Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Empty
MessageSujet: [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante   [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:46:50

1. Fiche d'identité

Prénom(s): Mélusine Mouna Maëwen Myrzam
Nom: McEwan
Sexe: F
Date et lieu de naissance: 12 février 1990, quelque part en Ecosse
Lieu de vie: Edinburgh/Londres/Poudlard
Nationalité/origine: Ecossaise
Moldu / Sorcier: sorcière de sang très mêlé

Famille: en couple avec James Alhambra
Lien avec un personnage existant: cousine préférée de Xaël McEwan
Particularité(s): embouseuse de première, dévoreuse de citrouille
Mélusine porte TOUJOURS des chaussettes dépareillées.
Mélusine possède également une petite ('Oh! Pas si petite que ça! Petite toi-même, eh!') voix intérieure particulièrement loquace. Elle passe son temps à commenter les actions de humaine attitrée et à donner son avis sur tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Certains parleraient de la voix de la sagesse... rien n'est moins sûr. ('Je te pwêt, mwa!'). C'est une une petite ('Encore? Tout le monde va croire que tu m'as fait subir un Reducto... Tortionnaire!'). S'instaure donc de manière régulière un dialogue intérieur qui donne lieu aux fameuses joutes "Mélu l'Indomptable VS Zyn la Téméraire', se terminant par un ex-aequo... surprenant.

Emploi / occupation : étudiante de deuxième année à Moon Shadow, prof de vol remplaçante, responsable du Quidditch, cobaye pour Honeyduke
Baguette: bois d'érable et ventricule de coeur de dragon (même que c'était un Opaloeil des Antipodes)
Patronus: patroquoi?


----------------


2. Raconte moi... un jour...

La neige tombait à gros flocons douceâtres.
Un feu de bois ronflait doucement dans la cheminée.
L'odeur du chocolat chaud posé devant elle envahissait les narines de Mélusine, faisant remonter son moral en flèche. Elle fuyait le visage de James, consciente qu'une fois de plus, elle n'avait pas été à la hauteur de ce que l'on attendait d'elle.

[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Img-105916nhnhl


Pré-au-Lard, un peu plus tôt dans la journée.
Le paysage était d'ores et déjà recouvert d'un blanc appelant aux batailles de boules de neige. Mais la petite foule qui envahissait le village, soit repoussait en vain l'appel de l'enfance, jugé comme honteux, soit était trop préoccupé par l'ambiance coeur-rose-bonbon-petite-fleur-etc offerte par la St Valentin.
Pourtant pas traditionnaliste pour deux noises, la jeune femme avait accepté de passer la journée avec Jamesounet parce que ça lui faisait plaisir et se forçait à adopter l'air enjoué et ravi de circonstance.

Elle serrait fort sa main comme si elle avait peur de se perdre.


'La vérité, c'est que tu as envie de partir en courant...'

Quand bien même...
Admettons.
Elle n'avait jamais aimé la mièvrerie et, dans le genre, la St Valentin battait tous les records.


'Tu n'as qu'à oublier quel jour on est et te concentrer sur lui.'

C'était déjà mieux.
Alors, elle lui avait lancé un regard pétillant de malice, prête à lancer une de ces réparties dont elle avait le secret. Sauf que lui l'avait regardé en retour, avec ce petit air au coin des yeux qu'elle n'aimait pas, qui lui serrait la gorge et lui volait ses forces. Ce genre de regard, violent de silence qui disait "je t'aime" quand les mots les fuyaient. Le malaise l'enveloppait alors, comme si tout cela était trop, d'un trop envahissant et castrateur. De ces "trop" qui emprisonnent.

Elle avait ri, alors. D'un rire aigre qui sonnait faux, tandis que ses yeux bleus fuyaient la preuve évidente qu'elle l'avait blessé.
Le vieux refrain était là, quelque part, tapis dans l'ombre.
Elle ne savait pas aimer mais elle savait haïr. Elle savait haïr mais elle ne savait pas aimer. Pas comme il l'aurait voulu.
Elle se battait, pourtant, à s'essayer douce et prévenante. Mais ça n'était pas elle. Trop... calme. Pas assez...
Elle arrivait parfois, rarement, à se donner complètement, à lâcher prise. Mais le plus souvent, elle tenait à l'écart, gardait pour elle, bien au chaud, protégé, ce petit bout d'elle-même qui n'aspirait qu'à être libre.
La solution toute trouvée, probablement inconsciente, était de se replonger en enfance, où le monde s'arrêtait aux activités essentielles: rire, manger, dormir. Dormir, Mélusine n'aimait pas tant: trop de rêves, et trop de temps gâché à ne rien faire. Manger, elle était reine dans son domaine. Quant à rire...

Elle avait laissé monter ce rire, riche, qui lui envahissait la gorge. Avait déposé un baiser sur le bout de nez de son homme, ignorant de tout son coeur le contexte, avant de le pousser doucement dans la neige en tombant avec lui.
Nuages de poudreuse pour tableau idyllique. Roulé-boulé où les corps s'emmêlent à confondre les souffles.
Voilà.
C'était ça, vivre.

Savoir oublier.

[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Img-105916nhnhl


Et maintenant, elle était là, devant un chocolat-chaud-cannelle-gingembre-muscade-fleur-d-oranger. Le seng revenait battre dans ses veines, ranimant ses mains et ses joues glacées par le froid.
Le fourmillement de la vie qui revenait.


Dernière édition par Mélusine McEwan le Mer 5 Aoû - 20:05:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante   [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:01:50

3. Votre personnage esquissé


Courte biographie :
Née au beau milieu du mois de février, d'une mère lycanthrope et d'un père inconnu, Mélusine a passé ses onze première années en Ecosse, à Edinburgh. Fille unique, elle a longuement fréquenté son cousin Xaël McEwan.
Son enfance a été relativement heureuse, entre crises de rire, insouciance et gourmandise. Aucun fait véritablement marquant ne mérite d'être mentionné.

Arrivée à Poudlard, du haut de ses onze jeunes années, Mélusine savait d'ores et déjà ce qu'elle voulait... et ce qu'elle ne voulait pas. Envoyée à Gryffondor, elle s'y épanouit doucement, au milieu d'adolescents partageant plus ou moins ses valeurs. C'est à partir de sa sixième année qu'elle commença à faire parler d'elle. Plusieurs événements arrivèrent quasiment simultanément: sa nomination comme batteuse de Gryffondor, son premier match de Quidditch (perdu face à Serpentard) à l'origine de sa haine coriace à) l'encontre de Charlotte Leonhart, son amitié avec Althéa et sa première mission véritable. Avec sa comparse Gryffondor et une autre folle de passage (Luna), elle délivra le Pr Dumbledore emprisonné par la Juge Lara Impartial. Quelques temps plus tard, pour la St Valentin, elle fit jaser pendant une bonne période, suite à sa soit-disante relation avec un professeur. Relation qui s'instaurera doucement, après de nombreux conflits, dans le secret. Secret plus ou moins éventé au fur et à mesure des mois. Aucune importance, elle était majeure. Nah!
A la fin de cette même année, le procès de Sacha de Lansley fit grand bruit. Elle y témoigna contre lui, s'attirant de nombreux ennemis.
Lors de sa septième année, impossible de garder la tête basse, une fois de plus. La BRIME arrive à Poudlard et, en compagnie de la même Althéa, Mélusine organisa la résistance au sein du Château, jusqu'à en être renvoyée. Qu'à cela ne tienne, nouvelle rebellion: les deux filles créèrent un réseau interne-externe pour lutter contre les "envahisseurs", pour finalement être réintégrées. L'aventure continua jusqu'à la bataille finale où, d'un magnifique coup de batte, la jeune Ecossaise assoma Bereby Blueberry. Si avec ça, elle n'a pas mérité sa carte de chocogrenouille...
Les ASPICs passés avec plus ou moins de succès lui ouvrirent grand les portes de Poudlard University. Qu'à cela ne tienne, elle serait à Moon Shadow, filière Quidditch. C'est qu'elle avait une place au sein des Harpies à gagner.


Description physique:
C'est grand, c'est roux, c'est maigre. très grand, très roux, très maigre.
Mélusine possède la peau pâle caractéristique de sa chevelure, parsemée des nombreuses tâches de rousseur règlementaires. Son visage un peu trop fin abrite une bouche gourmande et des yeux bleus qui virent à l'orage en cas de contrariété. Sa figure reflète la moindre de ses pensées, la moindre de ses émotions, ce qui se révèle passablement gênant dans la plupart des situations. Il va sans dire qu'elle rougit pour un rien.
Toute en jambes et en bras, la jeune femme possède cette silhouette typique qui ne ressemble à rien. Plate comme une planche à pain, elle a décidé d'arrêter de complexer en cours de sixième année.
Sa masse de cheveux flamboyants et bouclés vient créer une sorte de contrepoids à son allure général pour un effet relativement étrange. Certains lui trouvent du charme. Elle ne va pas les contredire.
De son pont de vue, elle ressemble plus à un adolescent dégingandé qu'à une jeune fille en fleur. De manière générale, elle a une allure assez grandiloquente, oscillant entre une certaine grâce et une maladresse handicapante...
Elle a une démarche un peu loufoque, arbore fièrement le kilt des McEwan des chaussettes dépareillées, une chemise blanche et la cravate Gryffondor.


Principales qualités: lunatique, solidaire, souriante, extravertie, gourmande, curieuse, rêveuse, idéaliste, optimiste, sincère, rebelle, révoltée, anti-conformiste, excentrique, bavarde, courageuse et craintive à la fois, aime avoir raison, bons réflexes, persévérante, insouciante ...
Principaux défauts: têtue, obstinée, intransigeante, bornée, tendance à l'intolérance, bruyante, déteste avoir tort, maladroite, peu douée en magie, râleuse, mémoire défaillante, fière, ...

Hobbies magiques: le Quidditch, les Bavboules, collection de cartes de chocogrenouille, les Beuglantes, ...
Hobbies non magiques: le tambouillage, le fritage, les balades dans la forêt interdite, le bodhran, ...
J'aime-j'aime pas:
J'aime les 3C (chocolat, citrouille et chaussettes), les potions, le Quidditch, mon Jamesounet, Maëlstrom mon balai, me friter, manger, rire, chanter, danser (très mal), la cuisine, les tambouilles, ma bande de copains, les cognards, en avoir envoyé sur Bereby Blueberry, parler pour ne rien dire, ma mère, mon ancienne maison, l'orage, Quidditch Mag, Balai Mag, La Bible du Batteur, manger au milieu de la nuit, les feux de cheminées, la clairière aux lucioles, me rebeller, la désordre, les étoiles, l'Ecosse, les kilts, mon bodhran, les chèvres, mes prénoms etc.
Je n'aime pas les Serpentard en général, De Lansley en particulier, les matins sans jus de citrouille, les potins, réfléchir avant d'agir, les journaux à scandale, lire, la St Valentin, suivre le même chemin que les autres, faire comme tout le monde, passer du temps devant un miroir (ça sert vraiment, vraiment à rien), les nuits de pleine lune, etc.

Ma devise: Byrnan Blaed
Mes petites manies: mélanger ce qui est mélangeable, frapper ce qui est frappable, manger ce qui est mangeable, aimer ce qui est aimable, détester ce qui est détestable. Il va sans dire que j'ai un avis très partial sur la question.



----------------


4. Partie HJ:

Avatar choisi: Emily Loizeau
Code du règlement: CODE validé
Comment avez-vous connu le forum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
Choixpeau Magique
Dark
Choixpeau Magique


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009

[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante   [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:57:41

Miss McEwan…
Ravi de voir que les murs de notre château trembleront à nouveau sous votre houle.
Est-il encore possible de vous souffler le moindre conseil ? Votre entêtement, votre contradiction et votre volonté ont déjà prouvé par le passé que les têtes brûlées dans votre genre sont capables de se sortir de toutes les situations.
Puissent vos années universitaires se dérouler avec la même fougue que vos années collégiales, pour le plus grand damne du corps professoral que vous semblez tout indiquée à rejoindre…


- Bienvenue « petite » tornade rousse. Le Théo
- Tout est parfait !
- Au plaisir de te lire, encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante   [Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poudlard University] Mélusine McEwan - Etudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélusine McEwan
» [Poudlard] Xaël McEwan - Professeur
» Mélusine et ses questions... de mémoire
» Jeudi C'est McEwan (et cie)
» Tea for two, and two for tea... (PV Professeur McEwan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: Choixpeau, parle-moi :: Welcome !
-
Sauter vers: