Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conséquences du cours de SACM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

Conséquences du cours de SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du cours de SACM   Conséquences du cours de SACM - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:17:30

'Dites-moi que je rêve...'

On aurait beau le lui dire, elle n'y croirait pas.
Première raison: il n'y avait absolument aucune chance pour qu'elle rêve un jour de Christopher. Toutes nos excuses au Serdaigle.
Deuxième raison: elle ne rêvait jamais de livres dans ses nuits.
Troisième raison: euh... elle trouverait.

N'empêche que c'était du grand n'importe quoi. Pfffffffffff, et dire qu'on la traitait de maladroite. Elle, au moins, ne finissait jamais le nez dans un bouquin, au sens propre comme au figuré. Ces intellectuels, non mais vraiment.

...

Bon. Compatissons.
Mélusine n'aimait pas, oh ça non, se retrouver entre les crocs d'un Serpent...


'Tu veux pas arrêter tes sous-entendus deux secondes?'

Roooooooooooooooh. Bref. En résumé, elle aurait détesté se retrouver dans la position du petit Serdaigle et c'était bien une once de pitié qu'un spectateur attentif aurait pu deviner sur son visage. Fort heureusement pour lui, le Bleu avait d'autres choses à faire que la regarder et c'était tant mieux pour lui. Mélusine détestant être prise en flagrant délit de compassion, le jeune homme de la réalité actuelle n'aurait rien eu à envier au sort de son double alternatif.

'Peut-être que tu pourrais faire quelque chose?'

Mais elle était nulle en magie!

'C'est vrai. Pardon. Je me demande si les cellules d'Azkaban sont confortables. Tu as une connaissance qui y a fait un séjour, tu pourrais peut-être...'

C'était bon! Elle n'avait jamais envisagé de laisser ce type se dépatouiller tout seul. C'était juste que le coup du livre assommé par un autre livre n'était peut-être pas exactement conseillé dans le cas présent.

'Et ta baguette?'

Sa baguette dans le livre? Erk! Quelle idée!

'Mais non... Ta baguette comme arme. Tu sais, la magie, tout ça...'

Oh! Hé! Pas besoin de soupirer d'abord!
Sa baguette, la magie, ok. Elle se souvenait combien elle était nulle en sortilèges?


'Les sorts les plus simples sont souvent les meilleurs.'

Ok. Alors, euh....?

"Expelliarmus!"

Géant! Ca marchait! Le livre avait vaguement desserré les crocs. Deux ou trois sortilèges plus tard, il lâchait complètement prise, non sans lancer un regard venimeux à Mélusine. Euh? C'était normal, ça, pour un bouquin, de lancer un regard venimeux?

"Hey! Ca va? Tu survis?"

Elle alla même jusqu'à lui tendre une main secourable.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
Christopher R. Leavitt
Elève
Christopher R. Leavitt


Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

Conséquences du cours de SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du cours de SACM   Conséquences du cours de SACM - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:48:27

Dead

Je saisis la main secourable du professeure. Loin du livre, je me permis de prendre une grande inspiration. J'avais eu la peur de ma vie. Le plus traumatisant était que la menace venait d'un livre. Si Adam avait été là, il aurait certainement explosé de rire... Et agi de la même façon que le professeure McEwan. Sans état d'âme pour mes jambes tremblantes, je m'éloignais d'un pas supplémentaire.

Me demander de ramasser ce livre ?

Jamais plus ! Hors de question...

Je me rappelai un détail de poids, alors. Et ma décision catégorique se mua en concession. Je sortis ma baguette et fit léviter l'objet maléfique. Les anneaux du reptile froissèrent les pages et ses crochets grignotèrent ses propres écailles. Je m'en contre-fichais. Nous allions rapporter cette horreur à Zagora et ensuite je souhaiterai ne jamais plus en entendre parler.

Le retour à l'infirmerie se passa sans encombre. Zagora caressa l'ouvrage dans le sens des écailles puis l'ouvrit. J'en éprouvais une pointe de jalousie. Lui, le 'serpent' arrondissait les anneaux et rétractait les crochets venimeux. Moi, il avait failli me bouffer ! Il n'y avait pas de justice ! Restait maintenant à trouver quel espèce de serpent avait mordu Eleanor Moon. Ou alors mon aventure périlleuse à la bibliothèque en tandem avec le Pr McEwan n'aurait servit à rien.


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Conséquences du cours de SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du cours de SACM   Conséquences du cours de SACM - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:29:37

- C'est un Sourcier-Liane, annonça finalement Zagora à la cantonade faisant apparaître un chaudron portatif dans lequel il versa le contenu de fioles diverses et variées au beau milieu de l'annexe.
- Par chance, poursuivit-il, il existe un antidote d'après ce grimoire...

Mais ce qui est incompréhensible, c'est qu'Eleanor se soit faite attaquer par cette créature. Le Sourcier Liane exècre les sorciers et les fuit en temps normal. Il ne supporte pas notre magie et son venin n'a pas d'effet sur nous du fait de son intolérance à notre magie,songea le Médicomage, cela signifie que les réserves magiques de Miss Moon étaient vides bien avant l'attaque du serpent. Donc son état actuel résulte de deux problèmes distinctes. Que se passe-t-il donc avec votre magie, Eleanor ? Pourquoi vos réserves nous jouent pareil tour ?

Zagora se tourna vers Loevi Leroy. Il devait éclaircir un dernier point pendant que mijotait l'antidote.

- Miss Leroy, j'ai une question à vous poser. Quand avez-vous vu votre cousine utiliser sa magie pour la dernière fois ? Etait-ce pendant le cours de SACM ? Réfléchissez-bien je vous prie, c'est important.

Il fixa la Poufsouffle pâle et inquiète avec une attention accrue. Si elle confirmait ce qu'il soupçonnait déjà, alors il serait quitte d'une nuit d'analyses supplémentaires pour enrichir le dossier Moon déjà trop volumineux pour une seule et même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
Préfète
Loevi Leroy


Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Habitation : Poudlard

Who I am ?
Maison: Poufsouffle
Age: 19
Links:

Conséquences du cours de SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du cours de SACM   Conséquences du cours de SACM - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:31:34

Déconnectée de la réalité. Bouleversée par tout ce qu'elle découvrait en si peu de temps, Loevi gardait les yeux rivés sur sa cousine immobile et sans doute agonisante sans plus rien entendre ni comprendre. Elle avait cessé de réfléchir - parce que penser était simplement trop difficile. Tout était devenu si incompréhensible en si peu de temps ! La douleur et la peur, au moins, s'effaçaient - elle n'avait plus conscience de rien. La colère s'était envolée - son apathie aurait pu inquiéter Briane ou Zagora s'ils n'avaient pas eu plus urgent à gérer.

Elle perçut à peine le retour de Mélusine et du Serdaigle, mais la voix de l'infirmier la tira du néant. Un peu. Pas assez.


-Sa magie ? répéta-t-elle, sans même comprendre un traître mot de ce qu'il lui disait.

Zagora réalisa qu'il la perdait aux yeux absents qu'elle levait vers lui, au ton apathique qu'elle employa. Merlin ! il n'avait pas le temps pour ça ! La colère l'envahit sans qu'il puisse la combattre et il dût se retenir de la secouer comme un Saule Cogneur pour la réveiller et lui tirer l'unique information qu'il voulait d'elle.


-Leroy ! Réfléchissez ! ordonna-t-il sèchement. S'est-elle servi de sa magie pendant le cours ?

Elle frémit brusquement et ses yeux reprirent un peu de vie - la terreur revint au même instant ternir ses traits.

-Quoi ? Je...

-Sa magie ! Leroy !

-Non, je... Je n'en sais rien, je ne me souviens pas...

Elle était si paniquée que les souvenirs se mélangeaient dans sa tête, occultant le plus important. Sa magie. Eleanor ? Non, elle... La clairière, la Toile de Tempête... Eleanor si douée en magie, pourquoi alors était-ce elle, Loevi, qui avait dû agir au moment critique, sous peine de causer une catastrophe bien pire que celle qu'elle avait provoquée ?

-Non, elle n'a pas... Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu lancer le sort, pourquoi ? Qu'est-ce qui lui arrive ?

Avec la conscience était revenue la panique - l'hystérie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Moon
Préfète
Eleanor Moon


Messages : 246
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 37

Who I am ?
Maison: Serpentard
Age: 18 ans
Links:

Conséquences du cours de SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du cours de SACM   Conséquences du cours de SACM - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:19:35

-Non, elle n'a pas... Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu lancer le sort, pourquoi ? Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Elle a perdu toute sa magie, probablement bien avant le cours de SACM du professeur Wyndham, lâcha Zagora d'une voix empreinte de gravité, c'était pure folie de se rendre en forêt interdite dans son état ! Elle avait moins de défense qu'un enfant moldu... Savait-elle seulement ce qui lui arrivait et ce qu'elle risquait ?!

Zagora stoppa sa diatribe. Plus il parlait, plus Loevi perdait le contrôle et devenait hystérique. Il l'attrapa par les épaules et la replaça de force sur le lit qui lui avait été attribué.

- Ne bougez plus de là, lui ordonna-t-il, je vais vous donner de quoi recouvrer votre calme, je veux que vous suiviez attentivement mes instructions.

Il la lâcha, retourna auprès de son chaudron portatif. Dans sa ligne de mire, Christopher Leavitt l'observait sans mot dire. Lui aussi était pâle. Son silence en disait long sur ce qui pouvait bien tourmenter son esprit de Serdaigle.

- Si vous le désirez, je peux vous faire dormir ici, mais si vous préférez regagner votre salle commune, allez-y, dit le Médicomage.

Il chercha des yeux Mélusine McEwan pour la remercier et éventuellement lui demander un peu d'aide pour surveiller l'annexe pendant qu'il administrait ses soins ici et là. Elle n'était pas dans son champ de vision.

Son travail de guérisseur auprès d'Eleanor allait lui prendre la nuit, et il y avait cette épidémie dans l'infirmerie qui requérait aussi toute son attention. Un peu d'aide serait la bienvenue pour veiller sur ces patients de dernière minute. Le frémissement de son chaudron le rappela au présent. La potion anti-venin était prête. il sortit une fiole vide et versa le contenu d'une louche dedans. Il fouilla sa robe de guérisseur en quête de calmants. Il en avait toujours sur lui en cas de crises d'hystéries de ses patients. Administrer son traitement à Eleanor fut relativement facile. Quant à Loevi, il ne put que lui tendre sa fiole et espérer qu'elle se laisserait faire sans histoire. Elle ne bougeait pas.

EDIT :

A contre-coeur, le médicomage Zagora dut faire appel à sa collègue Brian. Il fallut une nuit entière à l'organisme d'Eleanor pour se débarrasser du venin... Et deux autres jours avant qu'elle ne se réveille. Entre temps, Loevi Leroy s'était envolée. La Poufsouffle détestait l'infirmerie et la situation de sa cousine l'ayant fortement choquée, elle n'en avait été que plus déterminée à mettre les voiles.
L'épidémie faisait rage et bientôt, Brian fut submergée par une nouvelle vague de malades. Les conclusions de Zagora sur la perte quasi-totale de magie chez la Serpentard passa inaperçue.

"... ai compulsé mes dernières données d'examens de son aura magique. Il semblerait que les capacités magiques de la jeune Eleanor Moon soient liées au cycle de la lune. Il faudra attendre que celle-ci croisse afin que la patiente recouvre ses facultés. Tant que l'astre demeure noire, elle reste épuisée et sa magie ne se régénère pas. Cette anomalie est inquiétante. Il est à craindre qu'une fois par mois, cette étudiante n'en soit réduite à l'état de simple cracmolle ou moldue. Je ne vois pour l'instant aucun traitement envisageable. Cependant je suis prêt à rédiger des dispenses de travaux pratiques mensuelles pour ménager son état de santé à l'avenir. Ce qui s'est produit en cours de SACM il y a 3 jours ne doit en effet pas se répéter.

De toute évidence, Eleanor Moon nous a caché ce fait depuis longtemps. Son sentiment de vulnérabilité dans un monde qui, si sa condition d'hybride était révélée, lui serait à jamais hostile peut expliquer son comportement asocial. Plus l'année avance, plus j'en viens à penser que cette étudiante n'est pas si différente de nous. Dissimuler ses faiblesses n'est pas un crime. Nous le faisons tous depuis des temps immémoriaux. Je reste optimiste quant à son avenir dans notre communauté sorcière. Il se pourrait en effet que la patiente soit bien plus saine d'esprit que nous l'imaginions il y a encore 1 an...

... Remercier le pr Mélusine McEwan et le jeune Leavitt pour leur aide précieuse dès que possible...
... Concernant la Médicomage Brian, lui décerne un Malus pour manque de tact et de professionnalisme... Suggère de la renvoyer dès la fin de cette épidémie..."


End
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquences du cours de SACM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences du cours de SACM   Conséquences du cours de SACM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquences du cours de SACM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SACM - cours un] Les Lotharans
» [SACM - cours un] Les Lotharans - inscriptions
» [SACM - Annexes] Créatures magiques étudiées en cours
» Les cours
» Règles du cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Les dédales du château ~ inside

 :: Troisième étage :: Infirmerie
-
Sauter vers: