Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loevi Leroy
Préfète
Loevi Leroy


Messages : 281
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 38
Habitation : Poudlard

Who I am ?
Maison: Poufsouffle
Age: 19
Links:

[Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans) Empty
MessageSujet: [Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans)   [Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans) Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:22:58

Hogwarts FICHE de REPARTITION Hogwarts




    1. Fiche d'identité

    Prénom(s) : Loevi
    Nom : Leroy
    Sexe : F
    Date et lieu de naissance : le 7 avril 1991, à Londres
    Lieu de vie : un appartement à Londres
    Nationalité/origine : Franco-anglaise

    Parents : Sorciers tous les deux
    Lien avec un personnage existant :
      Like a Star @ heaven Cousine éloignée d'Eleanor Moon
      Like a Star @ heaven ancienne amie d'Allanah Raines, sœur par alliance d'Eleanor, et dont elle a usurpé l'identité durant sa fuite en France

    Particularité(s) :
    Suite à l'effet néfaste d'un tatouage familial apposé à sa naissance, Loevi est incapable de maîtriser correctement sa magie ; elle provoque divers dysfonctionnements d'objets magiques et est sujette à des fluctuations incontrôlables pouvant se révéler dangereuses

    Année d'intégration désirée : 7ème année, en redoublement après une année de fugue


    ----------------


    2. Votre 1er septembre

    Le jour de l'entrée à Poudlard de Loevi Leroy ne devait pas être le plus beau jour de sa vie, loin s'en fut. Si elle s'attendait, pour une fois, à être réveillée par des parents fiers que leur fille unique fasse ses premiers pas dans cette école, elle fut déçue dès la première seconde : elle fut réveillée à grands cris perçants par l'elfe de la maison, Hibiscus. Lequel se démena autant qu'il put pour la lever et disparut aussitôt après dans un grand PLOP.

    Consciente que sa famille comptait sur elle pour se débrouiller seule, comme toujours, et surtout pour être prête à l'heure sans que quiconque aie à se soucier d'elle, Loevi s'habilla sans hâte, l'esprit encore embrumé de sommeil. Elle n'avait que onze ans, que diable... Mais pour ses parents, elle aurait tout aussi bien pu être une adulte indépendante. Elle espérait juste que son petit-déjeuner serait prêt lorsqu'elle descendrait. Il lui faudrait bien ça pour boucler ses valises.

    La maison était encore endormie, bien entendu. Elle était toujours parmi les premiers à se réveiller, selon le souhait de sa mère. Pour ce qu'elle en savait. Elle descendit l'escalier grinçant en faisant le moins de bruit possible, grimaçant dès que le bois crissait sous ses pieds. Pourvu que personne ne l'entende, il serait beau de commencer son premier jour à Poudlard en se faisant disputer... Parvenue enfin au rez-de-chaussée, elle se permit un léger soupir de soulagement. Soulagement qui disparut bien vite lorsqu'elle se rendit compte que rien n'était prêt... et que rien ne le serait avant un moment. Hibiscus n'était pas là.

    Second soupir, de découragement, cette fois. Elle se souvint de l'avertissement de sa mère, avec un temps de retard. L'elfe de maison s'occupait exclusivement de son cousin, ce jour-là. Lui aussi faisait sa première rentrée. Loevi sourit en allant se préparer un petit quelque chose. Elle pourrait le voir là-bas, c'était une idée réconfortante... La seule qui pouvait lui faire oublier le mauvais départ de cette journée qu'elle avait vainement espéré parfaite, et la crainte de ce qui l'attendait à l'école.

    Elle avala rapidement quelques toats non grillés qu'elle fit passer avec un bol de lait froid et remonta dans sa chambre, tout en haut du grand manoir. Le soleil commençait à se lever, éclairant la pièce d'une pâle lueur orangée. Elle se surprit à chantonner joyeusement en préparant sa valise, où elle rangea soigneusement ses vêtements et ses affaires de cours, avant de poser sur le tout son précieux petit carnet pourpre. Puis elle prit une petite clochette posée sur sa table de nuit et appela son chat.

    -Muguet, Muguet ? Où es-tu passé, petit frippon ?

    Muguet pointa le bout de son petit nez blanc hors des couvertures sous lesquelles il s'était caché, avant de se faire attrapper par une Loevi souriante.

    -Eh bien, eh bien, dit celle-ci. Il est l'heure de se lever, Muguet. Aujourd'hui nous allons à Poudlard, tu n'as pas oublié ?

    Elle le serra brièvement contre elle avant de lui attacher la clochette au cou, puis le reposa par terre et ferma sa valise. Muguet fila hors de la chambre. Et ce furent ses parents qui entrèrent. Surprise qu'ils s'immiscent dans cette pièce qu'ils n'avaient plus visitée depuis ses cinq ans, Loevi leva la tête vers eux. Leur air grave l'inquiéta. Sa mère, Vivienne, alla s'asseoir sur son lit toujours défait, tandis que Patrick, son père, s'adossait au chambranle de la porte, bras croisés. Loevi eut soudain peur. Et s'ils essayaient de l'empêcher d'aller à Poudlard ?

    -Loevi chérie, commença Vivienne d'un ton peu convaincant.

    L'enfant déglutit. Jamais sa mère ne l'appelait ainsi, sauf lorsqu'elle avait quelque chose d'important à lui dire. Ou de grave. Jamais rien de bon, de toute manière.

    -Ton père et moi avons quelque chose à t'avouer, reprit sa mère, confirmant les craintes de sa fille.

    Ce fut une Loevi accablée qui descendit rejoindre le reste de sa famille quelques heures plus tard. Au milieu de toute l'assemblée, son cousin Mark recevait nombres de signes d'affection de tous les membres de leur famille avant son départ, tandis qu'elle leur était parfaitement invisible. Le fait qu'elle n'aille pas à son tour l'embrasser passa totalement inaperçu. Mais cela l'indifférait. Abattue par la révélation de ses géniteurs, Loevi traversa le hall avec sa valise telle une petite souris, suivie par son chat blanc. Ignorant tout le monde - et étant tout autant ignorée d'eux.

    Elle attendit patiemment que tout le monde la rejoigne devant le manoir, dissimulée sur le côté de la porte, sa valise dans une main et Muguet serré contre elle. Mark sortit le premier, bien entendu, suivi par tout le reste de la fratrie. Famille principale comme branche secondaire, ces derniers agissant tels d'ignobles charognards flagorneurs. Ce spectacle affligeait Loevi plus que d'ordinaire. Elle avait envie de pleurer.

    -Loe, viens ici, lança sa mère d'un ton sec.

    Elle agrippa fermement l'épaule de sa fille et la tint fermement tandis qu'elle effectuait avec elle un transplanage d'escorte jusqu'à la gare de King's Cross. Loevi détestait cette sensation, plus encore aujourd'hui. Et la main de sa mère sur son épaule la dérangeait. Une fois sur le quai, elle s'en dégagea le plus naturellement possible et s'éloigna de sa famille, après leur avoir adressé un petit geste de la main plein d'espoir, auquel personne ne répondit. Il n'y en avait que pour Mark. Quelle chance il avait... Blessée par sa propre espérance vaine, elle se détacha du groupe.

    Son premier regard sur la locomotive rouge du Poudlard Express fut celui de la plupart des enfants : stupéfait et admiratif. Ses larmes et sa peine s'effacèrent d'elles-mêmes, emportant avec elles cette terrible nouvelle apprise un peu plus tôt. Ici commençait sa nouvelle vie... Elle ne pourrait en tirer que de bonnes choses. Revigorée, Loevi resserra sa prise sur sa valise et Muguet et entreprit de se trouver un compartiment.

    Elle avait peut-être appris une bien horrible chose, mais elle était encore une enfant, et seul le vertige de l'inconnu la menait à présent vers son avenir.


    ----------------

    3. Quels sont les trois choses les plus importantes de votre vie?

    Mon cousin Mark Resnald, qui a partagé avec moi ses années d'enfance et que je considère comme un frère. Mon chat blanc, que Mark a appelé Muguet. Et le petit carnet pourpre où je note mes poèmes et qui ne me quitte jamais.


    ----------------


    4. Vous ne pourriez passer une journée sans...?

    ... chercher du regard mon cousin. Cela peut paraître idiot, mais nous ne nous sommes plus jamais vraiment parlé depuis notre entrée à Poudlard et, quelque part, je le regrette. Je ne peux pas oublier les années que nous avons passées ensemble, nous nous voyions chaque jour et sa présence à mes côtés me manque chaque seconde un peu plus.


    ----------------


    5. Quelles sont selon vous les qualités que doit posséder un(e) jeune sorcier(e) pour se faire sa place à Poudlard?

    Selon moi, un sorcier intègre ne se sert pas de la magie pour lui-même, mais pour les autres. Il ne doit jamais retourner ses sorts contre quelqu'un dans l'intention de lui nuire. De même, chacune de ses actions doit être réalisée dans un souci constant des conséquences sur les autres. La Magie est un don qui a été accordé à certains êtres humains, c'est un privilège qu'il nous faut utiliser avec discernement sans en tirer aucun orgueil mal placé. Un sorcier doit être prêt à sauver ce qui doit l'être, quelles qu'en soient les conséquences pour lui-même. Il ne doit jamais reculer devant le danger, lorsqu'il s'agit de protéger une vie ou un idéal.


    ----------------


    6. Votre personnage esquissé

    Description physique :
    Du haut de son petit mètre 75, Loevi porte sur son environnement un regard souriant, quoiqu'emprunt d'une certaine nostalgie qui n'est pas sans surprendre ceux qui la remarquent. Quand ses grands yeux chocolats se posent sur quelqu'un, ils semblent ne voir que lui. Elle possède une voix agréable, douce et chaleureuse. Son visage au teint pâle est encadré par de longs cheveux sombres aux reflets pourpres, souvent attachés en queue de cheval avec une lanière de cuir noir.

    Principales qualités :
    D'un naturel sensible, Loevi est prête à tout pour aider autrui, quitte à en subir elle-même les conséquences, parfois désastreuses. Elle peut par ailleurs se montrer parfois naïve sur ce point. Elle se montre aussi très courageuse, gardant son calme là où d'autres auraient commencé à paniquer. Sérieuse et appliquée, elle ferait le bonheur de ses professeurs si seulement ses notes étaient un peu meilleures... Sa gentillesse et son dévouement font d'elle une personne sur qui l'on peut compter.

    Principaux défauts :
    Le revers de la médaille, puisque son courage la pousse souvent à se montrer tête brûlée et irréfléchie dans le feu de l'action. Sa naïveté en fait souvent le dindon de la farce, ce dont elle ne se rend pas toujours compte, même lorsqu'il est trop tard. D'autre part, Loevi montre parfois une étrange facette d'elle-même, qui contraste fortement avec son caractère habituel : quelques crises de colère dont personne jusqu'à présent n'a pu déterminer la cause.

    Hobbies magiques :
    Assister à tous les matches de Quidditch de l'année, ainsi qu'à la plupart des entraînements, mais aussi passer du temps à s'occuper des créatures magiques du parc, hors cours s'entend.

    Hobbies non magiques :
    Loevi aime passer du temps dans la parc à rêvasser ou écrire quelques vers dans son carnet pourpre. Il lui arrive aussi de chantonner quand elle se balade ou qu'elle écrit.

    J'aime :
    Le chocolat et le caramel... les promenades dans le parc, la poésie et la musique. Toutes les sucreries existantes. Ecrire quelques vers assise sous ou dans un arbre, et regarder les étoiles quand le temps le permet. Dormir avec mon chat.

    Je déteste :
    L'injustice sous toutes ses formes, l'orgueil dont font preuve certains sorciers de "sang pur" et leur mépris des Moldus. Les BloodDust et toutes leurs engeances... enfin sauf quelques trop rares exceptions.

    Situation familiale (frères, soeurs, parents, job des parents...):
    Loevi est fille unique. Ses parents travaillent tous deux au Ministère de la Magie, son père en tant que responsable des relations magiques franco-britaniques et sa mère comme secrétaire.

    La vie avant Poudlard :
    De sa vie d'avant Poudlard, Loevi se souvient surtout des heures de jeu avec Mark dans la grande propriété de l'un ou de l'autre. Pourtant, depuis peu, un souvenir plus sombre s'y associe aussi.

    La vie à Poudlard :
    Rien de trépidant... Entre les cours, les révisions et les regards en coin jetés à un Serpentard des plus indifférents, la seule chose qui égaye quelque peu son quotidien est le Quidditch, dont elle suit les matches avec passion.

    Mes matières préférées :
    Soins aux Créatures Magiques



    Si j'en avais l'âge, mon patronus serait :
    Techniquement, une informe fumée grise qui n'héritera probablement jamais d'aucune forme...
    Si j'en croisais, mon épouvantard prendrait la forme de :
    Le corps inerte d'Eleanor, couverte de sang
    Si j'étais au courant de son existence, face au Miroir du Riséd, je verrais :
    Mark, me souriant chaleureusement en me tenant la main, et Eleanor, pleine de joie de vivre



    ----------------


    7. Partie HJ

    Avatar choisi: Leighton Meester
    Code du règlement: CODE validé
    Comment avez-vous connu le forum? DP powa
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Dark
Choixpeau Magique


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009

[Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans)   [Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans) Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:33:09

Je vois que tu es très solidaire des autres. C’est une bien belle qualité. Comme l’est l’ardeur que tu mets au travail. Poufsouffle sera ta maison pour les sept prochaines années, que j’espère pour toi pleines de réussite. Ta loyauté, ton sens de la solidarité font de toi une digne héritière de Helga. De même, ta naïveté, quoique parfois handicapante, t'offre un regard frais sur le monde qui t'entoure. Oui, tu devrais te sentir à ton aise chez les Blaireaux..


- (re)bienvenue à toi! Le Théo C'est toujours un plaisir d'accueillir les anciens.
- règlement lu et avatar ok.
- pense à l'éternelle biographie, quand tu auras un peu de temps.
- et puis, surtout, bon jeu! Poudlard est ravi de t'accueillir pour une huitième année Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Poufsouffle] Loevi Leroy - 7ème année (18 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poufsouffle] James O'Brian -7ème année (17 ans)
» [Poufsouffle] Alix More - 3ème année (15 ans)
» [Poufsouffle] Manny Manara - 6ème année (16 ans)
» [Gryffondor] Meghan Cameron - 7ème année (17 ans)
» [Gryffondor] Eden Sanders - 7ème année (17 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: Choixpeau, parle-moi :: Welcome !
-
Sauter vers: