Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière

Aller en bas 
+9
Seth Cullen
Theresa Pouchkine
Eve Seng
Tuppence Beresford
Manny Manara
Jörgen O'Brian
Toni Scheffer
James O'Brian
Mareva Coolwater
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jörgen O'Brian
❧ Inactif
Jörgen O'Brian


Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:51:20

Jupiter, quant à lui, était beaucoup moins inquiet que Japhet, persuadé que l'instinct de survie de son frère était suffisament sûr pour qu'il ne se risque pas à jouer au plus malin juste pour impressionner sa petite amie.
Et il avait tort, bien sûr. Tout d'abord, il ne s'agissait pas d'impressionner qui que ce soit. C'était plus que ça, juste quelque chose qui n'appartenait qu'à eux et qui les rapprochait. Et il n'y renoncerait pas pour tous les vifs d'or du monde. C'était aussi une bonne raison pour ne pas trop se pencher sur le drôle de proverbe Si nous survivons à cette journée, nous survivrons aux vacances de Noël… qui sonnait un peu comme le rupture de chaudron en janvier, richesse avant la fin de l'année de sa mère. En beaucoup moins encourageant.

Aussi, pendant que la soeur Cullen leur servait quelques assertions sur la vérité politique (comme s'il s'agissait d'agir pour le bien de chacun et pas de monter une opération commando pour goûter au pouvoir...), Jörgen, lui songeait au moyen de se faire virer de cours sans finir la tête en zigzag pour cause de sectumsempra à visée éducative.
De manière générale, les élèves de l'école évitaient de se mettre à dos leurs enseignants en pratiquant le "je suis le plus troll" dans le but de sortir de salle. Sauf du temps du Pr Binns (où tout le monde se lassait assez vite de l'indifférence froide du fantôme).
Pas évident de réfléchir quand on a un sourire qui monte jusqu'aux yeux et des plans sur la comète plein la tête où se mêlent des sphinx, des pyramides, l'immensité du Nil, pourquoi pas quelques sirènes et Toni pour les complexer toutes.
Bon.
Il y avait l'option "je mets le bazar" comme McEwan savait si bien le faire. Sauf que c'était à double tranchant. Il pouvait tout aussi bien écoper d'une année de retenue à la Manny, qui l'empêcherait et de jouer au Quidditch, et d'assurer le BDE, et, pire que tout, qui annulerait toute tentative de rendez-vous, de sorties à Pré-au-Lard, etc. Option rayée.
Il y avait l'option "je désobéis" mais Meghan avait prouvé, en début d'année, que ce n'était pas la plus sûre façon de prendre la porte. Option rayée.


- Jörg?

Jupiter avait la tête du sorcier qui s'est précipité dans l'eau tête la première, a fait une vingtaine de mettre vers les profondeurs, avant de paniquer à moitié parce qu'il a oublié sa branchiflor. oui, à l'air libre, ça devait donner quelque chose d'approchant.

- Tu ne penses quand même pas...

Sa voix était à peine plus qu'un murmure. Ses yeux allaient du sourire de Jörgen à son air concentré qui ne le trompait pas.

- Bien sûr que si.

Jupiter secoua la tête et décala légèrement son siège, comme si la folie de son frère risquait d'être contagieuse. Frère qui sourit de plus belle.
Il y avait la dernière option, celle qui l'avait effleuré dès le début et qui était... très très tentante. Elle avait dit cap' après tout. Et il y avait sa main dans la sienne. Et puis, après tout, pourquoi pas. Le concierge assuurait la diversion.
Ce qu'il se passa ensuite dans la salle lui fut complètement étranger. Question de concentration. Et tant pis s'il manquait un moment d'anthologie. Il n'y avait plus que Toni, sa main à lui qui dégageait son visage à elle et une agréable crampe d'anticipation au creux du ventre.

Il se pencha vers elle, murmura un:


- Cap.

Avant de lui effleurer les lèvres, doucement. Et de l'embrasser à pleine bouche. C4était fou. Complètement et délicieusement fou. Ca n'était ni l'heure ni le lieu, mais, Merlin, ça avait un goût délicieux de fruit défendu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mareva Coolwater
Ministère
Mareva Coolwater


Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:06:50

Ces adolescents…
Ces terribles et turbulents adolescents.
Ces fatigantes montagnes de boutons ambulants.
Ces jouets de leurs hormones.
Ces racailles en puissance.
Incapables de contrôler leurs hormones deux minutes.

Mareva garda son sang froid alors qu'au premier rang on avait plutôt le sang chaud. La Dame Rouge leva une main devant la classe pour interdire à quiconque de parler, de répondre à sa question ou de réagir au patin du siècle qui avait lieu à moins de deux mètres d'elle.

"Ils veulent jouer à ça? Très bien."

Mareva Coolwater sourit ce qui ne présageait rien de très bon.

Un coup de baguette supplémentaire valait mieux qu'un coup de sabre. Nous n'allions pas couper les langues si actives de ces deux morveux. Elle savait que cela ferait désordre dans son pedigree de s'attaquer à des élèves de Poudlard la Chère. Toutefois…

- Scotcha-gogo, prononça-t-elle avec une sobriété modérée.

"S'ils s'aiment tant que cela ne peut pas attendre la fin du cours autant les aider à resserrer les liens…"

Leurs bouches allaient être scellées l'une à l'autre jusqu'à ce que Mareva annule le maléfice. Ils battraient probablement un record du monde aujourd'hui.

- Monsieur O'Brian et Miss Scheffer, je vous serais gré d'aller terminer ces effusions dans le couloir. Vous reviendrez à la fin du cours pour demander à monsieur Gardens, qui d'ici là aura repris sa fonction et son âge, trois heures de travaux d'intérêt général à effectuer dès la rentrée. Je vous invite par ailleurs à venir me rendre visite au Triple K avec vos parents respectifs. Je crois que vous avez besoin d'apprendre la discipline et je connais au Japon un très bon endroit pour vous y aider. Vos parents recevront un courrier à la rentrée… remerciez-moi - enfin, quand vous le pourrez -, j'attendrai la fin de vos vacances pour les convoquer. Je n'aimerais pas gâcher les dernières semaines de plaisir que vous pourrez partager ensemble. Dehors.

Se retournant vers la classe pendant que, ainsi bouche à bouche, Toni et Jörgen sortaient:

- J'avais posé une question me semble-t-il.



HJ: le sujet continue pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Scheffer
❧ Inactif
Toni Scheffer


Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:31:06

Si Eve avait été écœurée pour une main dans une main qu'allait-il en être d'une bouche contre une bouche… en plein cours ? Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_study

Toni subodorait aisément que ce baiser par trop lascif à cause du contexte dans lequel il s'inscrivait allait faire jacter longtemps les ondes GMC de ses camarades poudlariens. Grâce à l'invention toute récente de Terence Orphens, ancien Serdaigle de l'école, les Grimoires Magiques Connectés (GMC, donc) étaient le RDV des curieux. A la manière d'Internet pour les moldus, chacun était libre d'y avoir une page personnelle où on y partageait ses opinions, ses goûts, ses journées, où l'on s'improvisait arbitre de Quidditch ou des décisions politiques mais aussi où l'on pouvait aller lire les rubriques des autres. Un terrain hautement fertile pour le moindre persiflage ou ragot !

Des fois, les sorciers y faisaient publier leurs photos de vacances, leur journaux intimes, certains magazines avaient crée la version GMC de leur feuille de chou, des marques de vêtements ouvraient des pages pour présenter leurs collections et des élèves de Poulard y avaient crée un réseau social appelé Placebook où tout le monde pouvait papoter avec tout le monde et voir l'actualité des gens de l'école. C'était devenu terrible. Tout le monde était devenu exhibitionniste !

"Huit contre un que demain Jörgen et moi sommes dans le statut de quatre vingt huit pour-cent des élèves !"

Quels que soient les risques (réputation, traumatisme d'Eve Seng, punition, publication généralisée de l'anecdote sur les GMC - bien que le baiser de Jörgen n'avait rien d'anecdotique à en juger par le profond soupir de Toni), ces risques valaient bien la sensation. Jamais baiser ne fut aussi cocasse et passionné.

Le ventre de Toni papillonnait, ses mains étaient restées crispées, ses yeux ouverts de stupéfaction et son cœur grésillait. Elle se reprit vite et se laissa aller à rendre le baiser parce que plus c'était culotté, plus c'était bon. En plus, court serait le temps qu'ils avaient pour profiter de l'exquis délit. Elle était certaine que dans quelques secondes, ça serait une tribu de médicomages qui les prendraient en charge après que Mareva Coolwater les ait éviscérés.

Mais ça ne se passa pas comme ça.

Lorsque Toni essaya de s'écarter de Jörgen pour prendre pénitence, ses lèvres étaient incapables de se décoller des siennes. Leur sadique professeur leur avait jeté un sortilège. Ils étaient condamnés à s'embrasser jusqu'à ce qu'elle lève le sortilège.

Si leur situation n'avait pas été ridicule, le châtiment en aurait été presque agréable.

Toni voulut rire malgré la situation mais elle ne le pouvait pas. Et comme être contre la bouche de quelqu'un sans bouger n'était pas très agréable, elle reprit le cours du baiser tout en essayant de se lever. Il allait leur falloir une surdose de synchronisme pour ne pas se casser la figure.

Japhet faisait des petits "non" désespérés de la tête en les regardant sortir. Toute la classe gloussait et même Toni qui avait du mal à se retenir de gigoter. Elle entoura la taille de Jörgen qui, lui, allait à reculons, et le dirigea comme elle put.

Prenant pitié d'eux, Jah se leva et leur ouvrit la marche pour qu'ils ne se prennent pas de table ou la porte. Tout bas, en les accompagnant, elle leur dit :

- Dans le lexique de la trollerie, on devrait mettre "Toni" et "Jörgen" comme synonymes d'imbéciles, railla-t-elle en ouvrant la porte, vous allez avoir les mâchoires bousillées, minauda-t-elle en refermant doucement pour rejoindre sa place.

Dans le couloir, par une pression sur la taille de Jörgen, Toni le fit asseoir et essaya de s'asseoir à côté de lui à même le sol. Leurs gestes étaient désespérément maladroits et tout sauf sexy. Si quelqu'un passait et les voyaient… la honte.

Puis, elle se demandait ce qu'était le triple K. Elle prit alors conscience d'une chose horrible :

"Quand Jean va apprendre que sa convocation chez Coolwater est la faute d'un baiser donné en plein cours ! Elle va m'enfermer dans un placard jusqu'à la fin de mes jours !"

C'est à cet instant qu'elle paniqua vraiment, ne sachant se décider entre continuer d'embrasser Jörgen ou appréhender dès à présent le cataclysme qui aurait lieu à la rentrée. En tout cas, ils étaient dehors ! Pari réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
❧ Inactif
Tuppence Beresford


Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Habitation : Liverpool / Poudlard

Who I am ?
Maison: Gryffondor
Age: 17 ans
Links:

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:42:57

La pièce semblait s'être métamorphosée en une arène ou chacun tentait désespérément de faire son numéro face à la Ministre qui gérait toute cette foire avec poigne et beaucoup d'à propos.

Dans l'esprit de cette maniaque de la rectitude et de l'ordre parfait des choses et des êtres, ce n'était pas de la flagornerie d'esprit, mais un simple constat. Du côté Universitaire de Poudlard, les professeurs ne supportaient pas ce genre de scène et les étudiants avaient un tout autre respect pour eux.

Miss Coolwater ne jouait pas seulement l'arbitre des élégances, elle était le boss. " Ils ne doivent pas rigoler tous les jours au Ministère". subodora la jeune femme admirative.

Fascinée par le caractère de cette dame, Elinor leva la main pour répondre:

- Il existe une différente subtile dans l'organisation en France ou la hiérarchie désigne chez les moldus : un Président, un Premier Ministre, et autant de Ministres que de d'offices. Là-bas les Ministres ont une visibilité et un rôle officiel développé. Mais en réalité, c'est le Président qui tire les ficelles, prépare les dossiers et les envoie tout prêts à ses sous-fifres. Si ça marche il en tire toute la gloire, sinon il les laisse se débrouiller aves les médias et l'opinion quitte à les fustiger lui-même pour leur incapacité.

Côté sorcier il n'y a qu'un Ministère, dirigé par Albert Aerilith. Ses subdivisions sont des départements et sont dirigées par des directeurs. Ces gens sont des techniciens qui ne revendiquent aucune gloire ou profit. Ils font leur travail et c'est Aerilith qui est en première ligne s'il est mal fait, ce qui lui donne du panache à mon avis.

Cette organisation est plus franche et honnête vis-à-vis des sorciers que celle des moldus.

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Star3




"Comment qu'il est trop nul ce mec!" Non sans blague, c'est le roi lui! Se faire rétrograder en ado boutonneux, ça lui enlèvera le peu de crédibilité qu'il avait le concierge! Impossible de ne pas sourire à ça vu qu'en plus, sa photo venait d'apparaître sur le trombi de la classe! Génial ce sort, à retenir et vite!

Toni et Jörgen venaient de se faire conduire dehors par Japhet. Ce soir sur le GMC, sur ma page, la caricature des deux tourteraux collés! Non, c'est de la déconne. Toni est Gryff et Jörg, Pouffy alors pas de vanne... Quoi que... Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 159120

Je me mis à entamer mon dessin discrètement quand la malade d'à côté se mit à répondre. Et là, c'est le drame! ça n'en finissait pas, c'était long, compliqué, du charabia!

Et voilà comment on se sent ridicule en tant que fille du Chef du Bureau des aurors... On est assise près d'une tronche et on ne la ramène pas pour fayotter devant la Coolwater parce qu'on en a pas les moyens. "Bah, fayotter c'est pas ton truc de toute manière... Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 431622 Pas de regrets Toupie!"

Manière de faire celle qu'écoute, j'ouvris un lexique d'histoire de la magie pour essayer de faire semblant de chercher une réponse ou un nom susceptible de donner une réponse, et surtout pour cacher ma caricature des deux fous. Pendant ce temps, je repensais à l'intervention de Redgrave.

Cette nana, on dirait qu'elle a un balai coincé dans le chaudron, mais elle au moins, elle en a dans le carafon. Comprendre quelque chose à son intervention relevait du miracle pour quelqu'un comme moi qui ne s'intéressait pas à ce genre de chose. Mais elle, ça avait l'air de la passionner! Comment peut-on aimer cette matière nom scrout? Si la chance m'est donnée de survivre, il faudrait m'emmener direct voir un médicomage.

Et en y repensant encore une fois et en fixant mon regard sur elle...

Pas possible, c'est du bluff! Elle nous ferait pas prendre nos vessies pour des lanternes la Redgrave? Franchement, si elle n'était pas sortie du placard, elle descendrait bien vite de son piedestal.
Revenir en haut Aller en bas
James Gardens
Modérateur
James Gardens


Messages : 55
Date d'inscription : 16/08/2009

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:34:22

'Elle est d'enfer cette petite prof !'
Voici la première réflexion qui vint à mon merveilleux esprit.
La seconde fut :
'Dommage qu'elle n'ait pas la Gardens' attitude.'

Je jetai alors un regard lascif vers sa personne. Sûr, elle était pleine de charme.

Elle venait de me rendre mon éternelle jeunesse !!!!!!
Combien de fois avais-je cherché désespérément - non un Gardens n'était jamais désespéré - à retrouver la beauté de mes 20 ans ?

Pour le coup j'eus envie de lui sauter au cou. Mais à peine en eus-je l'envie que son talent d'arbitre avait frapper à nouveau : punition pour O'Brian et GMC sniffleur ou quelque chose comme ça ! Haha, une femme qui avait du répondant ! Qui bénissait les vrais hommes tels que moi et punissait les avortons belliqueux tels que ces jeunes au balai embouché dans l'arrière-train ! (il fallait bien sûr noter qu'une fille aussi jolie soit-elle devenait laide à mes yeux si aucun espoir de reconquête ne semblait possible pour moi. Tony chou fleur était donc périmée)

Ha ! Cette gracieuse personne au rictus jovial avait tout pour intégrer le G.O.L.E.M. ... sauf qu'elle était déjà trop vieille pour y prétendre, dommage...

Ah ! Cette jouvence retrouvée... Ça me donnait envie de chanter, de danser !!!

Mais après tout, aussi jeune que je sois, j'étais concierge ! Et j'avais la Gardensssssss' Attitude !
Alors musique !
Un petit sortilège 'tampidum occipitium', son frère 'glacom bravatis' et leur cousin 'inccecum fortuna' et me voilà en robe jaune criard et Noir crotte de corbeau avec dessus marqué "Team Gardens, rejoignez le GOLEM" ; une estrade de 3 pieds sur 3 m'élevant du sol ; et ma voix retouchée magicalement avec un fond sonore :

-♪♫♪♫ Ouououooooooooh ! yeah ! C'est le Cut de James' !!! ♪♫♪♫
"♪♫♪♫ Je m'appelle James', je viens d'la Thames' ! ♪♫♪♫
♪♫♪♫ Et j'te cut et j'te cut et j'te cut"♪♫♪♫


Spoiler:

Spoiler:

Oui, le lexique de ma chanson était un peu simple, je le reconnais, mais quel talent ! Quelles paroles chocs ! Ahh quelle douce jeunesse !
Une chose était sûre : j'enflammais la salle !!!
Mon public ne pouvait qu'applaudir ma performance !
A vue de nez, je pensais avoir au moins huit bis...
Mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses et je subodorais qu'une finale avec une sortie éclair mettrait plus encore tous ces jeunes esprits en effervescence. Je n'étais pas né de la dernière neige pour prendre des chaudrons pour des lanternes ou des anorexiques pour des dyslexiques. Mieux valait laisser le désir brûler tant que la braise était chaude... la fois suivante n'en serait que plus jouissive.
Et puis, inutile d'enflammer plus tous ces gens, sinon le besoin de médicomages se ferait ressentir et la dame Mareva peinerait de toute sa sueur entêtante à calmer l'agitation ambiante.

- En fait, à bien y réfléchir, j'aurais dû faire médicomage plutôt que concierge ; mais médicomage à spécialité : un médicomage spécialisé dans les soins corporels pour patientes sensibles à mon charme et entouré de toute une équipe de médicomagettes dévouées à ma cause (médicomagettes moins diplômées et compétentes que moi cela va sans dire, du moment qu'elles sont jolies, c'est tout ce qu'on leur demande hein ?) -

Laissant là mes réflexions personnelles, je commençais à annuler mentalement les sorts (l'effet crapaud de ma voix n'était pas si déplaisant) pour amorcer ma sortie.

Assez inexplicablement, la chanson s'arrêta d'elle-même (oui j'étais en plein bac comme disent les moldus). Je décidais donc de tirer ma révérence dans le cas où la Dame Mareva décide de lever le sortilège de jouvence...

Faisant un signe à mon merveilleux - et presqu'aussi génial que moi - fils - Je vous ai déjà parlé de Ritchie Gardens ? Non ? Ah, laissez-moi vous en dire deux mots : c'est un génie ! La seule personne au monde à posséder la Gardens' Attitude... en dehors de moi, cela va sans dire !!! - je lançais de ma voix de Tenor ténue :

- Ha ! Miss Cameron, veuillez me suivre dans mon bureau, j'ai à vous entretenir au sujet de votre conduite ! Et mademoiselle Pouzat, vous êtes collée jusqu'à la fin de l'année. Vous recopierez pour chaque Samedi soir 300 fois la phrase "Je dois respecter mon concierge favori-adoré et faire ce qu'il me demande" sans aucun procédé magique ni aide extérieure ! Et arrêtez de vous curer le nez en ma présence je vous prie.

En faisant semblant de ne pas avoir remarqué que ma voix montait dans les aiguës - la mue de la voix, seule véritable plaie de la jeunesse... - je ponctuais par :

- Bon, c'est valable pour vous tous si vous vous tenez mal !
"A bientôt mes chers élèves !
"

Me tournant vers dame Mareva, j'ajoutais :

- Dommage que vous ne travaillez pas au ministère, je suis sûr que vous y aurez fait fureur avec votre coupe de cheveux ! J'avais envie de vous demander quel cours vous faisiez mais finalement... non, je demanderai à miss Cameron... et puis entre nous, je m'en fous un peu... hein, je suis concierge, pas ramoneur ! Nous aurons sûrement bien d'autres choses à faire plutôt que de bavasser quand vous passerez à mon bureau !

Sur quoi, je quittais de mon pas d'ado dégingandé la Salle de la Juge Impartiale et lançais depuis le couloir :

- Miss Cameron ! J'attends !

Ce qui était bien sûr impensable qu'on puisse faire attendre quelqu'un comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mareva Coolwater
Ministère
Mareva Coolwater


Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:58:49

- Cameron, vous sortez d'ici, vous êtes rayée de la mappemonde. Sur ce, continuons.

Mareva en avait encore la chair de poule. Cette voix stridente. Ce visage ingrat. Et tout ce jauuuune. Hark! Cet adoles… ce concierge attardé! Quelle insulte au genre humain. Comment deux êtres normalement constitués pouvaient donner la vie à une telle anomalie? Nota bene: interdire à la lignée des Gardens de se reproduire dorénavant. Il devait bien exister un article de la constitution sorcière qui interdisait aux trolls de s'accoupler. S'il n'existait pas, Mareva l'inventerait. Pauvre enfant… comment avait-il dit? Ritchie Gardens? Pourvu que l'enfant soit atteint du même mal que son père ainsi ne se rendra-t-il jamais compte des carences géniques qui les ont faits si différents du reste du monde.

Toujours imperturbable et gracieuse, madame la ministre poursuivit le cours. Elle devait leur faire part de son sentiment au sujet de leur concierge.

- Mes très chers boutonneux, il m'arrive quelque chose d'infiniment rare. Je compatis. Je compatis totalement à vos sorts à chacun. Je ne sais pas quoi vous dire… "Toutes mes condoléances"? Cela s'y prêterait? Miss Redgrave, très bonne intervention. J'apprécie qu'on donne son avis. Ceci m'aide à croire que, malgré vos âges ingrats, vos cervelles ne sont pas totalement vides. Créditée de 30.

Mareva observa un silence de même que sa classe.
Elle n'était pas professeur. Elle détestait ça. Surtout dans ce pays.
Enseigner aux Triples K n'avait rien à voir. Les asiatiques étaient disciplinés, créatifs, courageux, curieux, attentifs. Rien de tel ici. C'en était profondément accablant.

- Ecoutez… dit-elle doucement en pointant sa baguette vers la porte qu'elle ouvrit silencieusement.
Que tous ceux qui veulent sortir, que cela n'intéressent pas, sortent tout de suite. Je ne peux pas faire semblant de m'intéresser à vous tant que je sais que vous ne vous intéressez pas à ce que je vous dis. Ca ne me dérange pas, je ne vous jure pas. Presque pas.

Grand silence. Les uns regardaient les autres avec des yeux de doxys frits. Mareva s'impatienta:

- Dehors, j'ai dit. Même vous, Cameron. Bien que je ne suis pas certaine que vous laisser sortir est un grand service que je vous rends.

Adrian Lawrence se leva le premier. Il rangea ses affaires et longea son allée, la tête haute, sans s'embarrasser de se donner des airs désolés.

- Merci madame la Ministre. Mais je promets de lire la presse politique désormais.

Avant de sortir, Lawrence se tourna vers son comparse Caleb Sutham, resté à sa place. L'adolescent paraissait pris entre deux eaux. Il regarda tour à tour en direction de son camarade, de mademoiselle Redgrave et de la ministre qui restait impassible sur son estrade. Finalement, Caleb resta assis après un petit signe négatif de la tête. Lawrence haussa les épaules et sortit.

Dans le couloir, en passant devant le couple de sangsues, il s'agenouilla à côté d'eux.

- Chouette punition, petite pomme (de l'ancien petit nom d'amoureux qu'il lui avait donné... aimerais tant mettre de l'huile sur le feu Evil)[/color], je vous jure! Pouvoir embrasser une fille pendant une heure au lieu de suivre un cours sur la politique, super chouette! 'tain, faudra que j'apprenne ce sortilège… un bécot éternel, wouah! Vous serez dans ma page GMC dès ce soir! Promis!

Adrian se releva, fit un clin d'œil à son ex avant de se diriger vers l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:57:28

Réaction purement humaine ou déformation professionnelle, Mélusine avait sifflé. Sérieusement, ça n'était pas tous les jours qu'on se faisait virer de cours pour motif de débordement hormonal. Au fin fond du tout au fond de l'inavouable, il y avait même un soupçon d'envie face à l'audace d'un tel geste. Mettre ainsi ses inhibitions au placard, c'était quand même sacrément osé. Un juste dosage entre le lascif et le provoc. Pour un type avait un balai coincé dans le chaudron, c'était... surprenant. Jörgen O'Brian (facile de savoir lequel c'était, le tableau était toujours un trombinoscope magique) remontait presque dans son estime. Presque.
Derrière elle, deux Serdaigle (oui, Serdaigle. Même pas besoin de voir leur uniforme pour le savoir. Les Serdaigle étaient les seuls de l'école à savoir conjuguer subodorer à l'imparfait du subjonctif. Et qu'on
"subodore que ce cours va être déterminant pour notre année" et qu'on "subodore que le concierge ne va pas faire long feu" et qu'on "subodore que Scheffer et O'Brian sont plus heureux dehors que dedans"... Genre on emploie des mots que personne ne connaît. Pffff, crâneuses!) avaient d'ores et déjà planqué leur GMC sous la table et enchérissaient à celle qui trouverait le meilleur statut.


- L'étrange pouvoir du scotcha-gogo.
- O'Scheffer - 1 / Coolwater - 0.
- Non, imagine qu'elle nous capte. Une beuglante de mes parents au petit déjeuner, ça serait vraiment rédhibitoire, rapport à Matthew.

'Rédhibitoire.... pfff. Jsuis sûre qu'elles inventent des mots.'

- La lutte de l'amour et du pouvoir.
- S'il suffisait d'aimer?
- Trop fleur bleue.
- Moi, j'aimais bien l'étrange pouvoir du scotcha-gogo.

Elle aussi. Au moins, c'était compréhensible, même par les carencés en neurones.

- Ou, alors: "Mareva Coolwater: arbitre impartial de l'amour.

Le reste de cette passionnante conversation se perdit dans les élucubrations gardeniennes. Ce type était trollement génial. S'il se faisait virer déchoir de ses fonctions d'arbitre farfelu, il pourrait toujours devenir cobaye à Ste Mangouste. Sans aucun doute, les médicomages seraient ravis de se pencher sur son cas.
Wow, wow, wow! Les choses s'enchaînaient trop vite pour qu'elle puisse tout suivre. Entre les deux pipelettes de derrière, les deux zygotos fusionnés et Coolwater elle-même, c'était sacrément folklorique.
Et maintenant, c'était carrément la débandade.
En temps normal, au cours de n'importe laquelle de ses huit dernières années, Mélusine aurait pris le même chemin qu'Adrian et que les quelques autres qui quittèrent la classe. Par esprit de contradiction, elle n'en fit rien. Peut-être parce qu'elle savait ce qu'était être prof (erk), maintenant. Ou alors, peut-être que Derek déteignait très fort sur elle. Oui. Aussi. Dans la confusion du remue-ménage, elle se pencha d'ailleurs brièvement vers lui:


"Pssssst, Derekchou... ça veut dire quoi sudoborer?"
- Sudo... subodorer? C'est une forme de soupçon, non?
"Tu le savais, toi? Z'avez une sorte de lexique réservé aux Aigles?"
- Tout le monde sait ça...
"Bah, bien sûr..."
- La preuve: toi aussi, tu sais.
"Derekchou, je t'ai déjà dit que je t'adore?"
- Moi aussi, je t'aime fô.

Adorable petit schtroumph. Il lui avait manqué durant ses propres cinq premières années. A vrai dire, il n'y avait vraiment que depuis quatre ans qu'elle avait vraiment trouvé sa place à elle au sein de Poudlard. Un peu de flou, beaucoup d'incertitudes. Mais depuis quatre ans, la vie était devenue beaucoup plus belle. Avec ses hauts, ses bas et ses milieux. Mais belle quand même, à tout prendre. Le zeste de folie de Maude qui éclairait son quotidien. La binômité d'Althéa, toujours partante pour tout, surtout pour le pire. La folie douce de Luna. La sagesse d'Hermione. Et Jonathan, à l'époque où elle rougissait rien qu'à le croiser. Les frittages avec Leonhart. La haine cordiale avec De Lansley. Et Oma! Oma et l'aventura fantastique. Et Eden à l'amitié nocturne.
Et puis James... les difficultés du début, les étincelles... avant l'Etincelle.
Oui, en quatre ans, elle avait haï autant qu'elle avait aimé. Elle s'était battue sans jamais se résigner. Elle avait connu le renvoi et la résistance. Elle avait cherché à comprendre. Elle avait été promue nouvelle star des Gryffondor. Meilleure ennemie et témoin de la partie adverse. Elle avait vécu victoires et défaites. Et elle avait rêvé plus qu'à son tour.
Oui... quatre longues et belles années.
Petite pointe de nostalgie.
Passons.

Alors, où en était-elle?
Ah oui, qu'elle restait à sa place. Par esprit de contradiction en version officielle. Par curiosité et même un soupçon d'intérêt en version officieuse.
Bon, Redgrave (tiens, elle l'avait même oubliée dans sa recapépètation) avait pas tout balancé dans son petit discours de presque ex-Serdaigle, si? Ce n'était pas ce qui empêcherait Mélusine de placer son petit mot, de toute façon.
Quelles différences entre la politique sorcière et moldue?


"La magie."

Les deux charmantes ( Niak niak niak ) jeunes Serdaigle pouffèrent, comme un bon nombre des élèves survivant au "foutez-moi le camp si vous voulez bien".
Tss tss.


"Ben oui, c'est une différence fondamentale, non? Déjà, non seulement, pour avoir des responsabilités, il faut avoir une tête bien faite mais aussi en avoir dans la baguette. Les sorciers médiocres peuvent difficilement prétendre à un poste à responsabilités."

Heureusement qu'elle, elle visait du côté du Quidditch. Very Happy

"Et puis, ensuite... en cas de boulettes, la magie sert toujours. Modifier les mémoires, remonter le cours du temps..."

Elle voulait bien être naïve mais pas au point de croire qu'il n'y avait pas quelques trucs pas nets dans le fond. Fallait pas non plus tenter de lui faire prendre des chaudrons pour des lanternes. Non mais.

"Et puis aussi, d'un point de vue logistique, les sorciers ont quand même carrément moins de monde à gérer. La communauté est beaucoup plus restreinte et plus facile à surveiller, dans un sens. La preuve, le Ministère peut se permettre d'envoyer des... gens pour nous surveiller. Ca m'étonnerait que les Moldus espionnent chaque école."

Un soupçon de rancoeur? Où ça?
Aux airs sceptiques de beaucoup, Mélusine se doutait bien qu'elle n'avait pas fait preuve de beaucoup de discernement. En même temps, elle n'avait jamais dit qu'elle voulait briller façon Hermione Granger. Elle avait des choses à dire, elle les disait et certainement pas pour faire avancer le schtrucmuche.


Dernière édition par Mélusine McEwan le Mar 4 Mai - 15:20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
James O'Brian
Etudiant
James O'Brian


Messages : 335
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Habitation : Dublin

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:53:15

Pendant que Charles Abernathy-Fraser tenait les comptes de qui quittait la salle pour lui, James leva la main à son tour, laissant filer la réponse de Mélusine pour rebondir sur celle de Elinor Redgrave, parfaitement conscient d'arborer le même visage que celui-là même qui venait de se faire sortir de cours une fille collée à la bouche:

" A ce que j'en sais, il n'y a pas que dans l'organisation que nos deux sociétés diffèrent. Les Moldus et les sorciers n'arrivent pas au pouvoir de la même façon. Les Moldus ont un système de vote, où tous les citoyens majeurs choisissent leur dirigeant ou leur dirigeante entre plusieurs candidats. Apparamment, c'est assez compliqué, sans compter qu'il y aurait des magouilles d'argent ou de tricherie parce que tout le monde veut le pouvoir. Chez nous, c'est une personne à qui on propose le poste de Ministre et qui l'accepte ou pas."

- Et puis, il y a ceux qui prenne le poste sans rien demander à personne.

James adressa l'ombre d'un sourire à son ami avant de reprendre.

"Par contre, chez nous comme chez eux, si la population en a vraiment trop marre, on peut finir par réussir à obtenir leur démission. Genre quand Fudge a été viré du Ministère et que Scrimgeour a pris sa place."

Comment, lui, sorcier pure souche, en savait autant (autant, tout était relatif) sur la politique moldue? A force de côtoyer Serdaigle et né-Moldus, on finissait par apprendre certaines choses.

"Madame la Ministre?"

Un froncement de sourcils accompagna sa demande.

"Qu'est-ce que le triple K, exactement?"

Bien sûr, l'audace de Jörgen avait eu quelque chose d'admirable et de marrant, surtout venant de la part de ce frère-là, mais... mais un courrier début janvier, en provenance de Poudlard, adressé à ses parents... C'était tout sauf une bonne chose. Pas cette année, pas à cette date. Pas à cette date, trop proche du huit janvier, où un malheureux hibou au scellé poudlarien ne pourrait être qu'oiseau de malheur apportant mauvaises nouvelles. Comme l'an passé, un message froid et impersonnel pour prévenir les parents trop nombreux qui le château comptait un nombre énorme de victimes. "Madame, Monsieur, nous avons le regret de vous faire part du décès de Gern O'Brian dans des circonstances tragiques. Des funérailles seront organisées au château en début de semaine prochaine. Veuillez nous faire part de votre volonté. Nous vous présentons toutes vos condoléances, Anatole Rosemont, directeur de Poudlard".
Non, vraiment, une lettre surprise à ce moment de l'année où ils auraient tous le moral six pieds sous terre... Il devait savoir, pouvoir prévenir... Il savait que Jörgen n'oserait jamais rien en dire, surtout face à Ellsworth qui se fermait un peu plus chaque fois que le nom de Toni flottait dans les airs. Ca serait à lui d'en parler, de mentionner un courrier de début d'année, ce n'est rien vraiment, c'est euh... Jörg qui a un peu... craqué en cours et vous savez comment est Coolwater... alors, eh bien...
Oui, endosser le rôle d'arbitre avant que tout cela ne dégénère en conflit familial généralisé. Ils n'avaient vraiment pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Préfète
Meghan Cameron


Messages : 118
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:05:34

  • - Miss Cameron, veuillez me suivre dans mon bureau, j'ai à vous entretenir au sujet de votre conduite !

'Ma conduite?'

- Qu'est-ce que tu as encore fait?
  • - Miss Cameron ! J'attends !

- Correction: qu'est-ce que Evans t'a encore fait faire?
  • - Cameron, vous sortez d'ici, vous êtes rayée de la mappemonde. Sur ce, continuons.

- Wowow! Finalement, il est cool ce cours.
  • - Dehors, j'ai dit. Même vous, Cameron.

- Tu viens, Siam?
"..."
- Tu plais au concierge on dirait.
" Dead . Non."
- Non, tu lui plais pas ou non tu viens pas?
"Les deux."

Joachim finit par se lever, envoya ses yeux prendre le ciel à témoin et sortit de la salle avec sept ou huit de ses amis du fond de salle. Pendant ce temps, Meghan essayait de démonter la théorie comme quoi un élève de premier cycle n'avait pas le potentiel pour devenir invisible sans cape ou filtre. Elle était mal à l'aise par l'attention beaucoup trop attirée sur elle sans même qu'elle l'ait recherchée, mal à l'aise du lexique sarcastique et violent de Madame Coolwater, mal à l'aise, même, pour Toni et Jörgen mis à la porte. Ses yeux fixait sa feuille de parchemin qui recueillait les notes de tout ce qui était dit.

- Bien le bonjour Madame la Ministre. Bonne journée à vous.

Meghan pâlit, subodorant que son nom était inextricablement mêlé à celui de l'énergumène qui avait fait ses adieux à sa manière désinvolte. En ce moment même, elle aurait juste voulu qu'on l'oublie, quitte à s'enfermer dans un placardet y passer le reste de ces deux heures bien entamées. Dans un placard, on pouvait suivre sans peine le déroulement d'un cours pour peu de jeter le bon sortilège aux parois et disparaître ainsi à la vue de tous. Pourquoi personne n'avait-il jamais envisagé une telle solution?
Chaque élève enfermé dans un petit box limiterait les chahuts, les duels improvisés sous la table, les...


'Tu craques complètement, là.'

Oui, elle allait plutôt se concentrer sur ce qui se disait autour d'elle. Moldus, sorciers, vote. N'était-il pas plus juste que le représentant d'une communauté soit élu, choisi par cette même communauté à qui l'on offrait ainsi le libre-arbitre, qui se trouvait ainsi juge et décideur, plutôt que de lui imposer quelqu'un qui, malgré ses très certaines qualités et potentiels, n'était pas forcément représentatif des désirs et des idées de la population?
L'idéal était plaisant: une personne réunissant les desiderata de toutes les autres. Mais Logan lui en avait pourtant parlé. Rares étaient les candidats qui faisaient l'unanimité. D'après lui, les politiques avaient surtout de beaux discours dans le but d'envoûter l'électorat mais une fois au pouvoir... ils avaient eu ce qu'ils cherchaient et les promesses s'envolaient, soufflées au loin par l'assurance d'être à l'abri de tout pour trois, quatre ou cinq ans. Alors, quoi? Y avait-il vraiment une solution? Devait-on revenir à quelque chose de plus souple: une assemblée de personnes, variées en âge, en sexe et en opinion, pour prendre des décisions dans l'intérêt de tous. Une assemblée dissolue à chaque choix fait et reconstituée ensuite par d'autres personnalités?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
Etudiante
Mélusine McEwan


Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 39

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:24:38

"Ouais, en fait, Poudlard, c'est une sorte de mac... mirc..."

- C'est quoi le mot que tu cherches?
"Tu sais... quand y a une mini société qui est à l'image de la grande. Genre un mini-modèle."
- Genre un microtruc-là...?
- Un microcosme peut-être?
- Ca va, hein? Pas besoin de crâner.
"Hé! C'était ma réplique, ça."
– Oui, mais moi, j'ai décidé que c'est pas parce qu'ils sont grands qu'ils ont le droit de se moquer.
"Ca, c'est très très bien dit. Je te prêterais ma batte si tu..."
- Hum... peut-être que tu pourrais finir ta phrase, non?
"Oh, hein! Ca va. Vous les subodoreuses, on se passe de votre avis."
- Subodoreuses?
- Ca doit venir de subodorer. Big Grin
- lol!

'Attention, humour Serdaigle, grillage de neurones en vue.'

Et les deux bleues de pouffer en choeur. Derek ne riait pas, ça ne devait pas être si drôle.

" Le Cullen Family Continuez de subodorer de votre côté et foutez-nous la paix."

Non mais. C'est pas parce qu'à elle toute seule, elle n'avait pas le quart de la moitié de leurs capacités cognitives que fallait se laisser faire.

"Bref... Poudlard, c'est un genre de microcosme de la société politique sorcière. Nos préfets et nos capitaines de Quidditch ( Victoire ) sont choisis par les profs et le directeur."

Pas qu'elle s'en plaigne. Poudlard avait un très bon goût pour choisir ses capitaines. Gadflies forever.

"On parie que les Moldus, ils font des sessions de vote pour se choisir des représentants dans leurs écoles? Et sûre qu'ils sont jamais contents."

Hein? Quoi? Des remarques constructives? A quoi ça servait?
N'empêche, si ils organisaient des élections dans l'école, qui voterait pour qui? Tiens, elle voterait pour Derek, nah! Au moins, ils avaient des centres d'intérêt communs. Sérieusement, quand il y avait plein de candidats, comment on faisait pour choisir le meilleur? Du veritaserum? Des tests de capacités? Une analyse approfondie de leurs qualités morales? Un peu des trois? Ouais, sauf que les Moldus, dans les deux premiers cas, n'avaient ni potions, ni veritaserum.
Le système sorcier avait au moins l'avantage de pas se prendre la tête. Ils avaient le dirigeant qu'ils avaient et, le cas échéant, ils pouvaient toujours râler très fort. Ou balancer leur batte dans la tête d'un de leur représentant.
Digression purement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://melusinemcewan.deviantart.com
Mareva Coolwater
Ministère
Mareva Coolwater


Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:16:29

La moitié de la classe était sortie. Coolwater se sentait bien mieux sachant qu'elle ne discuterait qu'avec ceux qui en auraient formellement envie. Ou qui auraient tellement peur qu'ils n'auraient pas osé sortir de la classe.

Le cours reprit.

Etait-ce possible d'enfanter sciemment de tells trolls ? Mareva n'avait pas compris un traitre mot de ce que la rouquine avait piaillé. Elle entendait bien les mots qui formaient des phrases mais elle en tirait difficilement un sens. Des "et puis" et des "boulettes" et d'autres inepties qui lui martelaient les tympans à coup de grammaire dysfonctionnelle. Pour ne pas la décourager cependant - ça se faisait - elle opina du chef à chacun des points qu'elle mettait à la fin de ses phrases priant pour que ce fut la dernière.

La fin arriva, Mareva prit sur elle pour ne pas trop marquer son soulagement, et ce fut au tour d'une autre tête blonde - à proprement parler cette fois - d'ouvrir son clapet. N'étant pas grabataire et n'ayant pas la mémoire si courte, Mareva se souvenait d'avoir mis à la porte un maillon du trinôme suceur de bouche.

"Espérons que les deux suivant aient la langue moins bien pendue..."

De ses petits yeux plissés, elle détailla les deux restants et joua au jeu des sept erreurs pour passer le temps cependant qu'il lui parlait. Un grain de beauté par-ci, une mèche de cheveux par-là, des lèvres un peu moins pulpeuses par là-bas et une posture un peu plus tassée par-ci par-là. Il venait de terminer de parler.

Ah non. Il restait une question.
La question étira un mince sourire de fierté sur les lèvres de la ministre.

Néanmoins, elle ne répondit pas de suite. Elle tourna sa tête vers McEwan :

- La rouquine. Si les moldus n'espionnent pas les écoles c'est parce qu'ils s'y trouvent des trolls sinon plus ingrats que vous, jeunes sorciers. Il n'y a strictement aucun intérêt pour les gouvernements moldus à espionner des adolescents qui se complaisent dans la musique sous-développée en mangeant du pop corn et en fumant des joints. Si les gouvernements sorciers surveillent leurs pupilles, c'est parce que la magie leur confère un pouvoir bien plus complexe à dominer que celui de rouler un deux feuilles dans le noir ou à l'arrière de la voiture de ses parents. Donc, quelque part, vous avez raison: à cause ou grâce à la magie, les gouvernements sont obligés de fonctionner différemment. La faible proportion de sorciers sur la population mondiale simplifie et influence le système électif. Toutefois n'allez pas croire que tous les états sorciers nomment un ministre. En Suède et en Norvège, le ministre est élu par les sorciers du Grand Nord à hibou secret, en Afrique, le Gaou règne de père en fils depuis des générations. En chine... en Chine c'est n'importe quoi.

Mareva s'avança vers le Poufsouffle et lui sourit :

- O'Brian. Le triple K est l'établissement que j'ai fondé avec mon père et l'appui de mon défunt mari. Il se trouve dans les montagnes japonaises et n'accueille que la crème des sorciers asiatiques. Discipline et rigueur, savoir et connaissance sont les maîtres mots. Votre frère aura la chance d'y apprendre à réprimer ses hormones, se battre avec et sans baguette et écouter ses aînés entourés d'étudiants de tout âge qui savent à quel point la connaissance et la maîtrise sont des armes dans le monde dans lequel nous vivons. Et mademoiselle sa complice partagera cette connaissance pour que, tous deux, puissent un peu mieux choisir les moments où il vaut mieux se faire discrets et les moments où l'audace est un atout.

Et pour finir, à toute la classe :

- Je n'ai pas pu discuter avec vous de ce dont j'avais envie. Si vous êtes vraiment intéressés par la politique, sachez que l'université vous propose des spécialisations. J'invite chacun d'entre vous à venir me rencontrer au Ministère... pas tous en même temps. Ayez pitié. Vous m'avez fatiguée. Sortez... merci de m'avoir reçu. O'Brian, ramenez-moi votre frère et sa sangsue. 30 points pour vous. McEwan, 25 points.

Mareva attendit devant son bureau, offrant un très léger sourire à Cameron qui n'avait pas suivi son voisin. Il fallait croire que la Gryffondor en avait plus dans le siphon qu'elle voulait bien le laisser paraître...


HJ: cours terminé. La fin est un peu bruale, j'aurais bien continué mais je ne peux pas aller aussi vite que je voudrais. Je ferai le compte des points prochainement. Merci aux personnages qui ont animé ce cours. Ca m'avait manqué ! Si vous le désirez postez vos sortie. J'attends seulement le retour du couple Nawak pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
❧ Inactif
Tuppence Beresford


Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Habitation : Liverpool / Poudlard

Who I am ?
Maison: Gryffondor
Age: 17 ans
Links:

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 8:12:22

Fini? Ben c'était autant abrupte que l'entrée en matière. Enfin, j'allais pouvoir retrouver la vraie vie à présent. Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 920133
J'étais en train de ranger mes affaires en chantonnant à voix basse quand Redgrave m'interpela.


- Pourquoi n'es-tu pas partie quand tu en as eu l'occasion?

- Bah, qui te dit que ça ne m'intéressait pas? demandai-je intriguée par cette question.

- Parce que tu as passé les trois-quarts du cours à dessiner.


Percée à jour en quelques secondes par une ancienne Serpentard, ça, ça fait mal. Mais bon... Même si je n'avais pas à me justifier...

- A cause de mon père.

Elle me sourit et prit la parole d'un air très doux. Ce n'est pas trop ce que j'avais entendu dire à propos d'elle.

- Ce n'est pas parce qu'il est Chef du Bureau des Aurors que tu devais te sentir obliger devant la Ministre. Je suis sûre qu'elle aurait su faire la part des choses Tuppence. Si elle t'avais prise à dessiner, je pense que tu t'en serais plus sortie que si tu étais partie.

- Peut-être.

Oui, elle avait peut-être raison. C'est étrange comme en quelques phrases elle avait réussi à changer l'avis que je m'étais fait sur elle.

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Star3

Dès que ses affaires furent dans son sac, Elinor se dirigea vers le Bureau de Mareva Coolwater sourire aux lèvres. Durant le cours elle avait été impressionnée par cette personnalité et mourait d'envie d'aller lui demander quelque chose. Il n'y avait aucune arrière pensée ou de flagornerie dans son esprit.

Avant d'engager une quelconque conversation avec la Ministre, elle changea de direction et alla voir Caleb.


- Salut. Dis-moi, ça te dirait d'aller boire un verre à Pré-Au-Lard?

Ce garçon l'intriguait. Il y avait mille et une petites choses qui lui faisaient une drôle d'impression à son propos. Et puis, il y avait eu ce lys en cristal.

Quand elle eut sa réponse, elle retourna près du bureau et osa demander à Mme. la Ministre si elle pouvait espérer obtenir un stage au Ministère l'été prochain.


Après ça, Elinor retourna dans l'aile universitaire.


Dernière édition par Tuppence Beresford le Lun 25 Jan - 13:17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
❧ Inactif
Jörgen O'Brian


Messages : 67
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:27:06

Il y avait pire dans la vie que de rester collé à une fille pendant l'éternité, contraint et forcé. Bien sûr, le "contraint et forcé" retirait un peu de charme à la chose. Pas assez cependant pour retirer le moment du top 10 des souvenirs impérissables. Jörgen se sentait bien une petite crampe à la cuisse mais il n'y avait pas là de quoi casser cinq pattes à un hippogriffe.

Le passage "commentaires, sifflets et rires" avait fini par se dissoudre dans les couloirs, la promesse du week-end appelant à la liberté, et le Poufsouffle goûtait le silence. Autant profiter du moment. Sentir, capter et découvrir ce qu'il délaissait en temps normal, trop accaparé par le goût de Toni et l'impatience impérieuse du baiser. Le frémissement d'une narine, la prise rapide d'une inspiration, un nerf qui tressautait faiblement sur son cou délicat.
Ses yeux soudain ouverts, enlignés dans les siens. Essayez donc de vous prendre un fou-rire dans une situation comme la leur... dans le genre inconfortable. Et comme toutes les fou-rires, plus ils se disaient qu'il fallait arrêter, plus le fou-rire s'en nourrissait et repartait de plus belle. Ce fut James qui parvint à y mettre un terme. Difficilement.
Sobre:


"Y a Coolwater qui vous attend."

Sceptique:

"Vous savez pas ce que vous avez manqué..."

Amusé:

”Vous avez l'air de deux drôles de zygotos, vous savez?"

Amusé bis:

"J'adorerais voir ce que Gardens va vous coller."

Pensif:

"Vous devriez peut-être rester comme ça, ça vous éviterait des ennuis."

Réaliste:

"C'est vrai que pour manger..."

Informatif:

"Vous allez vous éclater au Japon, bande de petits veinards."

Troll:

"Tu crois que si je l'embrasse, elle me convoquera avec vous?"

Là, son frère ne l'aidait vraiment, vraiment pas. L'imaginer scotchagogoté à la Ministre. Il y a des images dont on ferait mieux de s'abstenir.

"Sérieux, faut y aller, maintenant."

Cahin-caha, ils finirent par se lever, avec l'aide de James et par regagner la salle de classe, bien vidée depuis leur sortie. Quelques vieux sifflets discrets les accueillir et Jörgen ne put s'empêcher de carrer les épaules (avoir la tête haute était vaguement plus difficile, à moins de porter Toni, il était condamné à rester courbé jusqu'à la délivrance de la Ministre), fier comme un paon, un rire étouffé au fond de la gorge. Impossible de restreindre l'orgueil qui lui remplissait l'abdomen au même moment, quand bien même c'était stupide et quand bien même c'était la dernière chose à faire.

*Entre l'Egypte et le Japon, on va devenir internationaux...*

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Toni Scheffer
❧ Inactif
Toni Scheffer


Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:48:07

"Mais Jörgen arrête de rire !" se désespérait-elle en gigotant. Sa mâchoire avait une crampe mais elle ne parvenait pas à calmer son fou rire intérieur. Fou rire communicatif qui manqua de la faire s’étouffer. Mais l’envie se dissipa comme un souvenir dans une pensine quand James les pria de rentrer dans la classe. Ils croisèrent ceux qui étaient en cours jusqu’à la fin et les moqueries reprirent de plus belle. Toni essaya d’enregistrer un maximum de noms pour les faire payer dès qu’elle serait libre.

"Tiens, Jah."

Toni lui fit un petit coucou de la main et continua d’avancer avec Jörgen au bout des lèvres en direction de son amie.

- Vous êtes cumulo-pathétiques. T’as gagné un séjour au Japon dans un camp de concentration avec Coolwater. Elle nous l'a décrit, ça craint. C'est maman Scheffer qui va être contente ! T'as toujours envie de partir en Egypte, Jörgen ?


"Ah ? Mais James avait plutôt l’air de trouver ça chouette."

Il fallut à son imagination trouver un juste milieu entre "le camp de concentration" et le "bande de petits veinards". Aussi opta-t-elle pour un sorte de compromis : un séjour au Club Med où on serait obligé de débarrasser la table et d’apprendre par cœur le prospectus des activités en compagnie de Wyndham. Trop nul.

- Quand tu seras libérée, tu me retrouves à la bibliothèque ?

Elle fit un petit oui de la tête qui se transforma en grand n’importe quoi car Jörgen devait suivre. Il était particulièrement difficile de se concentrer avec la langue de quelqu’un dans sa bouche Very Happy

Japhet étouffa un petit rire moqueur et se reprit :

- Je ne vous félicite pas tous les deux.


Elle avait l'air de songer tout le contraire.

Devant la ministre, Toni et Jörgen se tenaient de profil pour pouvoir la voir tous les deux avec un œil. Japhet avait raison : pathético-cumulos…

"Ou quelque chose comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Mareva Coolwater
Ministère
Mareva Coolwater


Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 5:00:33

Il y en avait une qui paraissait moins indifférente et stupide que les autres. Mareva ne peina aucunement à cacher son étonnement parce que refouler ses expressions était un principe de la vie politique et, surtout, une caractéristique de la ministre. Alors, d’un air flegmatique, elle répondit à l’élève Redgrave :

- Venez en discuter avec moi après avoir pris rendez-vous avec le Commandant Yamada. Cela dépendra du secteur que vous convoitez et de la profondeur de votre motivation. Il vous faudra un tuteur de stage.

Et elle avait intérêt à venir. La ministre détestait les paroles en l’air.

Elle fut suivie en direction de la sortie par Caleb Sutham avec lequel elle venait auparavant d’échanger quelques mots. Le nom de famille Sutham disait bien quelque chose à Mareva mais elle n’aurait su dire tout de suite en quoi ce patronyme l’interpelait. Elle les regarda sortir tandis que les deux sangsues revenaient.

Sutham avait l’air heureux que Redgrave s’adresse à elle malgré tout l’effort qu’il mettait en la dissipation de son trouble quand il accepta son invitation. Elle pouvait le ressentir. Et ça ne l’intéressait absolument pas que des gamins se draguent les uns les autres tant que ce n’était pas en sa présence. Ce qui lui rappela la présence des deux affreux jojos alors que Sutham en oubliait les fondements de la politesse en ne saluant pas Coolwater avant de partir. Tout en le méprisant, elle le laissa sortir et enfonça un regard sévère sur le couple de trolls qui se présenta de profil.

- Vous avez l’air ridicule mes pauvres enfants, commença-t-elle en brandissant sa baguette vers eux pour les délivrer. Finite incantatem !

Elle les laissa se malaxer les mâchoires et se présenter face à elle. Descendant de l’estrade pour les approcher, elle les dévisagea rudement :

- J’enverrai un courrier à vos parents respectifs en expliquant bien la raison de votre punition. Comme promis, seulement après vos vacances scolaires, le premier lundi de la rentrée plus exactement. Je suis fair play, je vous préviens. N’attendez pas plus de mansuétude de ma part. Le courrier stipulera la date de votre emprisonn… de votre séjour au Triple K. C’est un établissement scolaire qui se cache dans les montagnes du Japon. Vous irez au début du printemps… ou avant, je verrai selon le programme de mes étudiants. Maintenant, jeunes gens, entre vous et moi…

Mareva ajusta son kimono et s’engagea vers la sortie de la salle de classe déjà vide :

- Si vous survivez au Triple K et accédez au Certificat de Validation, je vous offre vos frais de scolarité à l’université et un weekend de trois jours dans l’un des hôtels de mon mari. J’espère que cela peut vous inciter à cesser vos enfantillages. Vous me fatiguez, vous, les britanniques. Bonne chance… et, croyez-moi, vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière   Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours exceptionnel d'Initiation à la Vie Politique Sorcière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Règles du cours n°1
» Glendining Motherwell (en cours)
» Conséquences du cours de SACM
» [SACM - cours un] Les Lotharans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Les dédales du château ~ inside

 :: Cinquième étage :: Salle Juge Lara Impartiale
-
Sauter vers: