Back to Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back to Hogwarts

Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christopher R. Leavitt
Elève
Christopher R. Leavitt


Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

[Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: [Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans)   [Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans) Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:41:32

Like a Star @ heaven

Hogwarts FICHE de REPARTITION ELEVES Hogwarts



    1. Fiche d'identité

    Prénom(s): Christopher Richard
    Nom: Leavitt
    Sexe: F ou G G
    Date et lieu de naissance: 1994 - Cork, Irlande
    Lieu de vie: Maison familiale en banlieue de Dublin.
    Nationalité/origine: Iralndaise

    Parents: moldus, sorciers, sang-mêlés, cracmols... Mère moldue, père sorcier.
    Lien avec un personnage existant: Adam Sherrington (Gryffondor) - Adam est le meilleur ami de Christopher. Ils discutent beaucoup ensemble, notamment des filles, mais Christopher ne les comprend vraiment pas.
    Lorelei McKenzie (Poufsouffle) - Christopher n'a rien remarqué des tentatives de Lorelei. Il est à des lieux de deviner la manière dont elle le voit. De son côté, pour le peu de fois où il lui a parlé, il ne la trouve pas très futée.

    Particularité(s): Enfance tout à fait normale, dans une famille tout à fait normale malgré l'absence de sa mère. N'a jamais été en retenue ni puni. Casse tous les jours au moins un objet. Aide avec plaisir ses camarades pour les cours. Est assez demandé par la gente féminine mais n'est pas très habile avec les filles.
    Aimerait enseigner plus tard à Poudlard, en potions.

    Année d'intégration désirée: 7eme année à Serdaigle.


    ----------------


    2. Votre 1er septembre

    Mon père n'a jamais été très bavard. Le jour où il m'a emmené à Kingcross, il n'a pas dérogé à cette règle. Il estimait m'avoir tout dit la veille, au Chaudron Baveur.

    Flash-back :

    "Fils, avait-il déclaré pendant le dîner, demain tu entreras à Poudlard. J'y ai passé sept ans de ma vie. C'est une étape importante dans l'existence d'un sorcier.
    - Euh, oui ?
    - Pense à utiliser ta tête avant toute chose. Y compris pour lancer un des sorts que tu apprendras là-bas.
    - ...
    - Je sais que tu aurais voulu qu'Alexia soit là, mais...
    - Le monde sorcier n'apprécie pas trop les moldus, hein ?
    - Pas tous, non. Dans les deux mondes. D'ailleurs, tu seras peut-être confronté à cette forme d'intolérance à Poudlard aussi. Particulièrement chez une certaine catégorie d'étudiants.
    - Ah bon ? Qui ça ?
    - Non, non. Tu deviens suffisamment grand pour te faire tes propres opinions, fils."

    On en était restés là.

    Fin du Flash-back.

    Le trajet en train s'est bien passé. J'ai rencontré Adam Sherrington dans le premier wagon ou je me suis installé. Non, installé est un mot inapproprié je crois. En réalité, j'ai trébuché sur ma valise et je me suis lamentablement étalé en lui écrasant les pieds au passage.
    A part cet incident, on a bien rigolé. Ni lui moi, on ne savait ce qui nous attendait à l'arrivée. J'avais parié qu'on nous ferait passer un examen écrit pour évaluer notre niveau. J'avais dévoré mes bouquins de cours tout l'été. Lui, il pensait qu'on devrait se battre contre une goule et qu'on pourrait suivre les cours si on arrivait à la vaincre... Ou mourir dans le cas contraire.

    Inutile de dire que j'étais mort de trouille en entrant dans la Grande Salle. Adam n'en menait pas large non plus.
    Ce type est incroyable.
    Il vous sort des énormités et la seconde d'après, il en est effrayé lui-même. A se demander comment il a fait pour atterrir chez les Rouge et Or.
    On a suivi le groupe d'élèves de premières années, comme nous, et on a embarqué dans des petites embarcations très glissantes pour traverser le lac.
    J'insiste sur le "très glissantes" parce que là encore, je n'ai pas eu de chance. J'ai basculé par-dessus bord quand elles se sont mises en mouvement. Comme on était encore près de la berge, j'ai pu remonter dedans sans problème, mais je ne vous dis pas l'état de mes vêtements. J'étais trempé de la tête aux pieds !
    Il a fallu attendre d'arriver au château pour qu'une âme charitable - un professeur je crois - me sèche d'un coup de baguette. Pour la bonne impression à donner, c'était râpé.

    Ensuite on est entré dans la Grande Salle.
    Il y avait un de ces mondes ! Je n'avais encore jamais vu autant de sorciers réunis au même endroit. Mon père est du genre à éviter les grands rassemblements, les évènements importants du monde magique. Quelques collègues sorciers passent à la maison parfois, mais on les compte sur les doigts d'une main.
    Là, entre les étudiants, les professeurs, et le personnel, je vous dis pas le trac que j'ai eu. Alors, alors vous pensez bien, je me suis raccroché à ce que je savais faire de mieux pour évacuer le stress...

    "Il y a 5 maisons de différentes couleurs.
    Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.
    Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.
    Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.
    La question est : Qui a le poisson ?
    Les clés :
    1- Le britannique vit dans la maison rouge.
    2- Le suisse a un chien.
    (...)"

    Oui, l'énigme d'Einstein était un bon exercice intellectuel pour zapper tout ce beau monde. Sinon, je pense, timide comme j'étais, j'aurai fait une syncope. Quand on appela mon nom, et que je dus m'asseoir sous le Choixpeau, je savais que l'allemand qui buvait du café n'habitait ni la maison blanche, ni la jaune, et qu'il pouvait bien avoir un poisson... Mais le Choixpeau magique a perdu son calme. Le pauvre ! J'ai mis fin à l'énigme pour l'écouter. Il n'a pas mis longtemps avant de trouver dans quelle maison me répartir.

    Au fond, je comprend les réserves de mon père. Pas le jour de ma première rentrée, remarquez. Mais après, j'ai fini par percuter. Comme vous le savez, mon père n'a pas émis d'attentes particulières sur le dénouement de ma répartition. Toutefois, je sus le sur-lendemain qu'il avait la maison Serpentard en horreur. Peut-être parce qu'il en avait fait partie. Heureusement pour lui, je tiens énormément de ma mère, Anne-Sarah. Quoi-que moldue, c'était une grande intellectuelle. Le peu de temps que nous avons partagés pendant ma petite enfance, elle était omniprésente... M'apprenant de ci de-là à lire, à compter, à raisonner. C'est ce que j'ai fait quand on a posé le Choixpeau sur ma tête ; j'ai raisonné... Jusqu'à ce que le Choixpeau magique lui-même y ajoute son grain de sel. Je ne sais pas si tout cela a eu une sorte d'influence, mais je le soupçonne fortement.



    ----------------

    3. Quels sont les trois choses les plus importantes de votre vie?
    Ma défunte mère, je met un point d'honneur à me remémorer son visage souvent.

    Ma demi-sœur moldue Alexia, restée à Dublin.

    Ma bibliothèque, parce que les livres sont les rares objets qui résistent à ma maladresse légendaire... Sauf mon roman favori - "Moby-Dick" de Herman Melville - qui est tombé dans notre fontaine l'été dernier. (euh... Vous n'allez pas le répéter à la bibliothécaire, pas vrai ?)


    ----------------


    4. Vous ne pourriez passer une journée sans...?
    Casser quelque chose... Croyez bien que j'en suis profondément désolé.
    * baisse le nez dans son écharpe *



    ----------------


    5. Quelles sont selon vous les qualités que doit posséder un(e) jeune sorcier(e) pour se faire sa place à Poudlard?
    Etre attentif et travailleur. Les bonnes notes, c'est important. Il faut aussi être à l'écoute des autres et aider ses camarades de classe. Et puis, il faut aussi respecter le règlement et... Quoi ? Ah oui ! Ne pas oublier de s'accorder du temps libre pour s'amuser avec ses amis... Enfin si on a fait ses devoirs avant. Ok ok, je me tais ! Pas la peine de s'énerver !
    * rougit *



    ----------------


    6. Votre personnage esquissé

    Description physique: Grand, mince, à tendance à rentrer facilement la tête dans ses épaules quand il entend un objet tomber par-terre ou un professeur élever la voix à son intention. Cheveux bruns souvent ébouriffés et courts, yeux bleus sombres, presque noirs quand il est en colère ( ce qui n'arrive presque jamais ), teint clair.

    Principales qualités:Intelligent, charismatique, à l'écoute des autres, respectueux.
    Principaux défauts:Respectueux, timide, jaloux, maladroit.

    Hobbies magiques: aime la botanique et les potions.
    Hobbies non magiques: Lit les auteurs moldus, joue aux jeux vidéos avec sa demi-sœur Alexia, va régulièrement au cinéma pendant ses vacances.
    J'aime-j'aime pas: le fondant au chocolat de Miranda (belle-mère) - les blagues fracassantes de Peeve... (J'ai l'impression qu'il se fout de moi à chaque fois, en balançant des trucs partout.)
    Ma devise: Tout viens à point qui sait attendre, et réfléchir, avant d'agir.
    Mes petites manies: Je fourre mes mains dans mes poches quand je ne me ronge pas les ongles. Je fais toujours en sorte d'éloigner les verres et les brocs d'eau de mon assiette pendant les repas, je pose généralement mes affaires par-terre, bien ordonnées, parce que comme ça, elles ne tomberont pas plus bas.
    Mes matières préférées: Potion, Botanique, SACM, Enchantements, Métamorphose, ... ( Hein ? Il y a un nombre limité de matières ? je suppose qu'on ne peut pas tout mettre ici, enfin tout dépend de ce que signifie vraiment 'Matières préférées'... Ok, je me tais.)

    Situation familiale (frères, sœurs, parents, job des parents...):

    Père : Steve Daniel Leavitt. 40 ans. Sorcier, employé au service de régulation des créatures légendaires en Irlande, section Vouivres et Dragons.

    Mère : Anne-Sarah Pattern, moldue, bibliothécaire, décédée alors que Christopher avait 5 ans, dans un accident de voiture près de Cork.

    Belle-mère : (et mère naturelle d'Alexia) Miranda Helga Caffey, 38 ans, archéologue. A rencontré le père de Christopher lors d'une fouille dans un ancien lieu de culte Celte, à l'intérieur des terres. ( le coup de foudre eut lieu après un face à face avec un dragon passablement énervé, réveillé par une pelleteuse dans son lieu d'hibernation.) Divorcée d'un premier mari avec qui elle a eu Alexia. Ce dernier a quitté le pays sans laisser d'adresse.

    Frères et sœurs : Une demi-sœur, Alexia Holly Leavitt, âgée de 16 ans. Blonde aux yeux bleus cobalt, de taille moyenne. Etudiante dans une école moldue Irlandaise de Dublin.

    La famille vit à Dublin depuis 10 ans dans une maison spacieuse située en banlieue, avec un grand jardin et, pour le plus grand bonheur de Chris, près de la bibliothèque municipale. Ils y avaient déménagé son père et lui près d'un an après le décès d'Anne-Sarah. Alexia et sa propre mère viennent y emménager quelques années plus tard, après le re-mariage de Steve et Miranda.


    La vie avant Poudlard: Christopher était inscrit dans une école moldue avec sa demi-sœur. Il passait son temps entre la bibliothèque municipale, les cours d'athlétisme et les cours de danse d'Alexia. ( dixit Alexia : "Big Bro', si tu ne restes pas avec moi, je quitte les lieux dans les minutes qui viennent..." dixit Chris :"Ok ok ! Je reste pour te soutenir moralement ! Mais par pitié, ne me fais pas ces gros-yeux là...")
    Hors périodes scolaires, leurs parents les emmenaient faire de la randonnée et quelques voyages à l'étranger. Egypte, France, Italie, Sud de l'Afrique également, où ils passèrent une semaine à marcher dans le désert du Kalahari.


    La vie à Poudlard: Véritable découverte du monde sorcier à travers ses enseignements. Le père de Christopher avait beau être sorcier, issu de famille sorcière, son fils n'en avait jamais vraiment vu la couleur avant son arrivée à l'école de Poudlard. ( Le mariage entre Steve et la défunte Anne-Sarah, moldue de son vivant, devait y être pour quelque chose )
    Il se fait rapidement des amis dans sa maison et dans les autres. A son grand étonnement, beaucoup de filles aiment sa compagnie. S'il discute sans mal avec elles, il les comprend très mal. Il n'y a rien de plus énigmatique et déroutant qu'une fille à ses yeux. Quand il est complètement largué, dépassé, il écrit à sa sœur Alexia et lui pose des questions. Cette correspondance 'initiatique' sera pour la jeune fille une véritable source de fous rires. ( cf Christopher : "d'ailleurs si tu pouvais éviter de lâcher des infos aux parents au prochain réveillon, Alex', ça m'arrangerait...")


    Si j'en avais l'âge, mon patronus serait: Un épervier
    Si j'en croisais, mon épouvantard prendrait la forme de: Gertrude Ortega, la vieille institutrice acariâtre de son ancienne école. Petite vieille dame au chignon serré sur le haut de sa tête et piqué de deux aiguilles à tricoter. Un châle en laine bleu clair sur ses épaules, une robe grise incolore et des chaussures à talons hauts qui claquent atrocement au rythme de ses petits pas.
    Si j'étais au courant de son existence, face au Miroir du Riséd, je verrais: Ma mère Anne-Sarah me tenant par la main.

    ----------------


    7. Partie HJ

    Avatar choisi: Hayden Christensen
    Code du règlement: Le Théo lu et approuvé.

    Spoiler:

    Comment avez-vous connu le forum? par une amie qui m'a refilé le lien quand je manquais de lectures.


Dernière édition par Christopher R Leavitt le Lun 5 Avr - 8:52:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Dark
Choixpeau Magique


Messages : 80
Date d'inscription : 07/07/2009

[Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans)   [Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans) Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:33:52

Doucement, doucement mon cher garçon! Tu vas finir par me donner la migraine...
Mettons de côté un moment cette énigme sans fin et voyons un peu ce qui tu as dans le crâne. Huuuuuuuuuuuuuuuuum. je vois de grandes capacités intellectuelles, alliées à une soif de connaître et d'apprendre, avec juste ce qu'il faut de curiosité.
Serdaigle est une maison pour toi. File donc rejoindre tes camarades!

Et passe me voir pour discuter de cette énigme. je sais où loge l'anglais.



- une fois encore, bienvenue jeune Leavitt sur BTH Le Théo .
- règlement lu Le Serdy et avatar tout ce qu'il y a de correct.
- ta fiche correspond au portrait dressé du personnage dans la liste des vacants. C'est très bien!
- maintenant que tu as les lignes directrices et quand tu auras un peu affiné le personnage, pense à nous faire une petite biographie.
- enfin, et surtout, bon jeu à toi! Allez, file!

[une petite question, cependant. Nous approchons de la fin de l'année... Je sais que dans nos prévisions, Christopher était en septième année mais... ne préfères-tu pas profiter d'une année de plus et donc être réparti en 6ème année? A toi de voir! Envoie-moi un hibou pour me donner ta version des choses et j'éditerai en conséquence.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Serdaigle] Christopher R. Leavitt - 6ème année (16 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serdaigle] Ehlana Kalten - 6ème année (15 ans)
» [Poufsouffle] Manny Manara - 6ème année (16 ans)
» [Serpentard] Kathalyn Spencer - 6ème année (16 ans)
» [Serpentard] Tibère Acciario - 6ème année (16 ans)
» [Serdaigle] Eve Seng -2ème année (12 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Hogwarts :: 

Parce qu'il faut bien passer par là

 :: Choixpeau, parle-moi :: Welcome !
-
Sauter vers: