Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:18:30

Manny Manara Manny


Parents : moldus.
Origine sorcière : grands-parents maternels.

Frères : Enzo et Paolino
Sœur : Fran

Domiciles : Nido di Verona & The Smith House

Maison à Poudlard : Poufsouffle 6ème année


Caractère

dévoué, sensible intérieurement, tendre, attentif, imaginatif, rieur voire moqueur, fonceur voire irresponsable, orgueilleux, insensible au premier abord car il se forge une carapace qui tient le temps d’apprendre à connaître les autres, sceptique, autoritaire.

Famille


Parents : Felizio Manara et Evelyn Smith

Felizio devint le valet d’écurie des Smith quand ils vinrent s’installer en Italie avec leurs quatre filles. Bien qu’il fût promis à Dolores, la fille boiteuse d’une boulangère de Vérone, Felizio tomba amoureux de la plus jeune des filles Smith, Evelyn. Leur relation ne fit pas le bonheur des deux familles qui s’attelèrent de longues années à essayer de les séparer. Les italiens ne voulaient pas d’une aristocrate anglaise dans la famille et les anglais rechignaient à voir leur fille épouser un non sorcier de peur de voir leur lignée s’éteindre. De plus, Felizio venait d’une famille modeste et il était catholique. Pour mettre fin à leur relation et avec la collaboration de la famille Manara, les Smith décidèrent de retourner vivre en Angleterre, d’où ils étaient originaires. Cependant, Evelyn qui venait d’atteindre sa majorité, refusa de déménager. Elle demanda le gîte à la famille Manara qui ne lutta plus à la seule condition que leur mariage soit célébré en Italie et que la famille de Felizio reste vivre à Vérone. Evelyn accepta, ce qui fâcha ses parents qui ne parvinrent jamais à pardonner à Felizio qu’ils refusèrent de revoir. Le temps passa, les Smith, avides d’avoir une descendance sorcière, reconnurent cependant leurs petits-enfants pour ne pas rompre complètement l’arbre généalogique. Felizio et Evelyn eurent trois garçons et une fille. Seul le petit dernier, Manny, se révéla être un sorcier. Pour essayer de réconcilier son mari et ses parents, Evelyn convainquit Felizio de faire entrer Manny à Poudlard pour le laisser plus tard choisir entre une vie de sorcier ou une vie de moldu. A contre cœur, Felizio accepta d’envoyer Manny en Angleterre et Evelyn suivit son fils pour être près de lui. Elle retourna vivre dans la maison de ses parents et renoua avec la culture anglosaxonne. De son côté Felizio continua d’élever ses trois autres enfants. Le déchirement de leur famille ne résista pas au temps… Felizio douta et Evelyn ne fit rien pour le rassurer. Ils divorcèrent l’hiver de la première année à Poudlard de Manny.

Aujourd’hui, Evelyn vit toujours dans l’Essex, elle reçoit ses trois enfants à chaque vacances, correspond très peu avec Felizio qu’elle aime toujours. Felizio vit toujours à Vérone avec Enzo, Paolino et Fran. Avec Enzo, ils ont ouvert trois boutiques de restauration de peinture, de mobilier et de tissus d’époque. Il pose très peu de questions à ses enfants au sujet d’Evelyn qu’il aime toujours.

Enzo, quatre ans de plus que Manny

Enzo est celui qui ressemble le plus à Felizio tant physiquement que moralement. C’est un garçon fidèle, juste, avec un tempérament de feu et un grand amour de l’art. Il n’a jamais voulu donner son avis sur la séparation de ses parents mais Manny sent qu’Enzo lui en veut indirectement. Enzo a du mal à s’entendre avec les Smith qu’il voit chaque fois à contre cœur. Il ne veut pas entendre parler de magie et espère secrètement qu’à la fin de sa scolarité à Poudlard, Manny décidera de revenir vivre avec eux à Vérone. Quand Fran et Paolino écrivent à Manny, Enzo se contente toujours de signer leurs lettres d’un ‘+ Ton frère, Enzo’. L’aîné a plusieurs petites amies et il ne semble pas avoir envie de s’engager. Il a arrêté ses études après le bac et travaille dans l’une des boutiques de Felizio qui s’occupe de restaurer des vieux meubles et des pièces de musée.

Fran, trois ans de plus que Manny

Fran est une jeune fille rêveuse, idéaliste, entêtée et téméraire. Elle aime l’insolite et ne s’étonne jamais de rien. Elle veille à assurer la présence féminine nécessaire dans la famille depuis le divorce de ses parents. Elle cuisine, coud, range, lave et sermonne sans se lasser les trois hommes de la maison auxquels elle reproche de ne pas s’occuper de la vie quotidienne. Pourtant, ils essayent, maladroitement, mais à ses yeux, ce n’est jamais comme il faut. En vérité, elle adore jouer à la fée du logis. Elle suit un cursus d’économie à l’Università degli studi di Verona. Depuis l’été 2009, elle sort avec Giancomo, son professeur d’histoire au lycée. Ils attendent la fin de sa licence pour se marier et emménager ensemble. Fran cultive beaucoup le lien qui l’unie à Manny et au monde sorcier. Elle n’a aucune envie de voir sa famille se découdre avec le temps et elle sait que ses parents s’aiment toujours. Elle espère qu’ils arriveront à se parler comme avant quand Manny aura pris sa décision de vivre une vie de sorcier ou de moldu. Elle aime ses grands-parents de la même façon et essaye toujours d’inventer des situations pour réunir les deux familles. Souvent couronnés d’échecs, elle n’abandonnera jamais ses tentatives de réconciliation.

Paolino, deux ans de plus que Manny

Manny et Paolino sont très proches. Ils ont tous les deux beaucoup souffert du divorce de leurs parents. Ils essayent de comprendre les deux familles, se rebellent souvent contre les mésententes et n’ont jamais leur langue dans leur poche pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Paolino est spontané, parfois immature, rêveur, doux avec son entourage et très bon intuitif. Il aime le sport et l’écriture. Les deux le défoulent. Il pratique le football à haut niveau mais il préfèrerait avoir sa chance dans le journalisme. Il correspond très régulièrement avec Manny, sa curiosité du monde sorcier lui permet de mieux comprendre son frère et les Smith. Il aurait aimé avoir la chance de Manny. La magie ne lui fait pas peur et il ne saute jamais de son siège quand leur grand père fait des tours près d’eux. Paolino entre à l’université et suit une spécialisation scientifique. Son rêve serait d’écrire pour un journal scientifique ou de travailler dans la recherche. Pendant les vacances, il aime beaucoup voir Manny contredire tous les procédés scientifiques moldus qu’il connaît. Il voudrait écrire sur la science et ses contradictions avec la magie.

Les Smith, Taylor et Joan

Taylor et Joan sont tous les deux sorciers. Ils ont quatre filles qui sont toutes les quatre moldues. Manny est le seul de leurs petits-enfants a avoir développé le gène sorcier. Pour cela, ils misent beaucoup sur le petit dernier de leur petite dernière. Cela provoque parfois des jalousies et des petits conflits mais ils ne laissent jamais en reste les autres membres de la famille. Parmi leurs quatre filles, seule Evelyn n’a pas épousé de sorcier et pourtant c’est de son union avec Felizio que viendra le premier petit sorcier de cette 3ème génération. Ils sont fâchés avec Felizio auquel ils n’arrivent pas à pardonner, plus parce que le temps s’est immiscé que parce qu’ils détestent vraiment leur beau-fils. Ils vivent dans une grande maison de l’Essex, entre deux villages dont l’un est totalement sorcier et l’autre totalement moldu. Ils reçoivent volontiers tous les enfants et petits enfants éparpillés un peu partout entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Ils ne gardent cependant aucun contact avec la famille Manara. Ils sont tous les deux issus de vieilles familles aristocrates anglaises (et sorcières) et vivent des terres et des domaines qui leur appartiennent.

Les Manara, Silvio et Isabella

Ce couple d’italiens conservateurs et ultra catholique n’a aucune idée de l’origine sorcière des Smith. Ils sont bons, ont l’esprit de famille mais ont du mal à accepter l’éclatement de leur famille. Depuis le divorce d’Evelyn et Felizio, ils font tout leur possible pour essayer de rapprocher le couple qu’autrefois ils voulaient séparer. Ils ont mis de l’eau dans leur vin et n’aimeraient pas mourir sans voir leur fils de nouveau heureux. Ils vivent à Vérone, dans le vieil appartement familial en bordure de la ville. Ils possèdent et dirigent toujours malgré leur âge deux grandes écuries. L’une pour le tourisme et les cours d’équitation, l’autre pour l’entraînement de chevaux de courses. Isabella souffre d’un cancer qui menace à tout moment de la voir s’éteindre.


Manny

Emmanuel a mis un certain temps avant d’avouer qu’il aimait le monde sorcier. Cela ne l’a pas rendu plus assidu en cours mais ça lui a permis de développer pleinement son potentiel. Il fait ses devoirs au dernier moment, préfère jouer au Quidditch plutôt que de suivre un cours de métamorphose (durant lequel il s’endort quoi qu'il arrive, alors imaginez les cours d’histoire !)

C’est un contemplatif, écorché vif, qui aime vivre les choses à cent pour-cent. Pourtant, il a toujours une certaine réserve quand il s’agit de s’ouvrir aux autres. Issu d’une famille nombreuse, il aime la vie en groupe, les clans et la famille, d’ailleurs il a souvent tendance à se comporter comme le chef d’une petite mafia et la solitude ou les têtes à têtes lui font peur.

Il est doué pour ressentir les gens et l’atmosphère qui l’entoure. Son sens de l’observation constitue un atout qui lui permet de sortir des passes difficiles.

Il n’aime pas voir les gens souffrir. Il refuse de voir la vérité en face en ce qui concerne ses parents et grands nombre de ses actions visent souvent à se battre pour rétablir la vérité comme si en comprenant le monde, il comprendrait un jour pourquoi l’on s’aime et pourquoi l’on cesse de s’aimer.

A Poudlard, il se sent bien. Chez ses grands-parents il se sent à l’aise parce qu’il est avec des personnes devant lesquelles il peut être lui-même. Toutefois, l’Italie lui manque et il ne saurait vivre sans y retourner régulièrement. Il sait que son père attend de lui qu’un jour il fasse son choix : une vie moldue ou une vie sorcière… mais Manny n’est pas certain de savoir faire ce choix ou d’en avoir envie. Il compte sur ses deux dernières années en Ecosse pour répondre à ce dilemme. Pour le moment, seul son frère Paolino a eu la sagesse de lui dire qu’il serait toujours Manny, ici, ailleurs, italien, anglais, sorcier, moldu, avec un bras ou une jambe en moins. ‘Manny, tu sauras où tu veux être quand tu sauras qui tu es.’


Des trucs en vrac sur Manny

Carter, son hibou

Il possède un hibou nommé Carter… il regrette de l’avoir appelé comme ça, surtout depuis qu’il a compris que Carter était une ‘hiboute’ ! Carter est une ‘hiboute’ possessive qui déteste invariablement toutes les filles qui s’approchent de Manny ce qui provoque souvent des situations amusantes comme la fois où pour le bal de fin d’année, sa cavalière, très motivée, a choisi de se travestir en garçon pour passer une soirée tranquille avec Manny.

Italien

Manny a un petit accent italien qui participe sans le vouloir à son charme. En arrivant en Ecosse, s’il se sentait complexé à cause de cet accent, depuis qu’il a compris que la différence était un atout, il n’essaye plus de parler à l’anglaise et il roule allégrement les ‘r’ qui n’existent pas en anglais. Never ‘yes’, ‘si’ forever.

Journal

Quand il s’ennuie en cours (ce qui arrive très souvent), Manny sort son journal et il gratte des pages et des pages pour faire croire qu’il travaille. Ca fait deux ans qu’il essaye d’enchanter son journal pour lui donner la possibilité de vivre les histoires qu’il y écrit. Il sait dessiner et s’amuse souvent à caricaturer ses profs ou ses camarades. Il est à l’origine du graffiti à l’origine non-identifiée apparue un matin sur la porte des professeurs. Le dessin représente tous ses profs en train de boire, de rire, et de fumer de l’herbe à pipe en se moquant des élèves.

Divorce

Manny ne parle jamais du divorce de ses parents.

Poufsouffle

Il se sent très bien à Poufsouffle et il est très fier de venir agrandir la réputation de fauteur de trouble de cette maison.



Manny Manara Casaverona
Nido di Verona

Manny Manara Smithds
The House of Smith Family

Manny Manara Taylorpz
Taylor Smith

Manny Manara Damedulac
Joan Smith

Manny Manara 609070813101470
Silvio Manara

Manny Manara Funeralmonacoprincerain
Isabella Manara

Manny Manara Celebritauomini0021024
Felizio Manara

Manny Manara Voguep3
Evelyn Smith Manara

Manny Manara 090505alaindelonvisaged
Enzo Manara

Manny Manara Femme3
Fran Manara

Manny Manara Paolino
Paolino Manara
Revenir en haut Aller en bas
 
Manny Manara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poufsouffle] Manny Manara - 6ème année (16 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: You & the Others :: Biographies
-
Sauter vers: